Voila! Le pas est franchi! Je vais raconter la petite histoire de comment j'ai acquis cette Speed en 4x5. Un coup de bol...! Incroyable.
Je gravitais sur Ebay, quand soudain je vois une Graflex Speed Graphic avec un très beau lot complet autour des 550$. Mais malheureusement, celle ci était noté en 3 1/4 x 2 1/4 et non en 4x5. Voyant le prix du moindre accessoires avec les frais de douane, j'ai décidé d'acheter le lot à vil prix. Après moult négociation, j'arrive au prix de 480€ frais de port et de douane inclus. Je pensais donc, garder les accessoires et revendre le boitier pour trouver une vraie 4x5.
A force de suivre le colis, et de regarder les photos, je vois que quelques choses cloche...! Le titre de l'annonce et les photos n'ont rien à voir.
Le titre parle d'un objectif Kodak 101mm. Sur les photos c'est un 127mm. La description parle de "planchettes" en 3 1/4 x 2 1/4, alors que sur les photos c'est des planchettes en 4X5...! Bon, j'essaye de rationaliser, en me disant que sans doute que les photos étaient génériques, ou bien.... Que j'ai acheté une Speed 4x5 au prix de la 3 1/4 x 2 1/4!
Elle arrive, ET BINGO! C'est bien une Speed en 4x5! Et même mieux que ça! Le flash fonctionne, le solenoïde aussi, ainsi que le posemètre! Après un simple petite nettoyage le dépoli est nickel et le rideau fonctionne à la perfection tout comme l'objectif! Peut-être un petit réglage à faire du télémètre, mais à part cela....!
Voila la bête! Il n'y a plus qu'a maintenant!