Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Me présenter.!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
zabounaish
Débutant
Débutant

Me présenter.!

Message par zabounaish »

Bonjour à tous, J’ai 61 ans et je vis à Paris.
J’ai toujours fait beaucoup de photo depuis mes 14 ans ou j’avais eu comme cadeau un instamatic Kodak 133 ( que je possède toujours!)
A l’adolescence, je faisais beaucoup de prise de vue N & B avec divers appareils photos : Practica, Lubitel, Zeissikon super ikonta etc.Puis j’ai eu mes premiers Nikon Fm2 et F3 J’ai alors fait mes premiers tirage avec un labo photo agencé pour toute la famille .J’ai bien sur pris le virage du numérique depuis une quinzaine d’années utilisant aussi mes anciennes optiques sur mes boitiers Nikon D700 et 750.
Depuis une petite année, je me relance en argentique : prise de vue , developpement et bientôt tirage avec mon Ahel 6 b et son Angénieux.Je scanne certains de mes négatifs pour les exploiter en numérique sur logiciel.
Je me suis aussi passionné à faire revivre les appareils anciens de la famille : folding Royer Zeiss Ikon icarette. Collectionneur dans l’âme , j’ai fait récemment l’acquisition d’appareils photos "coups de coeur" tels : Zorki 1, Yashica mat124, Focasport II.
Voilà rapidement raconté qui je suis ....Ah, j’oubliais de dire que je suis très sportif pratiquant le triathlon.
A bientôt pour partager avec vous des connaissances et la passion de la photo argentique . :hello:
gibou
Gourou
Gourou

Re: Me présenter.!

Message par gibou »

Bonjour et bienvenu de la part des membres du forum :-)

Et plein de photos argentiques
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

:bienvenue:
Attention, avec tous ces jolis bébés la collectionnite te guette... Je suis moi-même gravement atteint
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

:bienvenue:
:bienjoue:

:hello:
zabounaish
Débutant
Débutant

Message par zabounaish »

lignesbois a écrit ::bienvenue:
Attention, avec tous ces jolis bébés la collectionnite te guette... Je suis moi-même gravement atteint
Ah...je suis déjà contaminé par la collectioniste mais je suis porteur sain , du moins pour l’instant!! :lol:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

zabounaish a écrit :
lignesbois a écrit ::bienvenue:
Ah...je suis déjà contaminé par la collectioniste mais je suis porteur sain , du moins pour l’instant!! :lol:
Et si l'humour est là, BIENVENUE !

Vincent H.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »