Je viens de recevoir un Minolta Hi-Matic GF en bon état esthétique, qui déclenche (même sans pile ?).
Seul hic, je n'arrive pas à faire fonctionner le flash... Il est dit qu'il faut deux piles AA 1.5v alcalines pour le faire fonctionner, mais même avec ça, rien.
Sur la droite du viseur, un petit voyant rouge s'allume quand on presse le premier cran du déclencheur pour nous indiquer que l'utilisation du flash est recommandée, celui-ci est fonctionnel.
Une fois le flash sorti, un témoin de flash chargé est censé s'allumer lorsque celui-ci est opérationnel, mais il ne s'allume pas même après plusieurs minutes, et quand je déclenche le flash ne s'allume pas.
Sur le très bon site collection-appareils, j'ai trouvé cette info concernant le flash : "Par contre, le flash est contrôlé par le système Flashmatic qui inféode celui-ci à la distance de prise de vue, ce qui évite de brûler les vues ou au contraire d'avoir les plans intéressants dans le noir."
C'est embêtant, j'aimerais bien avoir un appareil 100% fonctionnel. Avez-vous des idées d'où ça pourrait venir ?
Peut-être que je n'utilise pas les bonnes piles ?
Merci d'avance pour vos réponses