Bonjour,
Je viens de m'inscrire suite à ma remise en marche dans l'argentique. Je suis photographe de concert depuis une 12zaine d'années, je travaille essentiellement en numérique et publie mon travail dans des magazines qui se consacrent au jazz. Bien avant cela j'ai pratiqué une photographie familiale en argentique mais sans comprendre grand chose à la photo, hormis un certain sens de la lumière et du cadrage.
J'ai mis à profit le temps du confinement pour découvrir le cyanotype que je trouve plein de créativité, et cet été j'ai réalisé un vieux rêve puisque j'ai acheté un Leica M6 + 35mm qui sont venus rejoindre mon Mamiya 330. D'ailleurs je viens de commencer des séries argentiques sur un festival récent.
Enfin, je viens d'apprendre à développer. Voilà, c'est un peu une histoire à l'envers mais ça n'est pas grave, l'important à mon sens est de se régaler et de se renouveler. Ce qui est le cas.
Je pense bientôt acquérir un agrandisseur, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert ce forum à propos des Durst.
A bientôt,
Chris
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nouveau membre
-
- panda589
- Super Gourou
Re: Nouveau membre

Le Jazz est à la musique ce que l'argentique N&B est à la photographie

Même naissance, même succès, même passion, même histoire...Pratiquement, les mêmes pourcentages de ventes en 'disques' , 'spectacles' & 'concerts' Jazz (+/- 10%) … Tout comme l'ensemble des films N&B + produits argentiques pour l'ensemble de la photographie actuelle (+/- 10%)

- Réginald
- Modérateur
Salut Chris et bienvenue par ici

- Gilles88
- Membre de l'association

- Jules Biron
- Gourou
Salut,
Hâte de voir tes photos de scène.
Hâte de voir tes photos de scène.

-
Merci Panda ! Bien vu ce couple jazz/n&b arg. Effectivement j'ai une belle collection de bouquins d'illustres photographes qui attestent cette histoire. Personnellement je suis passionné par le jazz contemporain, le vivant. Et au vu des 1ers résultats de mes travaux arg. j'ai une somme de choses à réapprendre pour rester dans l'aujourd'hui sans basculer dans le passé. A suivrepanda589 a écrit :![]()
![]()
Le Jazz est à la musique ce que l'argentique N&B est à la photographie![]()
![]()
Même naissance, même succès, même passion, même histoire...Pratiquement, les mêmes pourcentages de ventes en 'disques' , 'spectacles' & 'concerts' Jazz (+/- 10%) … Tout comme l'ensemble des films N&B + produits argentiques pour l'ensemble de la photographie actuelle (+/- 10%)
Les deux se marient à merveille...Très bon choix sur deux intemporels

- azu19
- Membre de l'association
-
Merci pour votre accueil !
Pour Jules, en attendant de voir des photos de scènes argentiques, il est possible de faire un tour sur mon site
Pour Jules, en attendant de voir des photos de scènes argentiques, il est possible de faire un tour sur mon site