Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
bon rétablissement; Cela me rappelle une visite chez un client, où en voulant déballer des documentations liés, en voulant couper au cutter, je me suis entaillé la main et c'était profond; je suis allé chez le premier médecin , il m'a recousu. En rentrant chez moi, mon amie de l'époque ( qui était médecin) a bien rigolé en voyant la couture très mal faite . En souvenir, j'ai encore la cicatrice.
- daouar
- Super Gourou
J'espère que tu leur a prêté un argentique histoire qu'on vois ça !!Fujicator a écrit :Oh que oui, et là c'est pas une petite entaille, le toubib m'a fait un point de compression pendant de très longues et nombreuses minutes pendant que mes collègues rigolaient et prenaient des photos...

- Fujicator
- Modérateur
Hélas au boulot l'argentique n'a plus sa place, j'ai été obligé de déménager mon second labo photo et du coup j'ai une demi douzaine d'agrandisseurs dans mon labo à la maison !
Là j'ai fait mon cours de basse avec bien du mal, je suis allé boire ma bière du vendredi et je suis bien fatigué avec plein de soucis comme que faire de toutes les choses que l'on m'a obligé à ramener...
En plus de ça ce matin mal réveillé j'ai placé une enchère très basse sur un lot de deux châssis 5x7 aux USA (car oui j'en ai cassé un donc je n'en ai plus que deux) et contre toute attente j'ai gagné. Alors pourquoi Ô rage ? et bien parce que avec les frais de port et les taxes je m'en sors pour presque 100 euros c'est à dire le prix de trois châssis identiques au Japon. Bon, ce sont des fidelity comme neuf dans la boite d'origine mais tout de même presque 50 euros un châssis 5x7 ça fait mal...
Et ne me dites pas que je peux bricoler mes châssis 13x18 pour faire du 5x7 je suis "all thumbs" (pas du tout bricoleur) comme on dit de l'autre coté de la grande mare donc ce n'est pas pour moi !
Demain je rage et je tente d'atteindre ma Jobo pour sortir mes HP5 5x7 en espérant avoir au moins une photo à présenter ce weekend.
Là j'ai fait mon cours de basse avec bien du mal, je suis allé boire ma bière du vendredi et je suis bien fatigué avec plein de soucis comme que faire de toutes les choses que l'on m'a obligé à ramener...
En plus de ça ce matin mal réveillé j'ai placé une enchère très basse sur un lot de deux châssis 5x7 aux USA (car oui j'en ai cassé un donc je n'en ai plus que deux) et contre toute attente j'ai gagné. Alors pourquoi Ô rage ? et bien parce que avec les frais de port et les taxes je m'en sors pour presque 100 euros c'est à dire le prix de trois châssis identiques au Japon. Bon, ce sont des fidelity comme neuf dans la boite d'origine mais tout de même presque 50 euros un châssis 5x7 ça fait mal...
Et ne me dites pas que je peux bricoler mes châssis 13x18 pour faire du 5x7 je suis "all thumbs" (pas du tout bricoleur) comme on dit de l'autre coté de la grande mare donc ce n'est pas pour moi !
Demain je rage et je tente d'atteindre ma Jobo pour sortir mes HP5 5x7 en espérant avoir au moins une photo à présenter ce weekend.

- Elviphil
- Gourou
Courage Fujicator !
- Fujicator
- Modérateur
Vi vi vi : On va y arriver !
J'ai envoyé plein de messages sympathiques au vendeur américain ( messages de soutien COVID) j'en fait trop comme d'habitude, mais bon j'adore discuter. Par contre je suis souvent déçu de voir que mon anglais et meilleur que le leur... 

-
Tout comme le français de ressortissants de nos anciennes colonies est souvent meilleur que le massacre linguistique qu'on entend quotidiennement à la radio et à la télé
- stormpetrel
50€ le chassis 5x7 ca calme mais s ils sont neufs ca passe encore. Je regarde toukours a deux fois avant de commander aux usa car les frais de port peuvent etre dantesques. On a de la chance ici en NZ car la poste NZ propose une adresse de livraison aux US que l on peut utiliser pour les achats de moins 1000€. Du coup pour le vendeur americain la vente est nationale avec des frais de port minimes. Et la poste NZ se charge d acheminer et de dedouanner le produit achete jusqu a ma BaL.Le service est assez lent mais ca marche tres bien et les couts de livraison et de dedouannement sont bien en deca de ce que propose ebay avec leur programme global shipping. Je me demande s il n existerait pas un tel service en France
- Oriu
ça doit faire au moins 5 ou 6 ans voir plus que je n'achète plus au USA, les frais de port sont injustifiés et les taxes quasi systématiques
- Fujicator
- Modérateur
C'est clair que j'ai vraiment fait n'importe quoi sur ce coup là, j'ai posé une enchère bien trop haute en me disant que j'allais être battu vu que c'est du matériel neuf. Seule chose positive, pas besoin de se demander si je vais payer ou non les frais de douane, ils sont posés automatiquement. Aux USA c'est devenu quasi systématique pour les ventes à l'étranger. 
Mais voici le détail de cette vente :
- La boite de deux châssis neufs 5x7 (boite d'origine) 45$
- Frais de port du vendeur au bureau de douane : 11,75$
- Frais de port de la douane jusque chez moi et taxes : 39,94$
Total en euros : 52,68€ (châssis et frais de port nationaux) + 37,07€ (taxes et frais de port à l'international) = 89,75€ soit 45 euros le châssis 5x7
Mais bon, vu qu'ils semblent neufs c'est peut-être pas tant une si mauvaise affaire.

Mais voici le détail de cette vente :
- La boite de deux châssis neufs 5x7 (boite d'origine) 45$
- Frais de port du vendeur au bureau de douane : 11,75$
- Frais de port de la douane jusque chez moi et taxes : 39,94$
Total en euros : 52,68€ (châssis et frais de port nationaux) + 37,07€ (taxes et frais de port à l'international) = 89,75€ soit 45 euros le châssis 5x7
Mais bon, vu qu'ils semblent neufs c'est peut-être pas tant une si mauvaise affaire.

- daouar
- Super Gourou
Bah, console toi avec le prix des neufs, $185.00 pièce : http://www.chamonixviewcamera.com/acces ... ilmholders 

- Oriu
les chamonix semblent aussi bien fabriqués que leur chambre, c'est très beau, plus beau que des fidelity en plastique 

- Fujicator
- Modérateur
La beauté rien à faire l'usure un peu plus surtout si ça finit par jouer sur la netteté. 

- stormpetrel
Grrrr, un p.t..n de possum est venu s'installer dans mon grenier (c'est le 6eme cette année) et a détruit mon installation électrique.
Ça fait 2 jours que je suis dans la merde de rat a chercher le court circuit électrique.
Enfin j'ai trouvé le problème.
Outre ce problème là, il y a une coupure de courant dans la nuit de dimanche et quand ils ont renvoyé la purée, ça a démarrer l'alarme de la maison a 5h du mat et évidement impossible de trouver le code pour la désactiver, du coup j'ai terminé la nuit avec le casque anti-bruit.
(Ca fait juste 1 an que j'habite dans cette maison...)
Mais si ce n’était que ça, la pompe a chaleur s'est aussi mise en marche a fond les ballons et pas de bol il n'y a que la télécommande pour l’arrêter et évidement cette #$@# de télécommande était morte (impossible de l'arreter au TGBT car ils ont mis un scellé sur le disjoncteur de la pompe a chaleur). Du coup, il a fallu que je la démonte et que je vérifie la carte électronique a l'oscillo, au final c’était juste une soudure sur un circuit intégrer qui avait lâché. Pfff.....
Quel dimanche de m..... et moi qui voulait sortir la chambre ce weekend et aller faire des photos de volcans enneigés

Outre ce problème là, il y a une coupure de courant dans la nuit de dimanche et quand ils ont renvoyé la purée, ça a démarrer l'alarme de la maison a 5h du mat et évidement impossible de trouver le code pour la désactiver, du coup j'ai terminé la nuit avec le casque anti-bruit.

Mais si ce n’était que ça, la pompe a chaleur s'est aussi mise en marche a fond les ballons et pas de bol il n'y a que la télécommande pour l’arrêter et évidement cette #$@# de télécommande était morte (impossible de l'arreter au TGBT car ils ont mis un scellé sur le disjoncteur de la pompe a chaleur). Du coup, il a fallu que je la démonte et que je vérifie la carte électronique a l'oscillo, au final c’était juste une soudure sur un circuit intégrer qui avait lâché. Pfff.....

Quel dimanche de m..... et moi qui voulait sortir la chambre ce weekend et aller faire des photos de volcans enneigés

- Oriu
Le possum, ça a l'air plus gros qu'un rat ce nuisible, il faut des grosses tapettes
C'est effectivement un dimanche de m--de dans une année de m--de !

C'est effectivement un dimanche de m--de dans une année de m--de !
-
Le plus ennuyeux c'est qu'il y aurait 70 millions de Possum en Nlle Zélande.
D'après Wikipédia, il n'aurait que des défauts, même le W.W.F. pense qu'il est bon de l'éradiquer.

D'après Wikipédia, il n'aurait que des défauts, même le W.W.F. pense qu'il est bon de l'éradiquer.

- Mael
Comparé à bientôt 9 milliards d'êtres humains je ne sais pas des deux lequel est le plus nuisibleToulin a écrit :Le plus ennuyeux c'est qu'il y aurait 70 millions de Possum en Nlle Zélande.
D'après Wikipédia, il n'aurait que des défauts, même le W.W.F. pense qu'il est bon de l'éradiquer.![]()

-
Si on parle de fouteurs de merde en général, il est certain que l'espèce humaine bat des records.Mael a écrit :Comparé à bientôt 9 milliards d'êtres humains je ne sais pas des deux lequel est le plus nuisibleToulin a écrit :Le plus ennuyeux c'est qu'il y aurait 70 millions de Possum en Nlle Zélande.
D'après Wikipédia, il n'aurait que des défauts, même le W.W.F. pense qu'il est bon de l'éradiquer.![]()

- stormpetrel
C'est mignon les possums oui mais en Australie.... En NZ ils font un carnage sur la faune et la flore endémique. La situation neo zealandaise est un peu particulière car a part 2 espèces de chauves souris et les mammifères marin, toutes les niches écologiques étaient occupées par des oiseaux. De plus la végétation a coévolué avec ces oiseaux.
Autant dire que c'est open bar pour les possums avec pour conséquences des dégâts environnementaux colossaux....
On peut ajouter cela a la triste liste des dégâts environnementaux faits par l'homme car le possum a été introduit en NZ pour lancer le commerce de la fourrure il y a bien longtemps....
Autant dire que c'est open bar pour les possums avec pour conséquences des dégâts environnementaux colossaux....
On peut ajouter cela a la triste liste des dégâts environnementaux faits par l'homme car le possum a été introduit en NZ pour lancer le commerce de la fourrure il y a bien longtemps....
- Mael
Un ecosystème détraqué, où on est obligé de tuer des animaux, pour rattrapper nos conneries à nous, ça me déprime... 

- jean charles hassen
- Expert
J'achète un objectif Canon LTM39 au Japon, jusque là tout va bien. Le week-end dernier je suis dans ma maison de campagne au bord du lac Leman.
Je reçois un SMS qui me dit que je vais le recevoir lundi. Jusque là tout va bien
Donc le lundi matin je parts à 6h du matin pour rentrer chez moi, 250 km jusque là tout va bien !
Je me prépare à attendre le livreur de FeDex, j'habite un petit hameau en Haute Loire, j'ouvre la porte qui donne sur la rue, je mets un mot pour le livreur lui disant qu'il peut entrer, jusque là tout va bien
18 h j'ai vu personne, j'appelle FeDex, une dame avec un fort accent Malgache me dit que le livreur est passé à 15h30 et qu'il n'a trouvé personne ! Là ça commence à puer du cul
Je lui dit que j'étais là et que je n(ai rien vu, je suis un peu véner car ça commence à puer du cul. Elle me dit qu'elle va reprogrammer le livraison pour demain. Je lui demande un créneau horaire et elle me donne un rateau, entre 9h et 18h
donc c'était hier
Le matintôt je me lève et j'attend, la maison est ouverte, que dis-je, elle est béante
Le temps passe...
j(ai oublié de dire que j'ai laissé mon numèro de portable pour le livreur
Midi 13 h 14 h 15 h bref le temps suspend ton vol
Je passe la tondeuse, je prends un bain de siège pour me calmer
16 h, je rappelle faid'aixe je tombe sur une dame avec un fort accent sénégalais qui me dit qu'il y a un blocage informatique et que je dois rappeler dans une demi heure. ça pue du cul et je lui dit que fée d'ex c'est pourri, ils sont juste capables d'oublier Tom Hanks sur une ile déserte ! Elle s"en beurre le fion et raccroche
Une demi heure pile je rappelle ! J'ai oubliè de dire que avant d'avoir un interlocuteur ils te passent une musique pourri
Enfin un monsieur a fort accent tunisien qui compatie à ma détresse me dit que le livreur a du retard et peut arriver à 18h30
Ho que ça pue du cul
18h45 je rappelle et je tombe sur un monsieur avec un fort accent camerounais, très pro il me dit qu'il n'a pas d'information sur mon colis. Je vous ai déja dit que ça puait du cul ?
Je prend le taureau par les Mike Horn et je lui demande si je peux pas récupérer moi même mon colis dans un dépot. Il me rétorque que oui, y'a pas de problème, le plus proche de chez moi est à Yssingeau, soit à une trentaine de kilomètres de chez moi. Qu'Ane se la tienne j'irais. Mais il faut que je prenne un rendes-vous. Calme toi JC, calme toi
Jeudi 16 Juillet ça ira ? Paske là je vais repartir en vacances ? Faudrait pas que le colis reparte au Japon qu'il me dit.Là je me départi de mon calme olympien
et je lui dit qu'il va falloir arrèter les conneries
Jusque là ça recommence à bien aller
donc, ce matin je repart en vacances et je reçois un coup de téléphone, c'est le livreur de phey dexe qui me dit qu'il va passer aujourdh'ui !
J'avale trois léxomyl, cinq xanax, je bois deux wiski et je lui narre la situation
Donc je résume : jeudi 16 juillet je vais à Yssingeaux ZA Lavèe et j'aurais peut ètre mon objo suaf bien sur si ça pue du cul

Je reçois un SMS qui me dit que je vais le recevoir lundi. Jusque là tout va bien
Donc le lundi matin je parts à 6h du matin pour rentrer chez moi, 250 km jusque là tout va bien !
Je me prépare à attendre le livreur de FeDex, j'habite un petit hameau en Haute Loire, j'ouvre la porte qui donne sur la rue, je mets un mot pour le livreur lui disant qu'il peut entrer, jusque là tout va bien
18 h j'ai vu personne, j'appelle FeDex, une dame avec un fort accent Malgache me dit que le livreur est passé à 15h30 et qu'il n'a trouvé personne ! Là ça commence à puer du cul
Je lui dit que j'étais là et que je n(ai rien vu, je suis un peu véner car ça commence à puer du cul. Elle me dit qu'elle va reprogrammer le livraison pour demain. Je lui demande un créneau horaire et elle me donne un rateau, entre 9h et 18h

donc c'était hier
Le matintôt je me lève et j'attend, la maison est ouverte, que dis-je, elle est béante
Le temps passe...
j(ai oublié de dire que j'ai laissé mon numèro de portable pour le livreur
Midi 13 h 14 h 15 h bref le temps suspend ton vol
Je passe la tondeuse, je prends un bain de siège pour me calmer
16 h, je rappelle faid'aixe je tombe sur une dame avec un fort accent sénégalais qui me dit qu'il y a un blocage informatique et que je dois rappeler dans une demi heure. ça pue du cul et je lui dit que fée d'ex c'est pourri, ils sont juste capables d'oublier Tom Hanks sur une ile déserte ! Elle s"en beurre le fion et raccroche
Une demi heure pile je rappelle ! J'ai oubliè de dire que avant d'avoir un interlocuteur ils te passent une musique pourri
Enfin un monsieur a fort accent tunisien qui compatie à ma détresse me dit que le livreur a du retard et peut arriver à 18h30
Ho que ça pue du cul

18h45 je rappelle et je tombe sur un monsieur avec un fort accent camerounais, très pro il me dit qu'il n'a pas d'information sur mon colis. Je vous ai déja dit que ça puait du cul ?
Je prend le taureau par les Mike Horn et je lui demande si je peux pas récupérer moi même mon colis dans un dépot. Il me rétorque que oui, y'a pas de problème, le plus proche de chez moi est à Yssingeau, soit à une trentaine de kilomètres de chez moi. Qu'Ane se la tienne j'irais. Mais il faut que je prenne un rendes-vous. Calme toi JC, calme toi
Jeudi 16 Juillet ça ira ? Paske là je vais repartir en vacances ? Faudrait pas que le colis reparte au Japon qu'il me dit.Là je me départi de mon calme olympien

Jusque là ça recommence à bien aller
donc, ce matin je repart en vacances et je reçois un coup de téléphone, c'est le livreur de phey dexe qui me dit qu'il va passer aujourdh'ui !
J'avale trois léxomyl, cinq xanax, je bois deux wiski et je lui narre la situation
Donc je résume : jeudi 16 juillet je vais à Yssingeaux ZA Lavèe et j'aurais peut ètre mon objo suaf bien sur si ça pue du cul