J'avais posté au mauvais endroit alors je reposte ici.

J'utilise un Nikon f3hp depuis environ deux ans. J'en suis satisfait, c'est un excellent appareil, très fiable et solide, et le capteur est excellent mais voilà je trouve le gabarit trop volumineux. J'aime bien me balader partout avec mon appareil, j'ai essentiellement une pratique "street", ou "voyage" et j'aimerais quelque chose de plus léger et discret. Il y a aussi le déclencheur, qui est assez bruyant sur le F3, ce qui me gêne dans ma pratique. Là aussi j'aimerais trouver un appareil plus discret.
Comme je possède des objectifs 35 et 50mm Nikkor, je pense rester chez Nikon pour pouvoir continuer à les utiliser. Je voulais connaître votre expériences sur d'autres appareils de la marque. J'ai pensée au classique FM2, mais pas facile à trouver et un peu cher du fait de la forte demande.
Je rajoute que parmi les appareils que j'ai eu, mon préféré fut le pentax MX. Je l'ai prêté à un ami qui me l'a rendu cassé, il a du le faire tomber car il y avait un pét et la pile ne tenait plus la charge... J'en ai racheté un autre et je me suis fait avoir, il ne tenait pas non plus la charge.
D'autres idées peut-être ?
Merci d'avance pour vos conseils,

Benoît