Ces kits sont de qualité très variables avec une puissance réelle d'éclairage non conforme à ce qui est annoncé. Mais le pire c'est que les ampoules fournies ont une température couleur qui est loin d’être à la température "lumière du jour". On est plus proche des 4000K que des 5600K et encore plus grave, la lumière émise, est truffée de creux dans le spectre IRC, (certaines gammes d'ondes sont absentes et ça fait disparaitre des informations) Bon je ne suis plus sûr d'utiliser les bons mots, c'était un photographe pro qui m'avait expliqué et si c’est clair dans ma tête je n'arrive peut-être pas à l'exprimer de façon correcte, alors n'hésitez pas à me corriger.
Du coup c'est très loin d'être la panacée même en noir et blanc, j'ai obtenu des choses très grises, des contrastes très pauvres et plats et des histogrammes avec des trous. Du coup à l'époque où je pensais faire du portrait de façon régulière j'avais commencé à faire des plans pour fabriquer des softboxes avec des néons lumière du jour pour les ateliers des techniciens de l'image, Philips fait ça et c'est très abordable. A présent il semble qu'ils ne font plus que des tubes LED mais bon faut voir...