Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Réginald a écrit :
Toulin a écrit :seules quelques vues sans importance ont été perdues.
Celles de la belle mère :mrgreen:
Ben non, elle figurait sur les vues du début, il s'agissait de la marmaille des aînés de mon épouse.
Toute cette marmaille est, comme moi devenue "ancêtre", mais les diapos sont toujours là. :bienjoue:
C'était il y a 54 ans, le Kodachrome 64 a la peau dure. :bienjoue:

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ah ben moi, mon grand classique, c'est d'oublier d'avancer le Hasselblad jusqu'à la première vue....

V.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Mael a écrit :
Toi aussi tu fais prendre l'air à tes appareils ?
ouaip, d'ailleurs je milite pour que le fait de devoir faire prendre l'air à nos vieux boitiers neurasthéniques compte comme autorisation de sortie en plein couvre feu comme si c'était un truc à 4 patte qui pisse partout et renifle les fesses des gens !

Et bien sûr pour compléter mon ô rage : mes essais ont été beaucoup plus courts que prévu, et j'ai 2 heures à poireauter à la gare….et pas de boitier correct (enfin, si, mais bon, que le boitier….)
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

moi c'est sur mon autocord il m'est arrivé plusieurs fois de prendre une bobine et de ne pas avoir de bobine réceptrice...
Je suis même allé demander chez un photographe pour me dépanner.. il ne savait pas de quoi je causais!
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Il faut alimenter ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ries+prise
Il y a déjà du bon ! :mrgreen:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Rémy_91 a écrit :Il faut alimenter ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ries+prise
Il y a déjà du bon ! :mrgreen:
Il y a du lourd même :-**

:rire: :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

M'en parle pas. Ca fait 4 jours que je prends tout avec pour prendre des photos. Un G617 et un 300V. Le samedi je proméne le G617 et aucunne accasion de prendre une photo. Le dimanche je prends le 300V avec un 20-35 et que des occasions pour le 617... Le lundi je prends le 617 de nouveau mais du boulot jusqu'il fait moche. Aujourd'ui je prends rien avec car moche et quand je rentre un très beau lumière sur l'immeuble. Je rentre, prends le 617 et quand je suis à nouveay dehors... c'est parti.

Bon ces appareils on quand même fait la sortie et pris de l'air. Mais pas de photos...
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô Rage il ne reste plus beaucoup de temps pour le concours de février 2021 qui se termine bientôt
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô rage, le taf' veut m'envoyer faire la visite annuelle d'un avion en Guadeloupe ! :twisted:

Test PCR 72h avant l'embarquement (si négatif !)
1 semaine en isolement à l'hôtel à l'arrivée. :-** Sans sortie...
Re-test PCR (si négatif je pourrais aller bosser, une semaine environ, si positif 15 jours d'arrêt maladie sur place...)

Génial ! :mrgreen:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Et ben faut pas être pressé pour une intervention actuellement !
Et pour voir du pays, 7 jours à l'hôtel on fait mieux...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

C'est certainement plus grave qu'un gicleur à déboucher ou une bougie à changer. :lol:

Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Toulin a écrit :C'est certainement plus grave qu'un gicleur à déboucher ou une bougie à changer. :lol:

Tu crois que ça serait la prmière fois qu'on appelle quelqu'un de l'autre bout du monde pour quelque chose idiot comme ça? J'ai eu des collegues qui ont été appellé en urgence pour mettre la fiche dans la prise 220V ou pour livrer des détecteurs de fumée dans un bâtiment qui n'était pas encore construit. Rouler toute la journée pour ça... :tete: Mais, le chef a dit...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Pourquoi a t-il fallu que tu parles de détecteur de fumée. :tete:
Ma maison est bâtie depuis je ne sais quand, je sais juste qu'elle figure sur un cadastre de 1825.
Voilà trois jours que je fais le tour de la baraque avec un escabeau et ce p...n de détecteur, ma femme trouve que dans telle pièce cela ne fais pas beau, que dans la cuisine il se déclenche avec la buée de la tambouille, que dans les chambres il va nous rendre sourd.
Reste la chaufferie où je n'entendrai pas ses 85 dB.
Dire que des prêtres considèrent leur célibat comme une chose difficile à supporter, au bout de 54 ans, il me semble parfois (mais parfois seulement), que ce doit plutôt être une bénédiction. :lol:

eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Faut peut-être se recentrer sur l'utilisation. Perso, le mien est entre ce qui risque de prendre feu (la cheminée du salon et la chaufferie) et les chambres. Certes ma maison n'est que de 1938 mais elle n'est pas défigurée pour autant. :mrgreen:
Pour le boulot je n'ai jamais eu droit à des traversées au long cours mais j'ai quand même fait Genève Verdun et retour pour une intervention de 30 secondes (bon, j'ai eu du bol : j'ai trouvé le bon réglage en 2 essais de rectification d'une entretoise calibrée. Le client était très impressionné de ma maitrise sur le sujet. Je n'ai pas jugé bon de lui dire que mon taf c'était le dessin industriel et que je ne faisais jamais ce genre de réglage mais qu'il n'y avait pas de monteur disponible)
Les visites annuelles, c'était des planeurs bois et toile et ça se faisait dans un hangar glacial. Ça, c'est le casse croute de midi avec une couche de glace qui se formait à la surface des verres de vin blanc.

Image
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Toulin a écrit :Pourquoi a t-il fallu que tu parles de détecteur de fumée. :tete:

Dire que des prêtres considèrent leur célibat comme une chose difficile à supporter, au bout de 54 ans, il me semble parfois (mais parfois seulement), que ce doit plutôt être une bénédiction. :lol:

Bonjour,
N'oublie pas cette maxime incontournable : "Le mariage c'est affronter à deux des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul" :-**

JMK
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

eric.c a écrit : Les visites annuelles, c'était des planeurs bois et toile et ça se faisait dans un hangar glacial. Ça, c'est le casse croute de midi avec une couche de glace qui se formait à la surface des verres de vin blanc.
:bienjoue: Passé une certaine température négative on sent plus le gout du vin blanc, c'est ça qu'est bien. :lol:

Bon, je vais aller retrouver mon petit Piper Seneca II. Il m'en a fait baver.

Moteur D cassé en Jamaïque en 2017, resté un an sur un parking (à côté d'épaves d'avions essentiellement saisis pour trafics de drogue :mrgreen: )

Inventaire du merdier dedans à l'arrivée :

Image

7 jours pour changer/régler le moteur, remettre en état l'appareil. 47°C dans le fuselage :bigcry: à ramper au fond pour contrôler les tensions des câble de commande de vol. Premier démarrage pas de pression d'huile :shock: Je débranche le tuyau ça gicle partout. Indicateur grippé. Ouf ! J'ai pas cramé le moteur tout neuf. :-**

Ensuite attente du pilote, vol de contrôle (plus de frein à D à l'atterrissage, évidemment que des taxiway à G :roll:, donc des virages à 270° dans l'autre sens :lol: )

Le lendemain départ après une purge de frein, vers un plus petit terrain, location d'un hangar et visite 100h/annuelle. Re plus de freins à D posé sur une piste en dur du 800m à seuil décalé, au milieu d'un bidonville :-**

Image

Heureusement on avait un hôtel sympa avec vue sur la baie de Kingston. Place du petit dej' le matin : :oops:

Image
Modifié en dernier par Mael le samedi 27 février 2021 19:17, modifié 1 fois.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Mael a écrit :....Heureusement on avait un hôtel sympa avec vue sur la baie de Kingston. Place du petit dej' le matin : :oops: .....
C'était pour compenser les " 47°C dans le fuselage" :D
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

J'avais une abaque tension de câble VS température ambiante qui s'arrêtait à 45°C... :twisted:

Le fuselage en alu se dilatant plus que les câbles en acier, cela peut faire des différences de 20 à 30 livres. :shock:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Petit tour ce matin avec du soleil. Armé du Bronica S2A pour essayer un dos et du M4 p pour finir un film test avec un nouvel objectif, pellicule terminée pour celui-ci , je veux rembobiner, curieux c’est un peu dur au départ et hop, là ça tourne tout seul :( Bravo ! J’ai oublié de débrayer.... Persuadé de l’avoir fait . Pellicule décollée de sa bobine. Un petit tour dans le labo, pas complètement obturé, et retrait du film comme je peux. Je l’ai enroulé sur un axe de bobine et mis dans la cuve en attendant. Déjà j’avais arraché un premier film test, dû à une bobine défectueuse ( films que je bobine).
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Qui c'est qui va devoir compenser au dev parce qu'il a laissé l'appareil sur iso400 pour exposer sa delta 100 :tete: :tete: :tete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »