Si quelqu'un peut me dépanner en me donnant la taille, un lien, ou même si quelqu'un en a un en rab, je suis 1000 fois prenneur

Merci d'avance

Euh... je ne voudrais pas être désagréable, mais à l'intérieur de mon bouchon de G-III d'origine (avec marqué Canon dessus), c'est indiqué 50MM, pas 48... ne pas confondre le diamètre d'un filtre et celui d'un bouchon : l'un se positionne à l'intérieur de la bague, l'autre à l'extérieur...La grinche a écrit :La taille du bouchon c'est 48mm
je ne voudrais pas être désagréable
On n'est pas dans la m...e alors ! D'aprés toi faut que je jette mes bouchons ou mes filtres ? Parce qu'ils vont par pair avec la même indication de diamètre.Nicolas BAL a écrit :ne pas confondre le diamètre d'un filtre et celui d'un bouchon : l'un se positionne à l'intérieur de la bague, l'autre à l'extérieur...
Pffffff on cherche à boucher, pas à déboucher !destop
Bon ben alors j'avoue que je ne comprends plus rien, parce que mon bouchon de Canonet, qui est d'origine et parfaitement adapté à l'objectif, est bel et bien un 50mm.tarabucetta a écrit :On n'est pas dans la m...e alors ! D'aprés toi faut que je jette mes bouchons ou mes filtres ? Parce qu'ils vont par pair avec la même indication de diamètre.Nicolas BAL a écrit :ne pas confondre le diamètre d'un filtre et celui d'un bouchon : l'un se positionne à l'intérieur de la bague, l'autre à l'extérieur...
Etonnant. Est-ce que Canon a produit des objectifs 50mm en diamètre 48mm ? Ca expliquerait peut-être l'indication de ton bouchon.Nicolas BAL a écrit : Bon ben alors j'avoue que je ne comprends plus rien, parce que mon bouchon de Canonet, qui est d'origine et parfaitement adapté à l'objectif, est bel et bien un 50mm.
c'est ça la classeLa grinche a écrit :
Edit : on va reussir a faire deux pages sur le bouchon du canonet