Avant mes vacances, c'était la grande débandade côté photo... Déjà, fin Octobre (?) après une grosse chute en forêt, mon Flexaret VI s'est mis à déconner sévère... l'armement marchait de façon extrêmement irrégulière et je me retrouvais avec pas mal de vues perdues. Je l'ai ouvert (un très grand merci a Benoît Suaudeau pour son super guide:
https://www.suaudeau.eu/memo/rep/Repara ... tomat.html), sans écharper la cuirette. Dedans, rien de visiblement cassé ni d'anomalie majeure qui aurait pu sauter aux yeux du béotien que je suis. A force de faire passer du papier (pour simuler une vraie bobine, à défaut de mieux), il semblerait qu'il soit "retombé en marche" à défaut d'autre explication, j'espère juste qu'il va pas me claquer dans les mains dès que je l'aurai refermé et mis une vraie bobine
Mais hélas, rien n'y fait, même pas le fait d'avoir reçu les Delta 400 (en 120 et 35 mm) que je n'impatientais de tester début Octobre. Même pas le fait que mon petit Ftb n'attende que ça. Un très gros manque de motivation globale.
Puis viennent les vacances. J'embarque le Ftb, sans grande conviction. Arrivé en Gare de Lyon, j'ai du temps à tuer et instinctivement, je charge le Ftb et je fais quelques photos dans la gare quasi déserte. Une fois arrivé à destination, j'ai pu profiter des rares jours (heures ?) sans pluie pour faire des photos au fil des promenades et ça me fait un bien fou.
J'ai eu la chance de recevoir un pied compact qui m'a l'air d'assez bonne facture pour Noël et j'ai décidé de chercher un télémétrique russe avec les quelques kopecks que j'avais en excédent... je suis au final reparti avec un petit folding allemand non-télémétrique d'entrée de gamme des années 30. Moi non plus je ne comprends pas ma démarche et ça fait belle lurette que j'ai abandonné, c'est sa bouille de déterré qui m'a fait craquer

.
2021 s'annonce sous de bonnes auspices, du côté de la photo au moins.
Bref tout ça pour dire que la photo m'a fait énormément de bien ces derniers jours (même si j'en ai peu fait), ça m'a permis de beaucoup m'aérer l'esprit.