J'ai récupéré un Canonet QL17 dernièrement (la version originale, pas le G-III) et il a le problème suivant :
Lorsque le couvercle arrière est refermé, je peux armer et shooter 4 fois, puis l'armement se bloque. L'indicateur d'enroulement du film est rouge comme si le film s'était bien enroulé et je ne peux plus armer, mais je ne peux pas non plus déclencher.
Après chacun des 4 premiers armements, le déclencheur fonctionne bien (même s'il est facultatif de déclencher pendant les 4 premières poses sur cet appareil) et le retardateur semble OK (j'ai vu que d'autres personnes avaient eu un problème d'armement dû au retardateur qui n'avait pas fini sa course).
J'ai essayé de rajouter un petit morceau de carton pour bien que le couvercle maintienne la remise à 0 du compteur de poses, mais ça n'a rien changé. Je précise aussi que je n'ai pas essayé encore avec un vrai film, et que je ne suis pas en vitesse "Auto".
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une piste pour m'aider à trouver la solution ?
Merci par avance !