Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouveau membre...bonjour à toutes et tous
Nouveau membre...bonjour à toutes et tous
Bonjour a tous,
je me presente Jim 35 ans...j'habite une petite ville dans le departement des Yvelines.
Voila la raison de ma présence sur ce forum, je viens de perdre mon père en ce debut d'année....Lui et moi nous avons partagés bcp de moments liés à la photo et notament nous devellopions nous meme dans la salle de bain avec les lumieres jaune et rouge....le pied.
Bref, Il possèdait encore pas mal de matos argentique que nous ne souhaitons pas garder car depuis les annnées ou nous devellopions, le numerique est arrivé et je n'ai malheureusement plus le temps de faire cela.
Alors voila ma question, existe t-il un argus pour le materiel argentique...
Nous avons tjs été Pentax donc il avait 2 ou 3 boitiers MZ 50 et un autre non Autofocus dont je ne me rappelle pas le model, mais un Pentax c'est sur. Il a aussi un zoom 80/200 et d'autre objectifs, un ou plusieurs flash, je n'ai pas encore fait l'inventaire complet.
Alors voila si quelqu'un ou quelqu'une peut me renseigner sur le prix de ce genre de materiel, ou est intéressé(e) n'hesitez pas à me faire signe.
Il à meme un appareil à soufflet et un outil (a souflet aussi) qu'il avait pour faire de la reproduction....
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci à tous par avance et à tres bientot j'espere.
JiM
je me presente Jim 35 ans...j'habite une petite ville dans le departement des Yvelines.
Voila la raison de ma présence sur ce forum, je viens de perdre mon père en ce debut d'année....Lui et moi nous avons partagés bcp de moments liés à la photo et notament nous devellopions nous meme dans la salle de bain avec les lumieres jaune et rouge....le pied.
Bref, Il possèdait encore pas mal de matos argentique que nous ne souhaitons pas garder car depuis les annnées ou nous devellopions, le numerique est arrivé et je n'ai malheureusement plus le temps de faire cela.
Alors voila ma question, existe t-il un argus pour le materiel argentique...
Nous avons tjs été Pentax donc il avait 2 ou 3 boitiers MZ 50 et un autre non Autofocus dont je ne me rappelle pas le model, mais un Pentax c'est sur. Il a aussi un zoom 80/200 et d'autre objectifs, un ou plusieurs flash, je n'ai pas encore fait l'inventaire complet.
Alors voila si quelqu'un ou quelqu'une peut me renseigner sur le prix de ce genre de materiel, ou est intéressé(e) n'hesitez pas à me faire signe.
Il à meme un appareil à soufflet et un outil (a souflet aussi) qu'il avait pour faire de la reproduction....
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci à tous par avance et à tres bientot j'espere.
JiM
- claude_e
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Nouveau membre...bonjour à toutes et tous
Bonjour, Jim, et bienvenue à toi sur ce forum, malgré les cirsonctances qui t'y ont amené.
Il existe effectivement un argus pour le matériel argentique. Tu peux par exemple consulter ceci :
http://www2.photim.com/cote/cote.php
qui concerne surtout les appareils.
Pour le matériel de labo photo, je t'avoue que je ne sais pas. Mais nul doute que d'autres par ici sauront !
Au plaisir de te lire à nouveau.
Il existe effectivement un argus pour le matériel argentique. Tu peux par exemple consulter ceci :
http://www2.photim.com/cote/cote.php
qui concerne surtout les appareils.
Pour le matériel de labo photo, je t'avoue que je ne sais pas. Mais nul doute que d'autres par ici sauront !
Au plaisir de te lire à nouveau.

-
- Expert
Salutations 

- Duncan
- Expert
Bonjour Jim et bievenue.jim21 a écrit :Bonjour a tous,
je me presente Jim 35 ans...j'habite une petite ville dans le departement des Yvelines...
A part ton souhait de mettre sur le marché ces souvenirs du passé, quel est l'aspect de la photo qui te "branche" ?

bjr Duncan,
En effet le but premier est de me renseigner sur l'interet de mettre en vente le "matos" de mon pere. Cependant du temp ou je faisais du developpement noir et blanc avec lui, je trouvais fascinant l'apparition de l'image, savoir si le temp d'exposition est bon, pas trop long ni trop court etc...faire des effets etc....
Aujourd'hui je n'ai plus le temps et puis le numerique me rend des photos correct vis à vis de mes besoins, photos de famille, les enfants et un peu de sport....Globalement le coût reste interressant vis à vis du nombre de photos faites par rapport au nombre de photos tirés sur papier.
Voila, j'espère avoir repondu à ta question.
A bientot
JiM
En effet le but premier est de me renseigner sur l'interet de mettre en vente le "matos" de mon pere. Cependant du temp ou je faisais du developpement noir et blanc avec lui, je trouvais fascinant l'apparition de l'image, savoir si le temp d'exposition est bon, pas trop long ni trop court etc...faire des effets etc....
Aujourd'hui je n'ai plus le temps et puis le numerique me rend des photos correct vis à vis de mes besoins, photos de famille, les enfants et un peu de sport....Globalement le coût reste interressant vis à vis du nombre de photos faites par rapport au nombre de photos tirés sur papier.
Voila, j'espère avoir repondu à ta question.
A bientot
JiM
- tarabucetta
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue, désolé pour ce qui t'arrive.
La côte argus est trés périmée, et surévalue souvent les choses.
Le mieux est que tu nous donne le modèle de chacun des appareils, des objectifs, et leur état. On pourra te donner des plages de prix.
La côte argus est trés périmée, et surévalue souvent les choses.
Le mieux est que tu nous donne le modèle de chacun des appareils, des objectifs, et leur état. On pourra te donner des plages de prix.
- tarabucetta
- Super Gourou
Si on en croit les dernières ventes Ebay, le MZ 50 ne vaut que 30 €.
Hello merci pour l'info...
Je vais prendre toute les references qd je retournerais voir ma mere, elle st sur chartres et j'ai laissé tout le matos chez elle.
Je vous donnerais la liste complète.
A=
JiM
Je vais prendre toute les references qd je retournerais voir ma mere, elle st sur chartres et j'ai laissé tout le matos chez elle.
Je vous donnerais la liste complète.
A=
JiM
- zorglub
- Super Gourou
un jour, tu regretteras d'avoir laissé partir un matos plein de souvenirs et de nostalgie, fais gaffe 

-
- Super Gourou
+1zorglub a écrit :un jour, tu regretteras d'avoir laissé partir un matos plein de souvenirs et de nostalgie, fais gaffe
En même temps, c'est à lui de voir. Je comprends qu'il puisse en ressentir l'envie ou le besoin.
- zorglub
- Super Gourou
il y a des placards pour ça non?Nicolas BAL a écrit :+1zorglub a écrit :un jour, tu regretteras d'avoir laissé partir un matos plein de souvenirs et de nostalgie, fais gaffe
En même temps, c'est à lui de voir. Je comprends qu'il puisse en ressentir l'envie ou le besoin.

-
- Super Gourou
Les placards c'est comme l'inconscient : vaut mieux vider vraiment de temps en temps. Dixit Freud, même si ce n'est pas forcément dans ces termes...zorglub a écrit : il y a des placards pour ça non?