Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Mael a écrit :Tant que c'est une vis, ou une vitre de télémètre, c'est pas bien grave. Des fois pourtant y'a pas le choix, mais on voit bien la différence de qualité de fabrication sur certains éléments. :twisted:
Oui c'est clair. A la fin de la guerre l'acier allemand était devenu une vrai merde ! :rire:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô Rage ce midi je vais passer ma bagnole à l'éléphant et avec la crasse il y a de la peinture ou du vernis ou les deux qui saute sur le capot... ça va bien me couter 300 balles c'est à dire exactement le budget d'un craquage photo ou d'une année de film...

En attendant j'ai colmater avec un pinceau de retouche parce que k'air de la mer et la toile ça ne fait pas bon ménage.

Le noir de chez Peugeot est une vraie M.... moche et pas solide n'en achetez pas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Trop tard... Et moi aussi je regrette amèrement... :tete:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Peugeot n'a pas l'exclusivité des vernis qui craquellent malheureusement, il suffit de regarder certaines vielles Renault.
Il y a aussi les voitures d'importation qui subissaient les retombées de la pollution de la centrale thermique du Havre, j'ai eu le cas sur mon Land Rover acheté neuf en 1994 :|
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et avant de craquer c'est la misère à nettoyer, le noir c'est hyper salissant on m'avait pourtant prévenu... :doh:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Je parle métal ,pas voile de verre comme sur les Espaces ou Evasion .
Le problème est que ces voitures ont dû etre peinte en noir et ensuite pose du vernis.
Maintenant c'est peinture-vernis direct , et perso je n'ai vu aucun véhicule perdre sa peinture.... ou alors mauvaise préparation lors d'une retouche , mais pas quand c'est la peinture d'origine .
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ce sont des peintures acryliques. Fini les brillants direct polyuréthane et autre. Quand je vois des grosses caisses à 60 000 balles avec une peau d'orange degueu ça me fait bien rigoler. Les robots ça peint pas terrible. :mrgreen:

Une bonne vieille cellulosique polishée miroir (à la main of course) ça c'est beau ! :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un autre motif de grogne pour les gens de mon coin, ce ciel rouge d'aujourd'hui qui s'explique par le sirocco, un vent venu de l'Afrique du Nord et qui a traversé la Méditerranée en chargeant l'air de grains de sable, arrachés au désert du Sahara. Les voitures et leurs peintures vont encore morfler ! https://www.estrepublicain.fr/environne ... -du-sahara
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Un autre motif de grogne pour les gens de mon coin, ce ciel rouge d'aujourd'hui qui s'explique par le sirocco, un vent venu de l'Afrique du Nord et qui a traversé la Méditerranée en chargeant l'air de grains de sable, arrachés au désert du Sahara. Les voitures et leurs peintures vont encore morfler !
Ca evite de devoir sabler avant repeindre. Pratique, non?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

En prenant la voiture tout à l’heure, elle était couverte de boue.. passage au lavage sous un ciel orangé. Étrange...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bienvenue au club. C'est plus de la pluie chargée de sable c'est du sable à peine humide. Ma 206 CC garée devant la maison a l'air de revenir d'une virée dans la boue et le Juke jaune n'a plus de couleur précise. Je vais mettre un coup de Karcher dès que nous n'aurons plus ce ciel de fin du monde.
Pour bouffer les peintures il y avait une boite à Bellegarde sur Valserine qui fabriquait du carbure et balançait de la poussière dans toute la ville. Non seulement ça bouffait les peintures mais aussi les pare-brises. Toute la ville était grise. Du coup, quand la boite est allée polluer ailleurs on a pas su s'il fallait de désoler des emplois perdus ou se réjouir de retrouver une ville en couleur.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Carbure ou carbide? Le carbure c'est qu'on utilisait dans des lampes à carbure il y a longtemps. Ca produit de l'acétylène quand on ajoute l'eau. Carbide c'est pour faire des outils très dure.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô rage,
la camarade de classe de ma plus jeune est positive au covid.....du coup ma fille est cas contact, on va se retrouver coincés à la maison...pas cool
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Armand29 a écrit :Je parle métal ,pas voile de verre comme sur les Espaces ou Evasion .
Le problème est que ces voitures ont dû etre peinte en noir et ensuite pose du vernis.
Maintenant c'est peinture-vernis direct , et perso je n'ai vu aucun véhicule perdre sa peinture.... ou alors mauvaise préparation lors d'une retouche , mais pas quand c'est la peinture d'origine .
c'est une 308 de 2017 donc pas une ville voiture.... le vernis est très très fragile (on le raye avec le gras du doigt!) la peinture est super fragile, mon capot est constellé d'éclat du aux gravillons (alors que sur ma 207 grise précédente gardée 8 ans je n'avais qu'un éclat en prenant les mêmes routes!)

Là c'est le vernis et la peinture qui se sont fait la mâle me laissant juste l'aprêt... c'était un véhicule de démonstration (occasion <4000 km) le capot a-t-il été mal retouché je ne sais dire...

En attendant j'ai fait une retouche au pinceau bien déguelasse pour éviter que de la corrosion ne s'installe et lundi j'irai guetter en concession. Je ne suis pas un maniaque des bagnoles mais il ne faut pas pousser... Je préfère dépenser mon pognon dans des trucs utiles ou rigolos.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Havoc a écrit :Carbure ou carbide? Le carbure c'est qu'on utilisait dans des lampes à carbure il y a longtemps. Ca produit de l'acétylène quand on ajoute l'eau. Carbide c'est pour faire des outils très dure.
Je crois que c'est carbure. Quand ils ont "nettoyé" le site un fut a malencontreusement roulé jusqu'au Rhône. La moitié des vitres de la ville y sont restées :mrgreen:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

@ tilu :

Un tel désordre est quand même assez rare...
Par le biais de ton assurance auto, tu dois certainement bénéficier d'une garantie de Protection Juridique.
Tu leur fais une déclaration, cela ne te coûte rien, ils pourront provoquer une expertise contradictoire avec le constructeur pour tenter d'en rechercher la cause dans le cadre des garanties légales (on peut aussi rêver ???) .
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

cg8.5 a écrit :@ tilu :

Un tel désordre est quand même assez rare...
Par le biais de ton assurance auto, tu dois certainement bénéficier d'une garantie de Protection Juridique.
Tu leur fais une déclaration, cela ne te coûte rien, ils pourront provoquer une expertise contradictoire avec le constructeur pour tenter d'en rechercher la cause dans le cadre des garanties légales (on peut aussi rêver ???) .

en fait non car j'ai flingué une bagnole neuve en percutant un sanglier il y a deux ans donc l'assurance je préfère pas en ce moment...
Mais sur le fond je suis d'accord, il y a un vice quelque part... le constructeur sait que pour quelques centaines d'euros on n'attaquera pas donc, il est tranquille. L'Etat de droit c'est bien pour ces qui ont les moyens

A Alambix, courage à toi... dis toi qu'au moins tu as été prévenu, c'est loin d'être toujours le cas.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage général !

Météo de M... quand il ne pleut pas de l'eau, il tombe du sable (oui ici aussi c'est tout orange partout .......) Lumière de M... temps de M... Paysages de M... Gadoue de M.... Couvre feu de M... Virus de M....

et en plus.... je me suis cassé un ongle en installant ma belle courroie sur mon R7 ..... !!!! et M.... tiens !! :evil:

:mrgreen: :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui le ciel orange on a en parlé plus haut. :) C'est dingue que tu l'ai aussi chez toi ! :shock:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »