Vincent H.
Vas-y tranquille... tu commences par des silhouettes, des ombres, et petit à petit tu t'approches. Tu verras ça vient tout seul. D'abord les gens seront un composant de ton image et puis après, ils en seront le sujet principal.DandD a écrit :
Bon après, je n'oses pas trop avec les "gens"... J'ai plein d'images en tête, mais jamais osé déclenché. Il faut que je me fasses violence.
Là non, ça sort de mon idée de la photo de rue : chercher et agresser des "gueules" pour obtenir une réaction de peur qui crispe leurs visages, en plus au grand angle qui déforme bien, chercher chaque défauts de peau avec le flash bien de face histoire d'en remettre une couche. Que dire... A mes yeux, c'est du niveau d'un cirque de curiosité du XIXème siècle.....ou je n'ai pas bien compris sa démarche ( ça peut ).lignesbois a écrit :Et tu leur balanceras un coup de flash dans la figure en prime, comme Bruce Gilden
On est d'accordShem a écrit :Dans ce cas, tu ne serais pas le seul (à ne pas comprendre)... Voilà ce que dit de lui Joel Meyerowitz : "C'est un p*tain de tyran. Je méprise son travail, je méprise son attitude. C'est une petite brute agressive et toutes ses photos se ressemblent parce qu'il n'a qu'une idée en tête : 'je vais te mettre mal à l'aise, je vais t'humilier'. Désolé, mais non".
Je te rejoins complètement dans ton jugement, et je trouve aussi son travail hideux (mais chacun ses goûts, et y'en a bien qui osent appeler le fait de mettre sa merde en boîte de "l'art"...).
Je regardais une vidéo sur Winogrand, son action est quand même moins intrusivelulu69 a écrit :enfin j'aime bien le travail de bruce ,un peu corrosif![]()
Winogrand n'est pas un monstre de discrétion non plus
pour photographier dans la rue ,il faut se détendre et se poser ,je ne me cache pas et on voit en général mes deux boitiers ,c'est une flânerie
Je dirais que ça se passe bien
Comme quoi la photographie apporte du lien.lulu69 a écrit :avec ce monsieur ,il m'a vu quatre ou cinq clichés ,sans me strseser puis une belle discussion pendant quelques minutes