Bonjour,
Je suis surpris que personne ne parle de "Labo Argentique" et d'Aurélien Leduc... J'ai fait faire des développements C41 et E6 entre mi-2020 et début 2021 et j'ai été très satisfait.
Concernant le N&B, il me semble que l'on peut demander un révélateur particulier (cf la liste sur leur site : Le photographe peut donc choisir son révélateur parmi la liste suivante :
- D76 ; Rodinal ; Atomal A49 ; HC 110 ; Berspeed
- PMK)
Concernant les scans, il fait des Tiff sur demande, les fichiers nécessitent un traitement (LR dans mon cas) pour les pétouilles, niveaux, contraste, mais rien de rédhibitoire à mon sens.
Personnellement je lui fait un mail pour prévenir d'un envoi et lui signaler les pellicules périmées (je crois qu'il a un process à part dans ce cas)
et il faut noter qu'Aurélien répond systématiquement aux mails qu'on lui adresse. Seul bémol à signaler, le délai de traitement est peut-être un peu long (je ne sais pas s'il existe une option "traitement en 72 ou 96h"), supérieur à la semaine, voire pas loin des 10 jours...
Aurélien Leduc
Labo Argentique -
https://labo-argentique.com/labo/
Les Plaines de Réjatas
87260 Vicq-Sur-Breuilh
FRANCE
Je crois que c'est Tilu qui a eu cette remarque dans un autre post : "Aurélien Leduc, c'est un roi"
JMK