J’ai toujours fait beaucoup de photo depuis mes 14 ans ou j’avais eu comme cadeau un instamatic Kodak 133 ( que je possède toujours!)
A l’adolescence, je faisais beaucoup de prise de vue N & B avec divers appareils photos : Practica, Lubitel, Zeissikon super ikonta etc.Puis j’ai eu mes premiers Nikon Fm2 et F3 J’ai alors fait mes premiers tirage avec un labo photo agencé pour toute la famille .J’ai bien sur pris le virage du numérique depuis une quinzaine d’années utilisant aussi mes anciennes optiques sur mes boitiers Nikon D700 et 750.
Depuis une petite année, je me relance en argentique : prise de vue , developpement et bientôt tirage avec mon Ahel 6 b et son Angénieux.Je scanne certains de mes négatifs pour les exploiter en numérique sur logiciel.
Je me suis aussi passionné à faire revivre les appareils anciens de la famille : folding Royer Zeiss Ikon icarette. Collectionneur dans l’âme , j’ai fait récemment l’acquisition d’appareils photos "coups de coeur" tels : Zorki 1, Yashica mat124, Focasport II.
Voilà rapidement raconté qui je suis ....Ah, j’oubliais de dire que je suis très sportif pratiquant le triathlon.
A bientôt pour partager avec vous des connaissances et la passion de la photo argentique .