Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Pour discuter de la musique.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Fujicator »

Oh moi en ce moment j'écoute des choses très dark et d'autres très gnangnan alors les étiquettes...

Par exemple va mettre une étiquette là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=MBG3Gdt5OGs

J'ai fait un article sur ce groupe sur mon blog : https://watanukiblog.com/2021/04/21/ic3 ... interieur/
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :L'ange moderne ? mais t'as pas honte ! Ange est intemporel voyons ! :D
Ange est et restera Ange !
La lignée des Desscamps marque son empreinte indélébile dans les traces de fées arrivant en voitrue à eau par le chemin qui mène à la Gare de Troyes. :wink:

Mais..... Lazuli à toujours été considéré, non pas comme les dignes fils de Mandrin, mais comme les dignes héritiers de cette musique avant tout francophone, aux textes élaborés et ciselés, ( écouter attentivement "on nous ment comme on respire " ) avec une musique construite, calée, originale et immédiatement identifiable.
Ange est reconnaissable dès les premiers mots de Christian D. Lazuli de même, avec ce son propre au groupe, celui de la "Léode" autant que le timbre de la voix de Dominique Leonetti à l'instar de la voix de Jon Anderson de Yes !
Lazuli assurera la première partie d'Ange lors des conventions de Bergerac, pour le 60e anniversaire de Christian Décamps !!! C'est un signe !

Alors, que voulez vous, si un jour Christian Decamps déclare.. " ...que voulez vous.. aujourd’hui,... je m'repose..." il restera Lazuli pour honorer cette féérie musicale francophone ...

Mais je suis trop partial pour donner mon avis.. :oops:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit :a musique et construite, calée, originale, et immédiatement identifiable...
Ange est reconnaissable dès les premiers mots de Christian, Lazuli de même, avec ce son propre au groupe, celui de la "Léode" autant qu'au timbre de la voix de Dominique Leonetti !!

Lazuli assurera la première partie d'Ange lors des conventions de Bergerac, pour le 60e anniversaire de Christian Décamps !!! C'est un signe !
Quand je lis ça... j'ai l'impression d"être dans une réunion avec que des grands chef qui essayent de se bluffer avec du slang. :shock:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

... pourtant, y'a pas d'argot dans nos propos ... :shock:

oui, j'adore Lazuli et je suis impartial... bon... certains adeptes de la pastille rouge aussi... On ne se refait pas ... :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

phildu24 a écrit : certains adeptes de la pastille rouge aussi... On ne se refait pas ... :mrgreen:
Drill ? Humex ? Pulmoll ? :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Comme d'hab j'écoute mes acouphènes :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah toi aussi ? :D

C'est lassant comme musique hein ? :mrgreen:

Moi c'est à cause des hurlements des gosses au travail... :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sinon ma BO du week-end trouvé au hasard des algorithmes du tube :

https://www.youtube.com/watch?v=THpt6ugy_8E

Purée je deviens accroc, c'est un animateur français très inspiré par l'univers de Max Fleisher qui a lancé ce groupe et d'autres... Reste que le nom est un peu décalé mais au final pas plus que le contenu ! :lol:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Lionel a écrit :Comme d'hab j'écoute mes acouphènes :lol:
Fujicator a écrit :Ah toi aussi ? :D C'est lassant comme musique hein ? :mrgreen:
ah ?... vous aussi.... :oops: :oops:

et dire qu'en 2021, on n'arrive toujours pas à trouver un vrai bon traitement sur ce truc qui peut te rendre fou, en tous cas qui te pourris la vie ...
C'est parfois infernal à vivre au quotidien .... :( :(

aujourd'hui un.. "classique".. Firth of Fith... par Steve Hackett en 2020 ..
The path is clear....
though no eyes can see....
..
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Classique??? :shock:

Purée je ne connaissais pas du tout (je ne connais pas Genesis car j'ai des à priori négatifs sur Phil Collins) et ça a été la baffe du dimanche matin ! Merci pour le partage ! :bienjoue:

Voir qu'il existe encore des groupes rocks qui travaillent avec des orchestres de musique classique comme à la grande époque, le solo de guitare très inventif à 6 minutes 20 avec ses bends presque aussi maitrisés que ceux de Gilmour le tout soutenu par une ligne de basse simple mais jouée avec une grande précision...

Et cette phrase qui revient au début et à la fin de la chanson "et ainsi avec les dieux et les hommes, les moutons restent dans leur enclos jusqu'à ce que le bergers mène son troupeau ailleurs" C'est bizarre mais ça me fait penser un peu aux confinements passés et à venir...

Sinon pour les acouphènes il n'y a pas de traitement, quelques expériences par ci par là avec des contre bruits mais rien de concret encore. Du coup et bien quitte à avoir des bourdonnements flinguons nous les oreilles avec de la bonne musique ! :mrgreen:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

pour les acouphènes, il y a un truc, il faut s’imaginer un bouton de volume et avec la main baisser le son
je le fait quand ils sont trop fort (merci Lemmy :-) ) des fois ça marche
Image
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Tant pis pour mes acouphènes, j'écoute de vieux trucs

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Arghhh le morceau sur lequel je butte encore à la basse ces double croches ... Mais je m'accroche à mes doubles croches !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Algal the bard, qui fait entre autres pas mal de cover de morceaux de métal en réinterprétant avec des instruments médiévaux ou pseudo médiévaux
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Arghhh le morceau sur lequel je butte encore à la basse ces double croches ... Mais je m'accroche à mes doubles croches !
tu le joues à deux doigts ou avec un gros plectre en "Up and Down" ?

Ca me fait penser qu'il faut que je mette mes 2 poêles en vente ..... :oops:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Classique ??? :shock:
Purée je ne connaissais pas du tout (je ne connais pas Genesis car j'ai des à priori négatifs sur Phil Collins) et ça a été la baffe du dimanche matin ! Merci pour le partage ! :bienjoue:
(..) flinguons nous les oreilles avec de la bonne musique ! :mrgreen:
Alors, remettons un vieux Genesis V.1.0, avant que Peter Gabriel ne laisse le micro à Ph. Collins.
Encore un classique du groupe... :SUPPER'S READY.. Album Foxtrot de 1972...

Allez je t'en remets une dernière dose... Sur un instrumental de Steve Hackett, Robert Reed (Magenta) à la guitare et aux claviers, Robert Longdon (Big Big Train) au chant et à la flûte en duo avec Christina Booth (Magenta) accompagnés par Nick Beggs (Steven Wilson Band) à la basse et Nick D’Virgilio (Spock’s Beard, Big Big Train, Genesis III ...) à la batterie, on ajouté un chant à 2 voix..... C'est Steve Hackett en personne qui assure les soli avec son phrasé habituel, ses arpèges et ce son cristallin si particulier... SPECTRAL MORNINGS....
:wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Raaah n'en rajoute plus !!! :lol:

Bon, à cause de toi je suis allé sur Ebay et je suis tombé sur un premier pressage français de cet album (selling England by the pound) dans un état apparemment nickel ! Je me suis battu contre un enchérisseur radin et je l'ai décroché à 21 euros frais de port compris ! :twisted: Sur ebay : numéro 233975719706.

Sinon oui pour la basse vu que je suis encore débutant malgré des progrès notables et une motivation en hausse, je suis les instructions de mon prof et je joue tout en alternance majeur index car cette fichue alternance qui va d'elle même pour des morceaux ultra faciles (with or without you de U2) et bien elle coince quand ça devient plus compliqué comme en ce moment où j'ai mis plus d'une semaine à mémoriser et à jouer "Love is all " de Glover.

Ma Fender japonaise a comme une emprise sur moi, je me réveille parfois la nuit pour la contempler et pour jouer quelques notes sans la brancher.

Demain je reprends le travail et dans ma salle j'ai ma 5 cordes que je prends pour bosser tous les jours pendant mes pauses. C'est bien une cinq cordes ça permet de jouer certaines notes bien graves sans utiliser de cordes à vide, j'aime pas le son des cordes à vide. :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Fujicator a écrit : j'aime pas le son des cordes à vide. :D
J'imagine que c'est comme un verre vide :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est beau un verre vide qui il porte la promesse de se remplir ! :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Raaah n'en rajoute plus !!! :lol: (...)
Bon d'accord ..... :mrgreen:

Fujicator a écrit :j'ai ma 5 cordes que je prends pour bosser tous les jours pendant mes pauses. C'est bien une cinq cordes ça permet de jouer certaines notes bien graves sans utiliser de cordes à vide, j'aime pas le son des cordes à vide. :D
OOTLH ....

:lol:
Répondre

Retourner vers « Musique »