ça c'est un appareil qui me tente, mais je n'ai jamais sauter le pas faute de trouver la bonne occasionjulius23 a écrit :non nico, le diaph non auto, ça veut dire qu'il faut ouvrir le diaph pour cadrer son image puis le fermer au diaph voulu avant de déclencher
Joli lot Bronica que tu as eu, avec garantie, c'est bien !
@Maël, il est superbe ton boitier, encore une jolie méca bien complexe ?
De mon côté, j'ai rentré ça hier![]()
C'est amusant comme comparatif mais un peu vrai :C'est comme rouler en Traction
j'ai la même depuis peux, pas payé bien cher ... par contre il faut faire une adaptation pour les piles sinon la mesure est fausséeALambix a écrit :une sekonic L-228. C'est pas un spotmètre mais déjà mieux que ma twinmate pour le Gf. et vu le prix...
Ah mais non !!! Tu peux pas monter l'un sur l'autre !!! Tu t'es fait avoir dis !!!!lignesbois a écrit :Reçus hier et aujourd'hui le ContaxII acheté à Mael et le zuiko 35/2.8 acheté à julius
Je n'ai pas encore vérifié le type piles qui sont dans mon exemplaire, mais je l'ai comparé aux mesures données par ma twinmate (aussi sekonic) en réfléchie, sur différentes surfaces unies éclairées différemment, et la L-228 sur estime systématiquement d'environ 2/3 à 1 Il sur l'ensemble de la gamme. Ca sent presque le réglage d'usine pour diapo, car le zéro est parfait, et la vis est encore sous le scotch de garantie. Je ne vais toucher à rien et vivrai avec cet Il d'écart.julius23 a écrit :j'ai la même depuis peux, pas payé bien cher ... par contre il faut faire une adaptation pour les piles sinon la mesure est fausséeALambix a écrit :une sekonic L-228. C'est pas un spotmètre mais déjà mieux que ma twinmate pour le Gf. et vu le prix...