Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Armand29 a écrit :Ô Rage... Ce n'est pas le premier coup de vent que l'on essuie ici , mais celui de cette nuit a été valable.
Je croyais bien que tout ce qui devait tomber ou se déraciner , était fait .
Ce n'était sans compter sans un magnifique mimosa de collection vieux de 25 ans , déjà un peu couché à ses débuts dans la vie.
La nuit dernière il a été vaincu , il a cassé juste à son point de greffe ....toujours une zone de fragilité même après tout ce temps.
Il va falloir jouer de la tronçonneuse :bigcry:
Le tronc est assez gros pour que j'en fasse don à un sculpteur ou à un tourneur , une façon pour lui de survivre :wink:
Il est bien arrivé dans le Jura ton coup de vent. Bon, j'ai des arbres pas jeunes dans le jardin mais rien d'inquiétant à priori. (par contre, l'épicéa malade du voisin m'inquiète à chaque fois) :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Pour le Bessa R il y a deux annonce, celui de Bordeaux est moins cher et en nettement meilleur état, c’est de l’autre que je parlais !
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

eric.c a écrit :...Il est bien arrivé dans le Jura ton coup de vent. ....
Il a dû prendre Chronopost :rire:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Aie désolé pour toi DanD... :(

Au boulot un gamin m'a cassé un bridge dans les mêmes circonstances, donc non, ne jamais laisser des appareils même légers sur trépied quand il y a des gosses à coté moi aussi je l'ai appris de façon brutale, ce bridge était spécial, venu des USA il pouvait faire plus de 29min 59sec de vidéo... :cry:

Et sinon Ô Rage... C'est officiel mon koni omega a bel et bien des gros soucis d'alignement de la platine, le film de test est clair impossible d'avoir de la netteté même à l'infini sur trépied. Je vais donc être obligé de racheter un rapid 100 ou 200 pour utiliser mes Hexanons moyen format. :tete:

Image
C'est dingue ça, quand tu penses que le portrait que j'avais fait de toi à Strasbourg (il y a plus de 10 ans, une éternité !) était net ! Je suis du même avis que les autres zozios ; vaut mieux faire réparer celui-ci. tu sais qu'il a fonctionné au moins une fois !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

phildu24 a écrit :... O RAGE ... Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu ?..
sur LBC un BESSA R avec un Jup 8, le tout en noir. j'adore ! (...) moins de 400 balles. (...) pas de réponse...
Entre le Contessa 35 d'Hourtin, le Bessa de Bordeaux.. je vais finir par me demander si je vais pas me poser des questions !!!... 8)
Gilles88 a écrit :J’ai vu l’annonce, il est pas mal usagé, honnêtement moi je prendrais pas. J’ai un Bessa L que je vais mettre en vente sans doute, c’est une perle à côté !
Gilles88 a écrit :Pour le Bessa R il y a deux annonces, celui de Bordeaux est moins cher et en nettement meilleur état, c’est de l’autre que je parlais !
Je parlais bien de celui de Bordeaux ... pas de celui de Chamalières,..

Edité : Bessa R Bordelais Vendu hier matin pendant, juste avant, juste après mon message :tete: :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Ma belle basse japonaise va m'occasionner des frais de luthier, son manche est tordu, elle a été stockée dans un endroit trop sec. Du coup je l'ai laissée à l’atelier de mon luthier qui va m'envoyer les photos. J'ai contacté le S.A.V de Thomann, on va voir si ils veulent faire un geste, vu le prix de l'engin (1300 euros) ils ont intérêt.

Le lien avec la photo ? Et bien je devais faire une commande pour du film frais, du coup je ne vais pas acheter de la HP5 dans tous les formats que je pratique... :(
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Benh si elle est défectueuse, ils te la reprennent et t'en renvoie une, le tout à leurs frais, ça se nomme la garantie ! attends d'avoir une réponse de Thomann avant que ton luthier n'intervienne dessus !
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Si ça se voit sur photos c'est pas un petit défaut :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Rémy_91 a écrit :Si ça se voit sur photos c'est pas un petit défaut :shock:
Oui j'ai bien vu que l'action des cordes était bizarre mais de là à ce que le manche soit selon les termes de mon luthier qui l'a examiné il y a deux heures "bien tordu" ça me fait vraiment cric...

C'est un modèle rare, il n'est plus en vente en neuf en Europe et j'y tiens donc non, je ne veux pas la renvoyer. Mon luthier va la régler cette semaine et il m'envoie les photos pour que je tente une réclamation chez Thomann. J'avais déjà deux guitares classiques en réfection chez lui donc ce mois-ci je vais y laisser plus de 300 euros... Bon, je vais tout de même acheter du film dur de faire sans HP5... :)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Ô Rage... Ma belle basse japonaise va m'occasionner des frais de luthier, son manche est tordu, elle a été stockée dans un endroit trop sec. (
:shock: il est vrillé ou t'as un problème de truss rod ? APrce qu'un manche vrillé sur une Fender :shock: :shock: .
C'est un modèle Héritage 60's ?.. (Jazz bass ou Précision ?)
Qu'est ce que tu as mis comme tirant dessus ?... (à propos de cordes, Essaies les Elixir Nanoweb... :wink: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les elixirs nanoweb c'est ce que je mets sur ma folk Takamine et ma strat, c'est juste parfait ! :D Par contre sur ma basse mon prof m'ordonne de jouer avec un certain type de jeu... Là je vais user les cordes Fender et le mois prochain je devrais remettre les Ernie Ball 2834 Super Slinky qu'il me dit de jouer.

C'est une jazz basse édition limitée fender Japan 60's, elle n'est déjà plus en vente en neuf chez la plupart des revendeurs. Sinon non, le manche n'est pas vrillé il est juste tordu, dans le cas contraire mon luthier m'aurait dit de la renvoyer ! :!:

J'attends de voir comment le site Thomann va réagir, ils ont intérêt à se bouger car pour un instrument de ce prix qui m'a demandé tant de sacrifices, je ne vais pas laisser tomber l'affaire ! :twisted:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

La première basse n'est jamais la bonne !
même chose avec la première chambre grand format,
on cherche, on tâtonne, on teste, on hésite,on se plante,
bref, c'est la vie...
;-)
Pjj
PS: j'ai eu la grande chance de rencontrer un luthier, un vrai pas un amateur ni un arnaqueur,
mais il a jamais eu pignon sur rue, le bouche à oreille de musicos à musicos lui suffit...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le mien est comme ça, et cette basse n'est pas ma première c'est ma troisième voire ma quatrième si je compte la basse 3/4 achetée pour mon projet avec les gosses au boulot. En musique comme en photo un crackator d'élite se repère vite... :oops:

Par contre pour cette basse j'ai pris des mois à la choisir en écoutant les conseils de mes profs dans le réel et sur Internet ainsi que des bassistes que je connais, si elle n'était pas si rare je serai allé la tester dans une boutique et on ne m'aurait pas refilé un manche tordu. :evil:

Mais bon elle est entre de bonnes mains, j'ai confiance en l'issue de cette histoire car mon luthier est réputé, il répare entretient et fabrique basses et guitares et il est aussi fondateur d'un groupe sympa, mais ça c'est une autre histoire ! :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Il fait réparer ses basses et voudrait acheter un autre Omega... Bouuuuh ! :lol:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Pas grave, au même age moi aussi je me dispersais...
;-)
Pjj
Modifié en dernier par patrickJJ le lundi 28 décembre 2020 18:46, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mael a écrit :Il fait réparer ses basses et voudrait acheter un autre Omega... Bouuuuh ! :lol:
Des koni il y en a partout par contre des jazz basse Fender Japan édition limitée c'est bien plus rare ! :mrgreen:

Sinon j'ai choisi de racheter de la HP5 en 5x7 (le 13x18 ça n'existe presque plus) donc la koni devra attendre février pour que je me repenche sur son cas. :twisted:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Fujicator a écrit :
Mael a écrit :Il fait réparer ses basses et voudrait acheter un autre Omega... Bouuuuh ! :lol:
Des koni il y en a partout par contre des jazz basse Fender Japan édition limitée c'est bien plus rare ! :mrgreen:

Sinon j'ai choisi de racheter de la HP5 en 5x7 (le 13x18 ça n'existe presque plus) donc la koni devra attendre février pour que je me repenche sur son cas. :twisted:
Des Koni qui sont nickels il y en a autant que ta basse Fender. :mrgreen:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Fender bass c'était bien dans les années 60'
après je sais pas, trop vieux pour tout tester...
:mrgreen:
Pjj
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Fender de nos jours c'est de la pourriture, il faut sortir beaucoup d'argent pour trouver de la qualité chez Fender USA en choisissant un instrument custom made à Corona (ville californienne) C'est pour cela que les musiciens attachés au style Fender se tournent vers les fender Japan. :wink:

Sinon un Rapid Omega est par définition une machine rincée qui a servi à quelques photographes professionnels pour les mariages et autres, en trouver un "boxed" c'est possible mais à des prix indécents. :tete:

Et puis crotte, il me gonfle ce koni, j'ai tant de meilleurs boitiers que lui à commencer par mon RB67 pro SD... En plus de ça mon réflexe c'est de plus en plus la photo à l'unité et en grand format, pas envie de griller du film 120, il attendra donc encore un peu ! :twisted:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

patrickJJ a écrit :Fender bass c'était bien dans les années 60'
après je sais pas, trop vieux pour tout tester...
:mrgreen:
Pjj
....Aria Pro II RB700N, réplique de la Rickenbacker 4001S Mapleglos...manche fin, double sortie jack.. tout comme Chris Squire.. ( à un détail près.... :mrgreen: :mrgreen: ).... elle est partie avec un malandrin qui a pris soin d'embraquer aussi mon Ampeg double corps et mon EKO acoustique 12 cordes... cela fait plus de 40 ans et je reste inconsolable....
*******************************************************************************************************

Ô rage, impossible de trouver un correcteur Dioptrique -1.5 ou -2 pour mon R4.... en plus lors d'une sortie Urbex toute fraiche, j'ai paumé le clip de fixation de celui ci... :evil: :evil:

.. donc le Bessa + le Contessa 35 + le clip Leica..... c'est la cata !!!

Bref .... VDM !!!! je reste 15 jours au lit, je ne bouge plus le temps que la malédiction ou l'envoutement prennent fin !! je sais même pas si je vais pas me retenir de respirer jusque là ....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »