Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un grand bonjour !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
KOPERIOR

Un grand bonjour !

Message par KOPERIOR »

Un grand bonjour à toutes et à tous !

Comme sur tous les forums qui se respectent, il faut se présenter ce que je vais faire de ce pas.

J'ai 28 ans, vraiment plus très loin des 29 que je fêterai le 22 février. J'habite depuis presque une année en Arles. Cette charmante ville du sud de la France aux portes de la Camargue.
Je suis originaire de Charente Maritime, de l'île d'Oléron plus exactement. Je l'ai quitée depuis presque 14 ans ... déjà.

J'ai été bercé depuis ma tendre enfance à la passion de mon père, la photographie. A l'époque, cette chose qu'était l'appareil photo m'intriguait énormément. Je voyais mon père le mettre au niveau de son oeil, tourner des bagues, entendre le déclenchement et franchement je me posais des questions sur le fonctionnement de cette chose.
Je me souviens que son appareil était équipé d'une motorisation qui faisait un peu de bruit ... et je me vois encore avoir la bouche grande ouverte en regardant mon père prendre en rafale le vol d'oiseaux.

Vers 12 ans, il m'appris les rudiments d'une prise de vue avec son appareil de l'époque, un PRAKTICA MTL. C'était l'été, je me souviens. Et il m'offris un livre sur la photographie argentique.
Encore une petite anecdote, il me le pretta pour mon voyage en Espagne avec le collège. Avec tout le matériel dont son téléobjectif. Je n'étais pas qu'un peu fiers !!

J'ai continué pendant quelques années et par manque de temps et l'esprit prit par d'autres passions comme le modélisme (auto TT thermique) , j'ai stoppé la photographie. Mais c'était toujours dans ma tête.

L'année dernière, comme un déclique lors d'un déménagement, je suis tombé sur son vieil appareil photo, un ZENIT EM (M42) et son object Elios 44M.
J'ai fais le maximum pour le remettre en état, j'ai acheté une pellicule et je m'y suis remis.
Aujourd'hui, je possède aussi un PRAKTICA Super TL 1000 toujours avec l'universelle 42 à vis.
De plus, dans la société dans laquelle je travaille, j'ai pu faire la connaissance d'une personne passionnée par la photographie depuis plus de trente ans. J'ai pu commencer à apprendre à réaliser un développement en labo.

Je vous met dans la confidence, on me donne vendredi, un labo complet Noir & Blanc. Sans vous mentir, je suis plutôt impatient.

Je vais m'arrêter là, parce que je vais encore écrire des pages et des pages.
Une présentation qui me fait connaître un p'tit peu.

Je tiens à vous dire que j'apprécie particulièrement ce forum. La notion de partage des connaissances est bien présente et c'est vraiment très agréable.

Je vous dis simplement à très bientôt ici et là, sur ce forum !
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un grand bonjour !

Message par claude_e »

Bonsoir,
:bienvenue:
Andy

Message par Andy »

Bonsoir et bienvenue , Koperior !

Une passion ne se perd jamais...
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

Bonsoir et bienvenue parmi nous.
Et oui une passion qui perdurera tant qu'il y aura des gens comme nous pour la faire vivre et subsister dans un monde qui se pixellise à tout va...
Sinon belle présentation :bienjoue:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienvenue: collègue!
Guillaume
Expert
Expert

Message par Guillaume »

Salut, :bienvenue:
oliver7
Passionné
Passionné

Message par oliver7 »

focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

:bienvenue: chez nous KOPERIOR :chinese:
Mamselle
Passionné
Passionné

Message par Mamselle »

Belle présentation !

Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Bienvenue, et merci pour le petit bout d'histoire !
A bientôt pour les premières impressions avec ton labo perso... :wink:
KOPERIOR

Message par KOPERIOR »

Merci pour ce super acceuil !

8) un Arlésien ! Ici ! D'un coté ça ne m'étonne pas trop non plus vu qu'il y a l'école nationnale de la photographie. Et un grand salut alors à mon voisin PAPOULEU !!

Oui Nicolas Bal, je vous tiendrai au courant de ma première impression sur le labo perso.
Je ne maîtrise pas tout encore, je suis encore à la phase apprentissage.
J'ai tout à apprendre. Franchement j'adore, c'est tellement riche.

Professionnellement je suis administrateur réseau et système informatique. L'informatique est aussi une passion et c'est aussi une pratique très riche de connaissance.

Encore merci pour cet acceuil !!

@ bientôt
Duncan
Expert
Expert

Message par Duncan »

KOPERIOR a écrit :Un grand bonjour à toutes et à tous !
J'ai 28 ans, vraiment plus très loin des 29 que je fêterai le 22 février. J'habite depuis presque une année en Arles. Cette charmante ville du sud de la France aux portes de la Camargue...
Je vous met dans la confidence, on me donne vendredi, un labo complet Noir & Blanc. Sans vous mentir, je suis plutôt impatient...
Bonjour "Koperior",
Quelle chance as-tu de vivre en Arles ! J'y étais entre Noël et Jour de l'An et j'aurais pris contact avec toi... si tu étais déjà né (sur le forum évidement) !
En fait, j'étais dans mon "patelin" préféré: Fontvieille et ces quelques jours m'ont conduit en Arles, à Tarascon et ... mais j'arrête et, avec les autres te souhaite bon séjour parmi nous.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Duncan a écrit :
J'ai 28 ans, vraiment plus très loin des 29 que je fêterai le 22 février. J'habite depuis presque une année en Arles. Cette charmante ville du sud de la France aux portes de la Camargue...
moi aussi j' y etais! on aurait pu se voir! :wink:
KOPERIOR

Message par KOPERIOR »

En effet Duncan, c'est une très jolie région !
Ces étendues d'une grande planitude, la mer n'est qu'à quelques kilomètres et juste à l'opposé de beaux reliefs se dessinent.

:lol: En effet à la période de Noël, je n'ai pas encore "né" ici. En tout cas, celà aurait été avec grand plaisir.

Je viens d'encore passer deux heures à lire quelques sujets du forum. C'est vraiment un puit d'informations. Il va falloir que je prenne des notes ! :)

Papouleu, tu a été à l'école de photographie d'Arles ! C'est génial de faire son métier d'une passion. Perso je n'ai pas fais la photographie mon métier mais l'informatique.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Papouleu a écrit :
Duncan a écrit :
moi aussi j' y etais! on aurait pu se voir! :wink:
ne l'écoute pas, c'est un vieux grognon insupportable! :french:

Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

:greenie:

Nous attendons avec impatience ton premier reportage sur le monde du modélisme ...

Bienvenu.
KOPERIOR

Message par KOPERIOR »

Boubs a écrit ::greenie:

Nous attendons avec impatience ton premier reportage sur le monde du modélisme ...

Bienvenu.
Pourquoi pas ! C'est une idée.

Alors aujourd'hui, c'était le grand jour, j'ai récupéré le matériel de labo.
Il y a tout ce qui faut sauf les produits, d'un coté ce n'est pas plus mal, comme ça je n'ai pas à me poser la question sur leur état, savoir s'ils sont encore bon.

Il me semble avoir vu un sujet où l'on peut d'écrire son matériel de labo et poser des questions. Je ferai un topic sur ce matériel que j'ai pu avoir aujourd'hui.
Ma fiancée pensait que celà aller prendre plus de place que ça. D'ailleur elle est très curieuse de voir comment ça fonctionne.
Je suis certain qu'elle va s'y mettre même si elle a un taff qui lui prendre beaucoup de temps et de l'énergie.
En tout cas, ça va être sympa !!

Ooooh Papouleu un Grogon !! Aaaahh ! j'le vrois pas !! :wink: :sante:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Félicitations pour ton labo ! Et bienvenue au passage !
KOPERIOR

Message par KOPERIOR »

tarabucetta a écrit :Félicitations pour ton labo ! Et bienvenue au passage !
Merci beaucoup tarabucetta.
Mais je n'ai aucun mérite. C'est la personne qui me l'a donné qui fantastique. Encore un grand à cette personne, :wink: merci Eric !

J'ai donc fais une petite présentation de ce que j'ai pu avoir dans le topic " Labo photo Noir & Blanc ".

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=9621

J'ai un peu de travail à faire au niveau de l'agrandisseur.

Ton blog est sympa et la présentation est soignée, j'aime bien !!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »