Bonjour/Bonsoir,
Je compte me lancer dans le tirage NB et je souhaite acheter un Durst M605 pour pouvoir tirer du 24*36 et du 6*6. J'ai vu 2 annonces sur LBC et j'aimerais votre avis:
1ere annonce: 350e
Avec l'agrandisseur complet NB (2 condenseurs Siriocon 50 et Siriocon 80, passe vue, un posemètre, un objectif Minolta Rokkor 50mm F4.5)
Une cuve de développement
Le tout en très bon état sans avoir trop servi.
Il faudrait acheter un objectif 80mm pour le 6*6.
2eme annonce: 250e
Avec l'agrandisseur complet NB (2 condenseurs Siriocon 50 et Siriocon 80, passe vue)
Des cuves de dvpt, des bacs, des lampes inactiniques, 2 margeurs format A3 et A2
Le tout en très bon état en ayant servi.
Par contre pas d'objectifs
Voila qu'en pensez vous ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Achat Durst M605 avis
-
- Débutant
-
- Membre de l'association
Re: Achat Durst M605 avis
Difficile de donner une réponse définitive : le lot 2 est moins cher et plus fourni, mais il manquue les optiques qui représentent désormais souvent l'essentiel du prix quand il faut les acheter séparément...
Cependant, un 50mm doit se trouver pour moins que les 100€ de différence entre les deux lots. Je serais donc tenté de privilégier l'annonce 2
Cependant, un 50mm doit se trouver pour moins que les 100€ de différence entre les deux lots. Je serais donc tenté de privilégier l'annonce 2
- Gilles88
Attention, je crois que la platine objectif du 50 est différente pour le 80, si c’est comme le mien ( mais j’ai une tête couleur)
- Oriu
tête couleur ou pas, dès que l'on agrandi un peu plus que 13x18cm il vaut mieux avoir une platine rentrante (siriotub), c'est l'épaisseur du soufflet qui gêne la mise au point.
-
- Débutant
Oui vous avez surement raison, la 2ème est sans doute plus avantageuselignesbois a écrit :Difficile de donner une réponse définitive : le lot 2 est moins cher et plus fourni, mais il manquue les optiques qui représentent désormais souvent l'essentiel du prix quand il faut les acheter séparément...
-
- Débutant
C'est une tete NBOriu a écrit :tête couleur ou pas, dès que l'on agrandi un peu plus que 13x18cm il vaut mieux avoir une platine rentrante (siriotub), c'est l'épaisseur du soufflet qui gêne la mise au point.
- Oriu
ça ne change rien pour la platine porte objectif, avec tête couleur ou tête à condenseurs, il faut une platine Siriotub pour le 50mm quand on fait des agrandissements comme des 24x30 ou plus, ça se trouve en pièce à part, mais c'est ça en plus à avoir.
Pour l'achat d'un M605 vérifier l'état de la crémaillère et du pignon qui permet de déplacer la tête sur la colonne, il ne faut pas avoir des dents abimées ou manquantes (déjà vu)
Pour l'achat d'un M605 vérifier l'état de la crémaillère et du pignon qui permet de déplacer la tête sur la colonne, il ne faut pas avoir des dents abimées ou manquantes (déjà vu)