Nono-Yashica a écrit :L'Oeil du Chat a écrit :Ça ressemble à un plongeoir qu'il y a sur la Côte d'Azur, mais il doit y en avoir plusieurs en France...
Je regrette un peu de ne pas voir plus bas, des éléments parasites peut être?
Bronica SQA + Zenzanon 50mm
Portra
oui le garde corps d'un batiment, mais je suis d'accord avec toi, ça coupe le plongeoir

C'est étrange cette maison... les éléments ont l'air relativement récents. Tu connais l'histoire de cette maison ? Pourquoi a-t-elle été abandonnée comme ça ?
Bon sinon, comme je l'ai évoqué dans la rubrique des présentations, je me remets à l'argentique, et ça a été tout un bazard !
Je ne compte pas pratiquer le tirage pour le moment, je vis dans un studio de 25m2, mettre un agrandisseur est un véritable questionnement car chaque cm2 occupé dans mon espace de vie (que j'essaye de maintenir propre et bien rangé) pèse dans la balance. Pour le moment je numérise les négatifs (eux, je les développe, quand même !). J'avais commandé un scanner Epson V600 que je suis allé chercher vendredi et j'ai eu beaucoup de mal à l'installer. Je ne suis ni sous Windows, ni sous Mac, mais sous Ubuntu (Linux). J'avais la version 20.04 d'Ubuntu, et impossible de faire fonctionner ce fichu scanner !
Après une nuit presque blanche, à chercher une solution dans les méandres des internets, c'est finalement en installant une version antérieure d'Ubuntu que j'ai pu faire fonctionner correctement mon scanner. Après donc une migration de tous mes fichiers, mails etc (wooooouuuuu c'était tellement fun...), ça y est, ça fonctionne !
Et donc voici la toute première photo que j'ai numérisé : une photo d'une série que j'ai fais au cimetière de la Chartreuse (Bordeaux) pour me refaire la main (je n'ai pas perdu la main sur le développement des films, c'est au moins ça !). Au passage, je n'ai pas encore de sonde de calibration pour mon écran, je l'ai donc réglé au pifomètre, si vous pouviez me dire si ça passe sur vos écrans... merci
Ps : Le temps était dégueulasse, les conditions de lumière pas adéquat pour faire de la photo, toute la série est en majorité nulle, mis à part celle-ci et une autre...