Vu que nous traversons en ce moment notre troisième confinement et que certains d'entre nous ont un peu de temps voire hélas trop de temps, je me demandais si les circonstances ne seraient pas idéales pour lancer un troisième fujitour, mais cette fois un Fujitour Européen histoire qu'il ne prenne pas deux ans...

Le thème serait le suivant :
La France à dix kilomètres
L'idée précise est la suivante : J'utilise un appareil de type Eos chargé avec un film C41 muni d'un zoom et d'une alimentation par piles dans un GRIP pour ne pas avoir à acheter les piles spéciales hors de prix. Et je photographie un paysage dans les limites légales actuelles c'est à dire dix kilomètres. Une fois cela fait, je note dans un carnet ce que j'ai fait dans quelle région (dans l'idéal un petit texte pour présenter le paysage)et je mets ça dans un carton et je l'envoie à un forumeur qui fait de même jusqu'à ce que l'on finisse le film et qu'il me revienne pour que je le développe.
Alors qui serait partant ? Si ça marche bien on pourrait imaginer aller plus loin dans l'exploitation des résultats que pour les fujitours "portraits".
Si on arrive à 24 personnes ce weekend, mon colis part vers le prochain destinataire dans les jours qui viennent.
J'attends vos réactions.
Laurent
La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842