ALambix a écrit :"Rokkor Siffredi"

ALambix a écrit :"Rokkor Siffredi"
Renaud LÄMMLI a écrit :ALambix a écrit :"Rokkor Siffredi"Ça m'a bien fait rire, mais je ne possède pas le fameux 1600 mm !
en effet tout cela n'est pas honnéte... du coup tu va en avoir deux à vendre, la côte va s'effondrerMael a écrit :Comme je suis faible et que j'aime les Contax, j'ai craqué sur un Contax II "Mint" avec un Sonnar f/1.5auprès d'une boutique "prestigieuse" autrichienne.
Annoncé comme "CLA recently made"![]()
Alors, premières impressions. Il est très beau. Il sent le cirage !
On regarde un peu plus en détail : Il déclenche parfaitement. Ouf !
Il manque le fil de laine d'étanchéité du dos.![]()
Le télémètre est trouble![]()
Les lames de diaph' sont pleines d'huile.![]()
J'ai tout ouvert.![]()
Il manque une petite tôle d'étanchéité dans la chambre noire.
Pourquoi il marche bien ? Il a été ouvert une fois depuis sorti d'usine, je pense, pour mettre une goutte d'huile autour du bouton de déclencheur, et perdre la petite tôle.
La rampe de mise au point a été démontée, il ont perdu des rondelles dans un coin de l'hélicoïde, le registre optique est hors tol.
Bon ben y'a plus qu'à. Je fais pas de litiges. Je garde la base qui est bonne.
Ce sont les mêmes boutiques qui vendent dans les enchères et autre. Les Leica €€€€€ voir à 6 chiffres. 90% d'appareils bricolés, le reste des faux :
-Carl Zeiss Jena "T" LTM beaucoup de faux faits aves des Jupiter 8
-Contax "Jena"
-Contax Jena Ivoire
-Leica divers et variés (Reporter, Luxus, M3 noir faussement usés)
Que du bon !bruno_l a écrit :la bascule de Pentax vers Nikon (le retour plutôt) avance bien
il me restait un 20 f/4 un 55 f/2.8 micro nikkor et un 200mm f/4
est arrivé
un verre dépoli classique (le F2 était livré avec un dépoli uni)
un oculaire +0.5
un 35mm f/2 AI (du Japon quasi neuf .... et 25% de taxes diverses -> en tout 250€)
un 50mm f/1.4 AIs (en presque aussi bon état d’Allemagne donc pas de taxes)
un 105 f/2.5 devrait arriver bientôt (de France lui)
il me reste a trouver 28mm f/2.8 et un 85 f/2
j'avais gardé un FG20 il me servira de second
si quelqu'un est intéressé par un FM de 1er génération qu'il me fasse signe ou se taise a jamais![]()
Des appareils ? Entre les complets ou ceux en pièces je ne donnerai pas de chiffrestilu a écrit :
en effet tout cela n'est pas honnéte... du coup tu va en avoir deux à vendre, la côte va s'effondrer
tu veux encore des kiev 4 ?Mael a écrit :Des appareils ? Entre les complets ou ceux en pièces je ne donnerai pas de chiffrestilu a écrit :
en effet tout cela n'est pas honnéte... du coup tu va en avoir deux à vendre, la côte va s'effondrer
Non, classique dans ces boutiques...nicofoto a écrit :Punaise les boules... :/
Pour le 28, la version au top c'est l'AIs avec la mise au point la plus rapprochée n° de série 635073 - 837751 ou 900031 - 907127 https://www.kenrockwell.com/nikon/28f28ais.htmbruno_l a écrit :la bascule de Pentax vers Nikon (le retour plutôt) avance bien
il me restait un 20 f/4 un 55 f/2.8 micro nikkor et un 200mm f/4
est arrivé
un verre dépoli classique (le F2 était livré avec un dépoli uni)
un oculaire +0.5
un 35mm f/2 AI (du Japon quasi neuf .... et 25% de taxes diverses -> en tout 250€)
un 50mm f/1.4 AIs (en presque aussi bon état d’Allemagne donc pas de taxes)
un 105 f/2.5 devrait arriver bientôt (de France lui)
il me reste a trouver 28mm f/2.8 et un 85 f/2
j'avais gardé un FG20 il me servira de second
si quelqu'un est intéressé par un FM de 1er génération qu'il me fasse signe ou se taise a jamais![]()
Par rapport au 180/2,8, le 200 n'a vraiment rien de « très bon », à aucun point de vue (sauf la compacité, évidemment)Oriu a écrit :Pour ma part j'aimerai bien m'alourdir d'un 2,8/180m ED par gourmandise (car j'ai déjà le très bon 4/200)