Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Ô rage, je viens d'apprendre que Photoclinic à Hannut arrête ses activités à la fin du mois :(
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de sciatique ......
Je compatis :cry: ...... mais oublie ta serre , si tu ne veux pas rajouter des jours de médics :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Armand29 a écrit :
Gilles88 a écrit :Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de sciatique ......
Je compatis :cry: ...... mais oublie ta serre , si tu ne veux pas rajouter des jours de médics :wink:
Je rejoins Armand !
va te balader, faire quelques photos !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Plus d'eau froide dans le labo :cry: On a beau dire mais un robinet qui ne crache que de l'eau à 60° c'est pas idéal.
D'un autre coté, ça fait des mois que ma femme me tanne pour que je lui remplace le mitigeur de la cuisine qui ne lui plait pas. Je vais faire ça et récupérer l'ancien :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

60 °C? Développement en 10 secondes chrono!!!! :D
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bon, après une descente express chez bricomachin pour acheter un nouveau mitigeur pour la cuisine (ça fait 4 ans que ma femme râle que les grosses casseroles ne passent pas) je viens de me faire 2 heures roulé en boule sous des éviers (à mon âge et avec ma collection de prothèses j'adore cet exercice :mrgreen: )
Mis le nouveau mitigeur sur l'évier de la cuisine, déplacé l'ancien pour remplacer celui du labo. Au passage, pendant que l'eau était coupée dans la maison j'ai changé le robinet de l'atelier (le neuf attendait depuis 2 ans).
Je teste ... eau chaude OK, eau froide rien :cry: un petit contrôle express de l'arrivée d'eau pour machine à laver sous l'évier (j'aurais pu y penser AVANT) rien non plus :|
Petit tour dans l'atelier vers l'adoucisseur et les branchements de flotte. Bingo : 1, le plombier a prévu un robinet d’arrêt sur le circuit, 2 il l'a fermé la dernière fois qu'il a coupé l'eau pour bosser et éviter de me foutre des bulles d'air partout et 3 il n'a pas rouvert. 1/2 secondes et c'était réparé :mrgreen:

Bon, soyons positifs : ma femme est contente, mon mitigeur du labo est nettement meilleur que le vieux Ikea d'avant et je peux désormais ouvrir le robinet de l'atelier même si j'ai du savon sur les mains :bienjoue:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Bravo !
moi je paye (cher) un plombier:
impossible de m'accroupir sous les éviers...
;-(
Pjj
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Tu me rappelles que je dois changer le joint du mitigeur de la cuisine... :tete:
NHGuitariste
Débutant
Débutant

Message par NHGuitariste »

Avec le confinement, il n'y a pas eu beaucoup de photos pour moi durant cette période. Du coup, je me suis mis en tête d'aller faire développer les films qui végètent dans mon congélateur depuis bien quelques années... Je découvre alors qu'une pellicule a une trace qui semble être un bout de plastique/métal s'étant détaché de je ne sais où. Ô rage x1.
Je décide donc de vérifier les obturateurs de mes appareils un par un (à part ceux que j'utilise régulièrement car je sais que eux n'ont pas de soucis). Je me retrouve donc avec un T50, un T70, un Fujica DL100 et Canon Eos 1000. Rien dans les deux T. Le Fujica a le vérin d'ouverture de dos de cassé, je pars donc là-dessus, chose que j'ai réglée il y a déjà bien longtemps. Par acquis de conscience, je rembobine la Ektar 25 de mon Eos 1000 (rage x2) et j'ouvre le dos : l'obturateur a une pâte collante sur les lamelles. Rage x2.
Je vais donc avec mon Canon et mon Ektar au labo, résultat : le Canon est en entretient, la Ektar est développée et présente bien un déficit de lumière sur certaines prises, c'est à dire qu'une partie de la vue est correctement exposée, l'autre partie est sous exposée. Bref, rage x3.
Rajoutons à cela la mousse du miroir de mon A1 qui s'effrite...

Voyons le positif, mon Minolta est un tank. :bienjoue:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Les concours n'ont pas la cote ces temps-ci... :roll:
Il vous reste un peu plus de 2 semaines pour participer à celui du mois de juin :greenie: :greenie: :greenie:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=60246
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

NHGuitariste a écrit :Avec le confinement, il n'y a pas eu beaucoup de photos pour moi durant cette période. Du coup, je me suis mis en tête d'aller faire développer les films qui végètent dans mon congélateur depuis bien quelques années... Je découvre alors qu'une pellicule a une trace qui semble être un bout de plastique/métal s'étant détaché de je ne sais où. Ô rage x1.
Je décide donc de vérifier les obturateurs de mes appareils un par un (à part ceux que j'utilise régulièrement car je sais que eux n'ont pas de soucis). Je me retrouve donc avec un T50, un T70, un Fujica DL100 et Canon Eos 1000. Rien dans les deux T. Le Fujica a le vérin d'ouverture de dos de cassé, je pars donc là-dessus, chose que j'ai réglée il y a déjà bien longtemps. Par acquis de conscience, je rembobine la Ektar 25 de mon Eos 1000 (rage x2) et j'ouvre le dos : l'obturateur a une pâte collante sur les lamelles. Rage x2.
Je vais donc avec mon Canon et mon Ektar au labo, résultat : le Canon est en entretient, la Ektar est développée et présente bien un déficit de lumière sur certaines prises, c'est à dire qu'une partie de la vue est correctement exposée, l'autre partie est sous exposée. Bref, rage x3.
Rajoutons à cela la mousse du miroir de mon A1 qui s'effrite...

Voyons le positif, mon Minolta est un tank. :bienjoue:
Depuis le temps que sur les fils minolta on dit que c'est du solide, pas comme canon...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Je viens de me faire ARNAQUER en beauté :evil:
Mon chargeur d'ordi ASUS a fait un "Pshittt " m'indiquant qu'il venait de défunter .....
Le magasin chez lequel je me sers etant en rupture de ce matos , je me dirige sur le web ....
Apres une recherche , je trouve mon chargeur badgé ASUS chez "chargeursfr" , meme voltage meme puissance ... 18 euros.
Je règle par Paypal ....
Le soucis c'est que le paiement se dirige vers une société non mentionné , pas de reçu de commande , et le pire c'est qu'en faisant une recherche .....
Chargeur non conforme , il prenne des photos de chez ASUS pour leur boutique , mais envoi ...quand ils envoient une daube infâme.
J'ai ouvert un dossier chez Paypal , et je vais rejoindre ceux qui ont déjà déposé une plainte contre cette boutique ....

J'ai pû retrouver un chargeur de la marque "PortConnect" chez Leclerc Informatique . :wink: ...
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

J'évite les sites basés en Chine ( sauf via Ebay ) :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Focasem a écrit :J'évite les sites basés en Chine ( sauf via Ebay ) :(
Ces jours, je jure par Aliexpress.com.... Jamais eu des soucis.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Havoc a écrit :
Ces jours, je jure par Aliexpress.com.... Jamais eu des soucis.
Idem, l'attente est très longue mais ça marche.
Sans compter une négociation possible en cas de problème et si on ne veut pas retourner.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Le problème est que le site se revendique Français.... et est peut etre Français.
Mais là ou il y a tromperie , c'est qu'à aucun moment la veritable identité n'est révélée et que cerise sur le gateau , le produit est une daube fini.
Il n'y a qu'à voir le nombre de litiges et d'appréciations négatives ..... mais qu' hélas on ne peut voir qu’après paiement , la veritable adresse comme je le disais n’apparaît pas au début de la transaction.
Fufu
Passionné
Passionné

Message par Fufu »

Armand29 a écrit : Le problème est que le site se revendique Français.... et est peut etre Français
Dans la rubrique "Nous contacter" on y trouve une adresse presque Française :?

Code : Tout sélectionner

Address:

Rm 801, Bulg 4
    Nigang Rd 1108
    Shenzhen
    Guangdong
    518000
    China
J'espère que cela s'arrangera pour toi .

Tu peux nous mettre l'adresse qui figure sur Paypal (par curiosité et par prévention) ? ... Je ne sais pas si c'est toléré sur le Forum
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Attention, Aliexpress, comme Wish d'ailleurs sont juste des "marketplaces", c'est à dire des marchés. Eux ne vendent rien, ils ne font qu'héberger des vendeurs tiers et gèrent les paiements. Donc rien n'empêche d'avoir un ver dans une pomme du panier. Il faut vérifier les évaluations et l'ancienneté du vendeur. J'ai déjà vu des cas de vendeur vendant rapidement une craquée d'objets pas cher pour se construire une base d'évaluations positives puis passer à l'action avant de disparaître.

En plus, Aliexpress retient l'argent jusqu'à ce que la réception soit confirmée. Ce qui oblige les vendeurs au plus grand sérieux.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Les charpentiers sont en train de finir le remplacement des 2 Velux de mon bureau. Ça devrait être un Ô joie mais ils se sont froidement installé dans le bureau avec la scie circulaire pour préparer les morceaux de l'habillage. J'ai bien mis des bâches plastiques pour protéger mes appareils mais je ne prévoyais pas un tel nuage de poussière. Je serais surpris que la protection soit suffisante. :cry:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Même punition pour le labo associatif que je gérais,
le bureau d'à coté a été entièrement refait (changement d'assos) et les ouvriers ont poncé le plancher sans que personne ne m'avertisse !
les micro-poussières se sont propagées à grande vitesse sur tout le palier et le local du labo en est entièrement recouvert.
Jusque dans les agrandisseurs...
si j'avais su plus tôt j'aurai couvert les agrandisseurs et scotché le tour de porte...
Pjj
PS: pas sur que je reprenne les activités à la rentrée : raz le bol plus contraintes sanitaires COVID 19 imposés aux ASSOS....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »