J'aime bien le noir & blanc dans le bus.
Sinon, pour les gars de la SNCF, c'est fou comme je retrouve deux aspects qui m'ont, à la longue, fait fuir le numérique. En effet, selon moi les deux images pourraient être vraiment sympas, mais :
1) Un APN compact est apparemment incapable de créer du flou à l'arrière plan pour faire ressortir le premier plan. Il faut que tout soi net. C'est dommage.
2) Regardez la poutre type "Eiffel" sur la seconde... Pourquoi tous les APN que j'ai eus à titre personnel où ceux dont on m'a envoyé des clichés gèrent aussi mal l'alternance de matière et de lumière forte ???
Les APN ont beaucoup de mal avec les entrées lumineuses (une grande fenêtre dans un bâtiment sombre. Je tiens des photos de la Tate Modern Gallery à votre disposition).
Et un APN est incapable de s'en sortir si vous vous amusez par exemple à photographier un arbre de dessous : les feuilles ressortant sur un fond de ciel clair.
Je ne parle même pas des silhouettes sur fond clair, qui héritent d'un halo bleu ou rouge...
Le dernier APN que j'ai eu était un PowerShot G7, quand même. C'est censé être le deuxième boîtier de certains photographes pros. C'est pas franchement un début de gamme.
Rah la la... je m'arrête là, parce que...