Armand29 a écrit :Je parle métal ,pas voile de verre comme sur les Espaces ou Evasion .
Le problème est que ces voitures ont dû etre peinte en noir et ensuite pose du vernis.
Maintenant c'est peinture-vernis direct , et perso je n'ai vu aucun véhicule perdre sa peinture.... ou alors mauvaise préparation lors d'une retouche , mais pas quand c'est la peinture d'origine .
c'est une 308 de 2017 donc pas une ville voiture.... le vernis est très très fragile (on le raye avec le gras du doigt!) la peinture est super fragile, mon capot est constellé d'éclat du aux gravillons (alors que sur ma 207 grise précédente gardée 8 ans je n'avais qu'un éclat en prenant les mêmes routes!)
Là c'est le vernis et la peinture qui se sont fait la mâle me laissant juste l'aprêt... c'était un véhicule de démonstration (occasion <4000 km) le capot a-t-il été mal retouché je ne sais dire...
En attendant j'ai fait une retouche au pinceau bien déguelasse pour éviter que de la corrosion ne s'installe et lundi j'irai guetter en concession. Je ne suis pas un maniaque des bagnoles mais il ne faut pas pousser... Je préfère dépenser mon pognon dans des trucs utiles ou rigolos.