Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Et bien glisse plus souvent alors !
merci... :oops:

Bon Ô rage (sujet initial quand même...) toutes les annonces qui m'intéressaient sont à l'eau.. mais.. à l'eau, quoi ...
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 31 décembre 2020 7:56, modifié 1 fois.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

phildu24 a écrit :
Fujicator a écrit :Et bien glisse plus souvent alors !
merci... :oops:

Bon Ô rage (sujet initial quand même... toutes les annonces qui m'interressianent sont à l'eau.. mais.. à l'eau, quoi ...
Ce qui est à l'eau se repêche.
Sauf la menthe, qui se boit...
:mrgreen: :arrow:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô Rage? Ou juste Ô bourde monumentale qui aurait pu être évitée en "écoutant" la petite voix?

L'an dernier cas de force majeure, je passais Noël dans l'avion pour Paris pour régler des choses en France.
Après trois semaines à courir partout entre Paris, Nantes, Toulouse et Bordeaux, et Re-Nantes, l'amie qui m'hébergeait a dû quitter son appartement pour un déplacement professionnel quelques heures avant que j'aie à faire de même pour rejoindre Paris pour conclure ce que j'avais à faire sur place.

Sac à dos plein, manteau enfilé, il me reste un boitier que je compte garder au cou puisque je traverse la ville à pieds pour rejoindre la gare.

-Poser le boitier sur l'étagère à pompes dans l'entrée (sombre) pour pouvoir enfiler les pompes de rando (merci grève des transports!)
-Penser très fort que c'est un plan pour oublier le boitier dans l'entrée sombre de l'appartement mais ignorer cet avertissement qui s'est pourtant tout le temps avéré être justifié par le passé.
-Enfilage/laçage de bottes.
-Hop, le sac de 20kg sur le dos.
-Je sors et ferme la porte à clé.
-Plouf, je met la clé dans la boite aux lettres.

Dans le taxi qui m'emmène au centre ville je sens qu'il manque un truc.
En marchant après être descendu je sens qu'il manque un truc.

Photos à L'iphone sur le trajet à pieds, normal, le sac est archi lourd et les deux verres de muscadet enfilés au déjeuner commencent à se faire sentir sous le cagnard.

Hop dans le TGV et là... :tete: :tete: Voilà comment on oublie son boitier préféré, un M4 laqué noir et son optique dans un appartement auquel on n'a plus accès...

Deux jours plus tard je suis de retour à Québec, mon amie me confirme que l'appareil est bien chez elle et qu'elle me le rapporte lors de son passage à Québec prévu en juin 2020... On est fin janvier. Fin février boum! pandémie et fermeture des frontières! GÉ-NIAL. :cry:

Depuis, bien que le choix de boitiers à soit loin d'être limité, j'ai du mal à utiliser autre chose que celui que j'ai eu dans les mains depuis presque sept ans. Quatre ou cinq déclenchements sans conviction cet été avec d'autres joujous, c'est tout. :doh:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Aïe !!! C'est effectivement ballot !!
Positivons : l'appareil et toujours présent, il n'a pas disparu de la circulation subtilisé violemment par un malfaisant.... :wink:
L'envoi postal et les taxes afférentes sont si élevées pour que tu n'aies point choisi cette solution ? :shock:

Hold on !!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est un acte manqué réussi sur le plan de l'inconscient ach ya !!! :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Sigmund, sors de ce corps... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ach nein j'y chuis j'y reste ! Ach !!! :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ibraz a écrit :Ô Rage? Ou juste Ô bourde monumentale qui aurait pu être évitée en "écoutant" la petite voix?

L'an dernier cas de force majeure, je passais Noël dans l'avion pour Paris pour régler des choses en France.
Après trois semaines à courir partout entre Paris, Nantes, Toulouse et Bordeaux, et Re-Nantes, l'amie qui m'hébergeait a dû quitter son appartement pour un déplacement professionnel quelques heures avant que j'aie à faire de même pour rejoindre Paris pour conclure ce que j'avais à faire sur place.

Sac à dos plein, manteau enfilé, il me reste un boitier que je compte garder au cou puisque je traverse la ville à pieds pour rejoindre la gare.

-Poser le boitier sur l'étagère à pompes dans l'entrée (sombre) pour pouvoir enfiler les pompes de rando (merci grève des transports!)
-Penser très fort que c'est un plan pour oublier le boitier dans l'entrée sombre de l'appartement mais ignorer cet avertissement qui s'est pourtant tout le temps avéré être justifié par le passé.
-Enfilage/laçage de bottes.
-Hop, le sac de 20kg sur le dos.
-Je sors et ferme la porte à clé.
-Plouf, je met la clé dans la boite aux lettres.

Dans le taxi qui m'emmène au centre ville je sens qu'il manque un truc.
En marchant après être descendu je sens qu'il manque un truc.

Photos à L'iphone sur le trajet à pieds, normal, le sac est archi lourd et les deux verres de muscadet enfilés au déjeuner commencent à se faire sentir sous le cagnard.

Hop dans le TGV et là... :tete: :tete: Voilà comment on oublie son boitier préféré, un M4 laqué noir et son optique dans un appartement auquel on n'a plus accès...

Deux jours plus tard je suis de retour à Québec, mon amie me confirme que l'appareil est bien chez elle et qu'elle me le rapporte lors de son passage à Québec prévu en juin 2020... On est fin janvier. Fin février boum! pandémie et fermeture des frontières! GÉ-NIAL. :cry:

Depuis, bien que le choix de boitiers à soit loin d'être limité, j'ai du mal à utiliser autre chose que celui que j'ai eu dans les mains depuis presque sept ans. Quatre ou cinq déclenchements sans conviction cet été avec d'autres joujous, c'est tout. :doh:
Effectivement c'est ballot...
Si tu veux, histoire que ton boitier ne rouille pas, on peut le récupérer pour le faire bosser un peu en attendant qu'il te retrouve ! :mrgreen:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

@phildu24: En plus du montant de l'envoi avec assurance c'est surtout les frais de douane qui risquent de piquer, donc j'attends de pouvoir le faire venir dans les bagages de quelqu'un :)

@Fuji: Il y a clairement un truc qui se passe avec le Karma dans cette histoire.

@Alambix: Si tu passes en Loire Atlantique et que tu prévois un voyage par ici dans les prochains mois ça va me faire plaisir d'accepter :sante:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Il y a vraiment des c..... partout. J’ai posé une question sur un site consacré à du format un peu plus grand ( vous voyez qui c’est) et eu une réponse d’un emm... condescendant bien connu et que j’avais remarqué pour ses réponses très souvent odieuses. J’en ai giflé pour moins que ça.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

C'est sur que ce n'est pas un site qui est fréquenté par un maximum de gens aimables. Pas la majorité disons.
Ca fait un bon moment que je ne fréquente plus (et je n'ai jamais participé: certaines réponses m'ayant laissé sans voix.

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Gilles88 a écrit :Il y a vraiment des c..... partout. J’ai posé une question sur un site consacré à du format un peu plus grand ( vous voyez qui c’est) et eu une réponse d’un emm... condescendant bien connu et que j’avais remarqué pour ses réponses très souvent odieuses. J’en ai giflé pour moins que ça.
C'est peut-être parce qu'il n'est pas à ta portée qu'il se conduit ainsi. :wink:
Mort aux cons, (j'en crèverai peut-être, mais au moins les survivants seront peinards). :lol:

:hello:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:rire: :hello:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

vdragon76 a écrit :C'est sur que ce n'est pas un site qui est fréquenté par un maximum de gens aimables. Pas la majorité disons.
Ca fait un bon moment que je ne fréquente plus (et je n'ai jamais participé: certaines réponses m'ayant laissé sans voix.

V.
Pareil pour moi, çà fait une éternité que je n'ai pas parcouru le forum en question et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Gilles88 a écrit :Il y a vraiment des c..... partout. J’ai posé une question sur un site consacré à du format un peu plus grand ( vous voyez qui c’est) et eu une réponse d’un emm... condescendant bien connu et que j’avais remarqué pour ses réponses très souvent odieuses. J’en ai giflé pour moins que ça.
J'ai vu tu l'as bien mouché (et il porte bien mal son pseudo)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça fait des années que c'est comme ça , Nestor (Henri Gaud) déverse sa bille sur GP, c'est assez pathologique, il n'y a que Mr Bigler qui est relativement épargné, car ses connaissances scientifiques lui permettent d'être respecté. Par contre comme Modérateur il ne fait pas son travail en remettant pas des mauvais point à Nestor, pour son comportement indigne.
L'expérience acquise dans une carrière de photographe et de patron d'une maison d'édition, ne permet pas ce type de comportement. On sent bien aussi que certains interlocuteurs sont des pros qui se connaissent dans le métier et que les vieilles rancunes sont encore bien présentent.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon, vu que je connais pas mal de gens de ce forum dans la vie réelle et que nous nous voyons de temps à autres, je peux vous dire qu'il y a deux forums, celui avec cette image déplorable entretenue par un attentisme qui débouche sur une absence de volonté de vouloir modérer les rixes (qui fait que moi aussi j'évite d'y trainer) et de l'autre coté le forum des habitués du grand Est dont je fais partie qui ont des rapports cordiaux voire amicaux dans la vraie vie. :)

Une fois sur ce forum ils avaient trouvé un de mes autoportrait loupé et sans savoir que c'était moi ils avaient lancé un fil pour se moquer de ma surcharge pondérale. Je suis arrivé dessus et ils ont eu l'air stupide et cons. :twisted:

Et pour le grand gourou des lieux, sans vouloir l'excuser je voudrais juste vous dire que lui aussi est un homme aussi génial que charmant dans la vraie vie et que sa façon de répondre qui est souvent confondue avec une attitude pédante est en fait une volonté de sa part de laisser les personnes chercher elles-mêmes les réponses et surtout de préciser les choses, il n'aime pas que l'on manque de précision. Mais c'est vrai que ça peut être agaçant et que parfois ça dérape... :?
Modifié en dernier par Fujicator le lundi 04 janvier 2021 7:53, modifié 2 fois.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

C'est cette attitude qui m'a toujours retenu de m'inscrire là bas. :?

Tu as bien répondu Gilles :bienjoue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Son analyse technique et souvent juste mais c'est la façon de répondre qui est déplorable
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je suis bien d'accord mais il y a des raisons derrière son attitude, il y a eu pas mal d'abus de part et d'autres et il n'est pas dans la team Bisounours... :wink: Sinon ce qui se passe dans le forum occasion est tout bonnement déplorable. Une transaction qui se passe mal et ça finit sur la place publique ! Là par contre la modération fait son travail car ils sont bien conscients des risques au civil voire au pénal.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »