Ah ben, je ne connaissais pas ce modèle et je viens d'aller faire un tour sur le Net. C'est vrai que c'est une copie conforme de la Rick. La Rick était réputée extrêmement difficile et capricieuse à régler. Etait-ce aussi le cas de l'Aria ?phildu24 a écrit : ....Aria Pro II RB700N, réplique de la Rickenbacker 4001S Mapleglos...manche fin, double sortie jack.. tout comme Chris Squire.. ( à un détail près....![]()
)....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- antipatr
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
- Mael
Ô rage, la mémé à ma copine est canée, et en plus ses bijous (des trucs en tocs mais auxquels elle tenait) ont été chouraves dans sa piaule de l'EHPAD. Bravo ! 

- ALambix
- Super Gourou
Perso je préfère Buffet Crampon !Fujicator a écrit :Les elixirs nanoweb c'est ce que je mets sur ma folk Takamine et ma strat, c'est juste parfait !Par contre sur ma basse mon prof m'ordonne de jouer avec un certain type de jeu... Là je vais user les cordes Fender et le mois prochain je devrais remettre les Ernie Ball 2834 Super Slinky qu'il me dit de jouer.
C'est une jazz basse édition limitée fender Japan 60's, elle n'est déjà plus en vente en neuf chez la plupart des revendeurs. Sinon non, le manche n'est pas vrillé il est juste tordu, dans le cas contraire mon luthier m'aurait dit de la renvoyer !![]()
J'attends de voir comment le site Thomann va réagir, ils ont intérêt à se bouger car pour un instrument de ce prix qui m'a demandé tant de sacrifices, je ne vais pas laisser tomber l'affaire !
C'est ce que je sortais à la fac', quand mes deux potes guitareux partaient dans leurs discussions techniques...

- julius23
ahah, un clarinettiste ??
pas cool et encore moins cool, bon courage à vous, jamais facile ...Mael a écrit :Ô rage, la mémé à ma copine est canée, et en plus ses bijous (des trucs en tocs mais auxquels elle tenait) ont été chouraves dans sa piaule de l'EHPAD. Bravo !
- ALambix
- Super Gourou
Je me classerais plutôt dans les éleveurs de canard, niveau intensif....J'en ai fait 2 ans, puis le solfège ((et surtout le prof qui le faisait) m'a saoûlé à mort. Et comme je faisais aussi de la natation, j'ai opté pour + de bassin et moins de canard....julius23 a écrit :ahah, un clarinettiste ??
Pour Mael, effectivement le vol n'est vraiment pas cool. Et bon courage à vous deux, le départ d'une mémé, c'est jamais sympa, on a en général que des bons souvenirs....
- Rémy_91
Ah ! Ce que je regrette, c'est de n'avoir fait aucun effort pour apprendre, solfège, lecture... La clarinette, tout à l'oreille, à l'instinct. Ca marche, mais comme ça, on n'est pas capable d'échanger avec les autres...
Gamin , je suivais mon père à l'Afreubo*, je pouvais me permettre d'improviser, si c'est dans le ton, ok, mais suivre une partition et intervenir au bon moment, là...
*Association (F)ilharmonique des Résidents et Etudiants des Ulis, Bures, Orsay. Tout dans la déconnade, mais sans canards
Gamin , je suivais mon père à l'Afreubo*, je pouvais me permettre d'improviser, si c'est dans le ton, ok, mais suivre une partition et intervenir au bon moment, là...

*Association (F)ilharmonique des Résidents et Etudiants des Ulis, Bures, Orsay. Tout dans la déconnade, mais sans canards

- phildu24
Question action, j'ai pas souvenir avoir eu de soucis. Avec un jeu en tirant moyen le slap était assez facile à attraper, ( à l'époque je mettais de D'addario..). Coté manche, RAS, mais elle était protégée, toujours rangée daas son flight-case, avec les sachets de silica gel de chez Eram (antipatr a écrit : C'est vrai que c'est une copie conforme de la Rick. La Rick était réputée extrêmement difficile et capricieuse à régler. Etait-ce aussi le cas de l'Aria ?

Le son d'une RB700N : https://youtu.be/kGz3Wsn4Ozs
- phildu24
Mael a écrit :Ô rage, la mémé à ma copine est canée, et en plus ses bijoux (des trucs en tocs mais auxquels elle tenait) ont été chouraves dans sa piaule de l'EHPAD. Bravo !

- antipatr
Très mauvais le silica gel....Pour une acoustique le taux d'humidité optimal est de 55%. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour une électrique. Sur ma Yamaha acoustique, j'ai un humidificateur d'Addario qui vient se clipper entre la corde de ré et celle de sol. Le pire pour une guitare c'est de la mettre sur pied avec un chauffage par le sol et sans humidificateur dans la piècephildu24 a écrit :antipatr a écrit : avec les sachets de silica gel de chez Eram ()

- Mael
Le registre des EHPAD est le même que celui de l'hôtellerie, à savoir que les objets personnels doivent être inventoriées et déposés dans un coffre...C'est cuit, donc.phildu24 a écrit :Mael a écrit :Ô rage, la mémé à ma copine est canée, et en plus ses bijoux (des trucs en tocs mais auxquels elle tenait) ont été chouraves dans sa piaule de l'EHPAD. Bravo !![]()
![]()
..... t'as vu le dirlo ou la cadre pour ça ???
- phildu24
J'avais le petit sachet d'origine dans la boite à l'intérieur du flight case, sous le manche...là où je rangeais les plectres, le Jack, le chiffon, la clefs BTR et la pile de rechange pour la Boss compression .. ( avec une Reverb à ressort ça donnait nu son que j'aimais bien .......)antipatr a écrit :Très mauvais le silica gel....Pour une acoustique le taux d'humidité optimal est de 55%. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour une électrique. Sur ma Yamaha acoustique, j'ai un humidificateur d'Addario qui vient se clipper entre la corde de ré et celle de sol. Le pire pour une guitare c'est de la mettre sur pied avec un chauffage par le sol et sans humidificateur dans la piècephildu24 a écrit :antipatr a écrit : avec les sachets de silica gel de chez Eram ()
Par contre dans le Flight.C de la LAG Tramontane, j'ai pas remarqué de sachet Silice. .'ffectivement ...
Bon je retourne à la chasse du correcteur dioptrique et d'un éventuel crackage....

- emilpoe
- Passionné
Salut,

L'idéal pour une guitare c'est entre 45 & 55% d'humidité.
Perso je fabrique à 45% (mon atelier est réglé comme ça) car vu que je suis en Savoie on à une hygrométrie très basse surtout en hiver.
L'idéal pour ses guitares c'est d'avoir une pièce dédiée avec une hygrométrie constante. Un petit humidificateur coûte toujours moins cher qu'une réparation
Si on a pas de pièce dédiée, on laisse l’instrument dans sa boite avec un humidificateur de ce type.
Voilà
Vu que je suis luthier je me permet d'intervenirphildu24 a écrit :J'avais le petit sachet d'origine dans la boite à l'intérieur du flight case, sous le manche...là où je rangeais les plectres, le Jack, le chiffon, la clefs BTR et la pile de rechange pour la Boss compression .. ( avec une Reverb à ressort ça donnait nu son que j'aimais bien .......)antipatr a écrit :
Très mauvais le silica gel....Pour une acoustique le taux d'humidité optimal est de 55%. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour une électrique. Sur ma Yamaha acoustique, j'ai un humidificateur d'Addario qui vient se clipper entre la corde de ré et celle de sol. Le pire pour une guitare c'est de la mettre sur pied avec un chauffage par le sol et sans humidificateur dans la pièce
Par contre dans le Flight.C de la LAG Tramontane, j'ai pas remarqué de sachet Silice. .'ffectivement ...

L'idéal pour une guitare c'est entre 45 & 55% d'humidité.
Perso je fabrique à 45% (mon atelier est réglé comme ça) car vu que je suis en Savoie on à une hygrométrie très basse surtout en hiver.
L'idéal pour ses guitares c'est d'avoir une pièce dédiée avec une hygrométrie constante. Un petit humidificateur coûte toujours moins cher qu'une réparation

Si on a pas de pièce dédiée, on laisse l’instrument dans sa boite avec un humidificateur de ce type.
Voilà

-
- Super Gourou
C'est pas seulement pour les guitars mais pour tout les instruments à musique en bois. Les pianos, clavecins, violons, flûtes etc. Si ça devient trop sec (vers 30%) dans la pièce où mon orgue ce trouve, les touches commencent à coincer. J'ai toujours un hygrométre et un humidificateur en cas ou.
- Fujicator
- Modérateur
Incroyable, j'apprends des choses sur mes guitares et basses sur mon forum photo ! 

- phildu24
Faut reconnaitre qu'il y a bien plus "ban...nt" que le DANHAUSER... Rien que le prénom invite à la méfiance ...ALambix a écrit :(...) le solfège (et surtout le prof qui le faisait) m'a saoûlé à mort.....

- patrickJJ
C'est beau ! c'est impressionnant !
je vois d'aller voir les guitares de Maurice,
un chef-d'oeuvre d'inventivité, on voit même largement à l'intérieur,
jamais vu ça sur des instruments à corde sauf le jour ou mon chat a fait tomber par terre mon sitar de concert,
là aussi, dedans c'est un autre univers..;
Bravo à toi luthier d'exception,
si j'étais pas si loin je prendrais un RDV pour voir ces guitares magiques...
Pjj
PS: message complétement H.S mais indispensable...
PS 2 : c'est plutôt Ô joie ! mon message mal placé...
jamais vu ça sur des instruments à corde sauf le jour ou mon chat a fait tomber par terre mon sitar de concert,

Pjj

- emilpoe
- Passionné
Salut,

Merci !patrickJJ a écrit :C'est beau ! c'est impressionnant !
![]()
Pjj

- phildu24
je retiendrais une chose de cet intermède extra photographique...
Nous avons, tous ici, une envie d'expression artistique, une âme particulière et une quête expressive et culturelle profondément "humaine" au sens noble du mot !
Sans art, l'homme n'est rien ,rein d'autre qu'un amas de cellules lambda qui mange, digère et élimine...
L'Art c'est la Culture.... avec un beau Q ! et la culture c'est l'expression même de la liberté et de l'épanouissement !
Sans culture, sans mode d'expulsion/d’expression et d'exposition de nos sentiments, nous ne sommes rien que des réplications de gamètes et d'ADN.
Qu'il se fut agît de musique, de photo, d'écriture, d'aquarelle, de collages, de métier d'art, voire même, d'un repas de gourmet partagé,... l'ART, avec un grand A est synonyme d'humanité, d'empathie, de partage..... c'est le noyau du cœur de l'humain.... Sans Culture et sans passion, point de plaisir ni d'épanouissement... et sans cela, l'homme ne vaut pas...
oup.. j'ai glissé Chef...

Nous avons, tous ici, une envie d'expression artistique, une âme particulière et une quête expressive et culturelle profondément "humaine" au sens noble du mot !
Sans art, l'homme n'est rien ,rein d'autre qu'un amas de cellules lambda qui mange, digère et élimine...
L'Art c'est la Culture.... avec un beau Q ! et la culture c'est l'expression même de la liberté et de l'épanouissement !
Sans culture, sans mode d'expulsion/d’expression et d'exposition de nos sentiments, nous ne sommes rien que des réplications de gamètes et d'ADN.
Qu'il se fut agît de musique, de photo, d'écriture, d'aquarelle, de collages, de métier d'art, voire même, d'un repas de gourmet partagé,... l'ART, avec un grand A est synonyme d'humanité, d'empathie, de partage..... c'est le noyau du cœur de l'humain.... Sans Culture et sans passion, point de plaisir ni d'épanouissement... et sans cela, l'homme ne vaut pas...

Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 30 décembre 2020 20:20, modifié 2 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Et bien glisse plus souvent alors ! Tout à fait d'accord avec toi, en voyant les humains se comporter en suivant leurs pires instincts animaux, je me demandais ce qui nous différenciait vraiment des bêtes en dehors de notre capacité à assumer nos pulsions primaires. Et bien c'est l'art dur de trouver autre chose d'exclusif à l'humain. Le rire peut-être ?
- Mael
Arf. C'est à dire que j'ai la chance d'en avoir un sous les yeux tous les jours.phildu24 a écrit : L'Art c'est la Culture.... avec un beau Q !