c'est aussi mon avisOriu a écrit :film foutu de provenance douteuse

j'essaie de liquider mes vieux stocks pour vider mon congélateur
Poubelle pour le reste
c'est aussi mon avisOriu a écrit :film foutu de provenance douteuse
Oui, c'est bien cela que je suspecte.Marc Aurèle B. a écrit :
Bon les films sont périmés depuis longtemps (achetés en 2010)
même s'ils ont été conservés au frais et que l'émulsion ne s'est pas altérée, il est possible que la colle de l'attache de ces films ait séché et et que le film se soit détaché du support et se soit détendu de sorte qu'il y a des entrées de lumière comme vous le voyez d'un seul côté.
Et c'est surtout sur le début du film
Marc Aurèle B. a écrit :...Poubelle pour le reste...
Il ne me reste plus que 4 films, difficile de procéder selon proposition.panda589 a écrit :Marc Aurèle B. a écrit :...Poubelle pour le reste...![]()
Avec les films qui te reste:
Prends deux films au hasard et développe-les classiquement: Révélateur, arrêt, fixateur, séchage...
Deux autres films scellés que tu places comme bobine débitrice de ton Bessa III tu descelles le papier, fixe l'amorce dans la bobine réceptrice et ferme le dos quand le papier est enroulé au bon repère.
En lumière du jour et bouchon sur l'objectif tu déclenches pour exposer toutes les vues, tu ouvres le dos et scelle le papier occultant ou colle du papier collant pour empêcher tout déroulement accidentel avant de retirer la bobine du boîtier. Développement classique.
Deux autres films pour faire pareil avec le Mam645...
Il faut quand même que ce mystère s'éclaircisse
![]()
Marc Aurèle B. a écrit :...Je pense plutôt exposer des films d'autres marques pour voir la différence.
Q'en penses-tu?