Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
+1 : j'adore la première et la troisième.
La première pour le beau visage, la troisième pour la composition.
EDIT : Rainer, est-ce que c'est fait exprès, le fait de te décaler légèrement pour n'être jamais tout à fait face aux bâtiments (2 et 3) ou dans l'axe de la rue (1) ?
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le mardi 29 janvier 2008 19:34, modifié 1 fois.
La première c'est tout à fait ton style et elle est évidemment excellente, la seconde et la troisiéme voquent pour moi le temps implacable qui passe, avec un plus pour la trois qui me fait froid dans le dos.
Reiner:
Ta première image c'est du toi tout craché. Tu dois avoir un secret ou quelque chose pour obtenir des portraits aussi chouettes.
La seconde, c'est dingue, le type à la même tête que la statue !
La troisième j'aime moins, trop coupée en deux sujets que je ne parviens pas à relier. Par contre, si je m'amuse à séparer le haut du bas de ta photo, tout à coup j'aime. Je dois être bizarre ^^
Nico:
Une ruelle intéressante et une photo faite à un moment judicieux. Il manque seulement un petit peu de jus. Un peu de contraste peut-être ?
Le lampadaire est chouette aussi, avec la lumière on dirait un petit soleil.
Guillaume a écrit : Il manque seulement un petit peu de jus. Un peu de contraste peut-être ?
Comme ça ?
J'ai essayé le contraste et l'exposition sur mon logiciel, mais ça ne donne rien de bon : je pense que le scan n'est pas assez subtil au départ (scan de tirage sur un scanner plat... oui, j'ai honte... ).
Très belle image : à la fois portrait, paysage, urbain... et les matériaux comme le bois du Pont des Arts sont très bien rendus.
La tenue de la femme est intrigante, mais... y a-t-il quelqu'un à reconnaître ? Je suis très mauvais physionomiste...
HEUREUSEMENT que le sujet n'est ni en plein centre, ni à gauche sur la photo, qui perdrait tout dynamisme.
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le jeudi 31 janvier 2008 16:56, modifié 1 fois.
j'aime beaucoup la 1: le type aux allures de vieux motards sur une bicyclette! joli portrait ou l'on sent la complicité du sujet. La deux me laisse un peu plus indifférent et la 3 me plait bien également.
Dommage que la passante du pont des arts vienne "se cogner" dans la partie droite du cadre, placée à gauche le pahoto aurait été superbe.
Belle série en tout cas, j'aime ce genre de photos.
Dommage, j'arrive pas à vois ta photo. Ca doit être mon ordi.
Dimanche, c'etait une vrai journée de printemps ici, sur Quiberon.
J'avais une pelloche couleur à finir. Du Fuji pro400 avec un polarizer (à vendre maintenant)