Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par numérix »

joelc a écrit :Ô joie ! Ma belle-mère m'avait gardé de côté des vieux films retrouvés dans un tiroir ! Deux triopacks de Fuji Super G Ace 400 périmés de... 1998.
Je me tâte entre les utiliser pour voir ou à les vendre sur eBay aux lomographes...
il vaut mieux les vendre a prix lobographique pour des gens qui seront apprécier l'inqualité du résultat :D :D
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

La part créatrice de hasard ! :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

joelc a écrit :Ô joie ! Ma belle-mère m'avait gardé de côté des vieux films retrouvés dans un tiroir ! Deux triopacks de Fuji Super G Ace 400 périmés de... 1998.
Je me tâte entre les utiliser pour voir ou à les vendre sur eBay aux lomographes...
Une belle-mêre comme ça ce trouve pas facilement!
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit :Une belle-mêre comme ça ce trouve pas facilement!
Ça dépend de sa fille.... :rire: :rire: :rire:

ô joie, ... voire "Youpi !!" derechef (laissons nous aller...) j'ai identifié la cause de la panne du chauffe eau instantané du labo...
Reste à résoudre le problème....
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 23 décembre 2020 6:49, modifié 1 fois.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

En plus hier soir mon beau-père m'a donné pas moins de trois appareils ! Un Minolta Alpha 3xi avec deux objectifs dans le petit sac minolta kivabien qui contenait trois Fuji Superia Venus 800, un compact Konica Zup 60 et un Pentax K-x hors charte. J'ai à peine eu le temps de le féliciter d'avoir enlevé la pile du minolta que je découvrais le carnage dans les deux autres, silence gêné.
Content je suis.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Il suffit !!!
Après la belle mère, dans la famille JoelC, je demande le beau père !!! Un peu d'humanité s'il vous plait !! Un minimum de charité solidaire en ces périodes de fêtes troublées ne nuirait point.
Un peu de retenue que diable...!
Ça va être quoi ensuite.... le tonton qui déménage et découvre, dans une malle militaire oubliée mais toujours hermétique, un TLR Rollei dans sa boite d'origine ou un Super Ikonta jamais déballé ? .. la grand tante ( née Amélie-Ernestine-Constance Tournachon....) qu'avait oublié un lot de plaques de verre bizarres venues de son père qu'elle n'a jamais connu ...??? :twisted: :twisted:

Oui, je réitère : Il suffit môsssieur !

:mrgreen: :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

En vidant la maison d'un lointain grand oncle décédé d'un copain, ça devait être en 2005 ou 2006, on descendait un bahut dans un escalier de ferme pourri, j'étais le gars du bas dans la manoeuvre, le dessus d'une marche se barre, on se casse la gueule avec le bahut, qui me ratatine. Aïe. On regarde, la marche était une planque : 1 caisse de 6 bouteilles de Saint Emilion 1982 ! On a essayé de desceller les autres marches, on sait jamais, un bas de laine, des actions du canal de Panama ? Mais non, rien. On a tout sifflé le soir à 2, il était excellent ce pinard. Bonjour la gueule de bois. :lol:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

phildu24 a écrit :Il suffit !!!
Après la belle mère, dans la famille JoelC, je demande le beau père !!! Un peu d'humanité s'il vous plait !! Un minimum de charité solidaire en ces périodes de fêtes troublées ne nuirait point.
Un peu de retenue que diable...!
Ça va être quoi ensuite.... le tonton qui déménage et découvre, dans une malle militaire oubliée mais toujours hermétique, un TLR Rollei dans sa boite d'origine ou un Super Ikonta jamais déballé ? .. la grand tante ( née Amélie-Ernestine-Constance Tournachon....) qu'avait oublié un lot de plaques de verre bizarres venues de son père qu'elle n'a jamais connu ...??? :twisted: :twisted:

Oui, je réitère : Il suffit môsssieur !

:mrgreen: :mrgreen:
Vu que la belle-famille est japonaise, j'aurais espéré un Nikon SP en boîte oublié par le grand-père :lol:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Oh joie,

Je viens de retrouver dans le fond d'un tiroir de mon bureau quelques Leica que j'avais oubliés depuis plusieurs mois.

NA !!!!!
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

cg8.5 a écrit :Oh joie,

Je viens de retrouver dans le fond d'un tiroir de mon bureau quelques Leica que j'avais oubliés depuis plusieurs mois.

NA !!!!!
oublier des leica dans un tiroir
Fi, si encore il s'était agit d'une speed graphic... mais de vulgaires petits format germanique FI Môsieur Fi donc :mrgreen:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Certes mais ma timidité naturelle m'empêche d'abandonner mon quant-à-soi pour oser m'aventurer sur ces terrains où, tels des Nemrod des temps modernes, les Grandformatistes chassent l'image.

Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

cg8.5 a écrit :Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
Ca marche aussi avec les champignons de lentille.

Je :arrow: .
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

cg8.5 a écrit :Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
Malheureusement ça ne sont pas jusque les Leicas qui ont cette manie de se multiplier... Chez moi ça sont les Mamiyas qui le font.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

cg8.5 a écrit : Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
Pas faux...bon je vais aller éteindre la couveuse :mrgreen:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Autant la laisser allumée, elle servira à faire pousser du chanvre qui, après rouissage, servira à remplacer les mousses usagées de nos chers boitiers.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

cg8.5 a écrit :Autant la laisser allumée, elle servira à faire pousser du chanvre qui, après rouissage, servira à remplacer les mousses usagées de nos chers boitiers.
J'ai du aller faire un tour dans le dictionnaire pour "rouissage" :D D'accord mais çà peut vraiment remplacer la mousse ? Je dois avoir des bouts de vieilles cordes (des années '50) dans mon atelier 8)
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Ô joie, j'aime bien les cadeaux bonus de mon tonton :-** :-**

Image
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

j'ai la même :-), on gagne a remplacer l'embout caoutchouc par un raccord rapide de jardin et il existe des "brise jet" de baignoire pour ces raccords rapides
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Ô joie, j'ai retrouvé un Nikon Fm chez mes parents qui fonctionne parfaitement avec dessus un 55mm macro 2.8 qui a malheureusement souffert de ses conditions de stockage humide...
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

C'est une cuve de rinçage pour les tirages ou un dispositif pour plaques / plans films ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »