Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Salut, Hola, Hello, Guten tag, Sawatdiikha...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Salut, Hola, Hello, Guten tag, Sawatdiikha...

Message par TheMaxou »

Méa culpa, je suis pas passé en premier par là comme le demande Lionel car j'avais tout lu !

Voilà, voilou, je suis débutant dans la photo argentique... La passion m'est venu après l'acquisition d'un petit numérique :oops: et la déception est apparu avec les limites de ces appareils. Alors aujourd'hui je me lance avec l'envie d'apprendre à faire de belles photos, du noir et blanc et dans quelques temps du développement et mes propres tirages.
C'est pour cela que je me suis joint à vous car je suis super motivé mais j'ai besoin de conseils de photographes expérimentés pour progresser.
D'ailleurs, il me tarde de faire ma première photo correcte pour la soumettre à vos critiques :twisted: .

Alors bonjour à tous et merci à ceux et celles animent cet excellent forum ! :clap:

Maxou
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue:
pas la peine d' attendre de faire des bonnes photos pour poster, sinon les critiques ne servent à rien. :wink:
pas de complexe cool raoul :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

et d'avoir un scanner... :?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienvenue: et :bravo: ** tu as fait le bon choix et en renonçant au numérique!

** c'est de la surenchère, mais je voulais utiliser le nouveau smilies!!! :lol: :lol: :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Papouleu a écrit :tu as fait le bon choix et en renonçant au numérique!
Renoncer, renoncer... faut pas oublier quand même les photos choutées à l'arrache pendant les vacances et les soirées arrosées :lol: Y'a des jours où a envie de souvenirs et pas nécessairement de beaux clichés :wink:

Et :bienvenue: à LeMaxou :!: :!:

Népo - ben ça alors, me voilà à défendre le numérique :shock:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,
nous te rendons grâce ô Dieu Pixel, avant toi, jamais nous ne pûmes immortaliser une soirée bien arrosée, point de photo de vacances à l'arrache ou pas!
Vous êtes jeune mon bon ami vous êtes jeune! et en plus en ce bon temps là, grâce aux dieux achepecinq, panefe, triixe, kokacolore et tout le pantheon, nos photos de soirées bien arrosées de vacances etc étaient en même temps de beaux clichés! :lol: :lol: :lol:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

:bienvenue:
Pour abonder dans le sens de Papouleur, que Saint Ephpékatre soit avec toi !
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Maxou :bienvenue:

Papouleu : évidemment il a toujours etait possible de faire la fete et de prendre des photos mais je suis de l'avis de Nepo : c'est un domaine ou le numérique est tres efficace : ludique, rapide et économique (tu declenches, tu stockes sur un site et tout le monde en profite des le lendemain) surtout apres quelques coupettes de champ' :!:

(je parle d'experience je viens de recuperer une peloch d'un cocktail de mariage shooté au canonet - une catastrophe... des map floues, des prises avec le bouchon etc etc :lol: )
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,
"(je parle d'experience je viens de recuperer une peloch d'un cocktail de mariage shooté au canonet - une catastrophe... des map floues, des prises avec le bouchon etc etc Laughing )"

Dans un mariage, seuls celui qui conduit et celui qui photographie ne boivent pas!
Il est sûr qu'avec un numérique cela aurait couté moins cher mais tu n'aurais pas eu pour autant de bonnes photos.... :lol: :lol: :lol:

Je rajouterai que le numérqiue pousse encore plus à mal photographier...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Alors pour le petit appareil numérique, je trouve un avantage :oops: :oops: dont j'ai bénéficié à maintes reprises dans ces soirées bien arrosées où nous étions très très très (trop) nombreux 8) ... Je laisse généralement mon appareil sur une table et le lendemain je profite de clichés faits par à peu près tout le monde, de tout le monde et de nombreux moments... où je ne pouvais être là :P . Et tout cela, sans me ruiner :lol: en photos ratées sans aucun intérêt !
J'avoue que je ne laisserai pas à l'abandon sans avoir la boule au ventre mon EOS 50 avec mon 50mm... :roll:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

oui effectivement j'ai aussi plus de mal a laisser mes appareils argentiques en libre service, ou alors juste le Zenith pour ouvrir les noisettes ou les pistaches :lol:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

mode auto P et l' appareil va de mains en mains pour 2 ou 3 pelloches diapo puis on remet le couvert devant un diaporama d' enfer préparé à la va vite et on se marre quand un pote apparait à l' envers sur l' écran :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »