J'ai décidé de refaire ma présentation car cela fait presque huit ans je crois que je ne suis plus venu.
La raison est que j'ai arrêté la photo après 2012.
Ce qui a fait que j'ai arrêté la photo, c'est que je pense qu'à l'époque j'en faisais pour trouver une certaine "reconnaissance" et je me suis cassé le bec !
Je fréquentais à l'époque des forums photos sur lesquels je proposais mes réalisations.
J'avais souvent peu, voir aucune réponse, et lorsque j'en avais, c'était pour dire que ceci ou cela n'allait pas.
Je prenais du plaisir à faire des photos, mais j'avais l'impression que la pluspart des personnes sur les autres forums que celui-ci n'étaient pas intéressées, et que ça n'allait jamais. J'ai adoré découvrir mes négatifs sortis de cuve de développement, tenter des expériences etc, mais j'ai eu l'impression que beaucoup de photographes avaient tendance à manquer d'empathie, a juger à travers leur égo, bref, je n'aimais pas ça. Enfin bon, à un moment ça m'a lassé et j'ai voulu passer à autre chose.
Je me suis donc petit à petit débarrassé de mon matériel photo. Les botiiers sont partis... dont l'un que je regrette beaucoup aujourd'hui, un Bronica GS1 qui avait un rendu magnifique et tellement agréable à utiliser...
Tout mon matériel de développement de film est parti également, et à la fin je n'ai gardé qu'un Bessamatic Deluxe et un Minolta X500. J'aime beaucoup ces deux boitiers et surtout, j'étais trop attaché à mon Bessamatic Deluxe pour m'en séparer.
Et puis dernièrement, j'ai décidé de changer la déco de mon petit appartement. Je vis dans un studio de 25m2 et mes murs sont décorés avec plein de cadres photo. J'ai changé les cadres de place et les photos à l'intérieur, j'ai remis le nez dans mes anciennes photos et j'ai trouvé que c'était dommage d'avoir arrêté. J'ai ressortis les appareils, j'ai fais quelques déclenchements pour vérifier qu'ils fonctionnaient bien encore, et de fil en aiguille j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai maintenant tout le matériel nécessaire pour développer des films (on m'a filé beaucoup de choses), il me manque maintenant un scanner à négatifs, mais d'ici deux mois je devrais toucher une belle prime de mon boulot, je pourrais investir dans un scanner

Pour l'occasion, j'ai retrouver des photos que j'avais fais en argentique noir et blanc, et je les ai publié sur mon compte instagram ( https://www.instagram.com/nicolasbuxi/ ). Voilà voilà pour la petite histoire... je suis excité comme une puce au salon du parquet