eric.c a écrit :
Les visites annuelles, c'était des planeurs bois et toile et ça se faisait dans un hangar glacial. Ça, c'est le casse croute de midi avec une couche de glace qui se formait à la surface des verres de vin blanc.

Passé une certaine température négative on sent plus le gout du vin blanc, c'est ça qu'est bien.
Bon, je vais aller retrouver mon petit Piper Seneca II. Il m'en a fait baver.
Moteur D cassé en Jamaïque en 2017, resté un an sur un parking (à côté d'épaves d'avions essentiellement saisis pour trafics de drogue

)
Inventaire du merdier dedans à l'arrivée :
7 jours pour changer/régler le moteur, remettre en état l'appareil. 47°C dans le fuselage

à ramper au fond pour contrôler les tensions des câble de commande de vol. Premier démarrage pas de pression d'huile

Je débranche le tuyau ça gicle partout. Indicateur grippé. Ouf ! J'ai pas cramé le moteur tout neuf.
Ensuite attente du pilote, vol de contrôle (plus de frein à D à l'atterrissage, évidemment que des taxiway à G

, donc des virages à 270° dans l'autre sens

)
Le lendemain départ après une purge de frein, vers un plus petit terrain, location d'un hangar et visite 100h/annuelle. Re plus de freins à D posé sur une piste en dur du 800m à seuil décalé, au milieu d'un bidonville
Heureusement on avait un hôtel sympa avec vue sur la baie de Kingston. Place du petit dej' le matin :