J’ai commencé à prendre du plaisir à prendre des photos il y’as maintenant 4/5 ans sur téléphone, comme beaucoup de bran... jeunes de mon age (26 ans). J’ai craqué pour un réflex canon numérique au grand désespoir de mon nikoniste de père ! Il y’as deux ans il m’as refilé son minox ... qui ne marchait plus.... j’ai donc véritablement commencé l’argentique il y’as un an avec un fujica stx-2 et le 50 1.9, que du noir et blanc pour pouvoir tout faire moi même. J’ai déniché un agrandisseur durst m601 pour faire du moyen format avec le blad de papa (bah oui faut les utiliser ces bestioles, elles s’ennuient sinon

J’ai continué avec un foca pf2b déniché à petit prix sur eBay, et il m’enchante. Je galère sur le télémètre, mais qu’est ce que c’est rigolo de se trimballer avec ça ! Et récemment, pour m’entraîner sur le format carré, un semflex a rejoint la famille. J’ai mis un film que je développerai ce week-end voir si tout marche comme il faut mais ça a l’air prometteur.
Je suis donc passionné par ces nouveau procédés que je découvre depuis un an. Je shoote essentiellement du noir et blanc, fp4 et hp5 selon l’humeur et le révélateur que j’ai en ce moment c’est le lc29 que j’utilise en 1+29 parce que je suis radin. Le tout tiré sur papier sous agrandisseur. Si je veux des images numérique, j’ai un appareil pour ça et l’argentique reste pour moi un terrain de jeu privé que je partage peu sur les réseaux.
J’espère donc participer sur les discussions animées de ce forum et apprendre plein de nouvelles choses