Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Coucou !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
dodo3rd
Débutant
Débutant

Coucou !

Message par dodo3rd »

Bonjours à tous, Dominique nouveau membre jeune et dynamique !

J’ai commencé à prendre du plaisir à prendre des photos il y’as maintenant 4/5 ans sur téléphone, comme beaucoup de bran... jeunes de mon age (26 ans). J’ai craqué pour un réflex canon numérique au grand désespoir de mon nikoniste de père ! Il y’as deux ans il m’as refilé son minox ... qui ne marchait plus.... j’ai donc véritablement commencé l’argentique il y’as un an avec un fujica stx-2 et le 50 1.9, que du noir et blanc pour pouvoir tout faire moi même. J’ai déniché un agrandisseur durst m601 pour faire du moyen format avec le blad de papa (bah oui faut les utiliser ces bestioles, elles s’ennuient sinon :D )

J’ai continué avec un foca pf2b déniché à petit prix sur eBay, et il m’enchante. Je galère sur le télémètre, mais qu’est ce que c’est rigolo de se trimballer avec ça ! Et récemment, pour m’entraîner sur le format carré, un semflex a rejoint la famille. J’ai mis un film que je développerai ce week-end voir si tout marche comme il faut mais ça a l’air prometteur.

Je suis donc passionné par ces nouveau procédés que je découvre depuis un an. Je shoote essentiellement du noir et blanc, fp4 et hp5 selon l’humeur et le révélateur que j’ai en ce moment c’est le lc29 que j’utilise en 1+29 parce que je suis radin. Le tout tiré sur papier sous agrandisseur. Si je veux des images numérique, j’ai un appareil pour ça et l’argentique reste pour moi un terrain de jeu privé que je partage peu sur les réseaux.

J’espère donc participer sur les discussions animées de ce forum et apprendre plein de nouvelles choses :D
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Coucou !

Message par lignesbois »

:bienvenue:
Tu as l'air de bien te faire plaisir avec ton matériel, tu devrais te sentir bien ici
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

Message par lepetitpiero »

stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Bienvenue Padawan! Tu es sur le bon chemin!
Une fois que tu vas faire revivre le blad de ton père, je suis certain que tu vas réveiller en lui des souvenirs argentiques heureux!
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Bien venue dodo3rd.

Vas-y doucement avec ton père, il ne va pas lâcher son Blad si facilement. On s'y attache.
Mais s'il voit que tu es soigneux, et que tu as du talent, il arrivera un jour où il sera très fier de voir sa descendance continuer à faire vivre ces belles mécaniques.

Et si tu est déjà passé par la case chambre noire et magie de la révélation : ta vie commence enfin. :rire:

Vincent H. pére de 3 enfants dont 1 utilise un de mes nikon F100, ... mais pas touche mon Blad. :mrgreen:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Salut Dominique et bienvenue par ici

dodo3rd
Débutant
Débutant

Message par dodo3rd »

merci à vous pour l'accueil :)

je viens de développer le premier film de mon sem, l'obturateur fonctionne tout comme il faut :D, ne restent que quelques petits problème cosmétiques
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »