Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

C'est le genre de révision qui fait flipper :? bon courage
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bokey Shutter a écrit :Namého, voilà qu'on veut me changer des pièces dans le cœur. Paraitrait qu'il y a une soupape qui déconne et une durit qui est bouchée. J'aime pas ça :mrgreen:
Bon courage. D'un autre coté je pense que le truc qui a le plus progressé en médecine c'est la chirurgie. Il y a trente ans, ils t'auraient ouvert le torse comme un placard en sciant le sternum et les cotes pour bosser peinard. Maintenant ce sera un ou deux points de suture à l'aine. C'est comme si ton mécano passait par le bouchon d'essence pour refaire l'embrayage :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

eric.c a écrit :
Bokey Shutter a écrit :C'est comme si ton mécano passait par le bouchon d'essence pour refaire l'embrayage :mrgreen:
Magnifique comme simili! Mais c'est à peu pres ça. Ils m'ont collé 2 vertébres dans le cou ensemble et ils sont passé par devant et c'est une ouvreture de 3 cm. Je sais pas comment ils on fait ça.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Havoc a écrit :Je sais pas comment ils on fait ça.
je crois que souvent il ne vaut mieux pas savoir :roll:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Bah, ils m'ont débouché une durite (la circonflexe) en passant par le poignet droit, va comprendre...
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

gigibertcha a écrit :Bah, ils m'ont débouché une durite (la circonflexe) en passant par le poignet droit, va comprendre...
Bonjour,
Pour moi, ils ont débouchés 3 durits, en passant aussi par le poignet droit (trou d'environ 5mm). Malheureusement une 4eme durit est restée bouchée, on appelle ça une "revascularisation incomplète". Le chirurgien m'a expliqué que c'était plus dangereux -pour moi- de la toucher que de la laisser en état.

Et c'est assez drôle, pendant l'intervention (juste une anesthésie locale), j'ai entendu les opérateurs et le chirurgien discuter des mérites comparés d'une Clio V et d'une (nouvelle) 208, la discussion était animé entre Pro-Renault et Pro-Peugeot... J'avais envie de leur demander qui s'occupait de mon cas :D

3 mois après l'intervention, un contrôle (Electro cardiogramme anormal) m'a fait bénéficier d'une 2ème coronarographie, dans ma nouvelle province ce coup ci, dans une ambiance beaucoup plus studieuse (et masquée).

Bon weekend à tous
JMK
Modifié en dernier par jmk_17 le samedi 24 avril 2021 14:15, modifié 1 fois.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

O rage, c'est peu de le dire...

Cette nuit le beau-père d'un de mes fils est décédé, après 4 semaines en réanimation, dont 3 de coma profond. Il était peut-être immuno-depressif ...
Ces petite-fille et petit-fils viennent de perdre leur Papou, et j'ai perdu un ami.

P*tain de Covid

Protégez-vous et faites attention à vous et vos proches
JMK
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

jmk_17 a écrit :
gigibertcha a écrit :Bah, ils m'ont débouché une durite (la circonflexe) en passant par le poignet droit, va comprendre...
Bonjour,
Pour moi, ils ont débouchés 3 durits, en passant aussi par le poignet droit (trou d'environ 5mm). Malheureusement une 4eme durit est restée bouchée, on appelle ça une "revascularisation incomplète". Le chirurgien m'a expliqué que c'était plus dangereux -pour moi- de la toucher que de la laisser en état.

Et c'est assez drôle, pendant l'intervention (juste une anesthésie locale), j'ai entendu les opérateurs et le chirurgien discuter des mérites comparés d'une Clio V et d'une (nouvelle) 208, la discussion était animé entre Pro-Renault et Pro-Peugeot... J'avais envie de leur demander qui s'occupait de mon cas :D

3 mois après l'intervention, un contrôle (Electro cardiogramme anormal) m'a fait bénéficier d'une 2ème coronarographie, dans ma nouvelle province ce coup ci, dans une ambiance beaucoup plus studieuse (et masquée).

Bon weekend à tous
JMK
Oui la micro chirurgie c'est très impressionnant et les coronarographies sont un progrès immense et elles sauve des vies....

Moi j'ai eu droit à un ablation de la vésicule l'année dernière, il ne me reste que tous petites cicatrices... par contre j'ai eu bien mal à cause des gaz qui gonflent le ventre pour faire de la place... mais il n'en mettent pas dans les coroners heureusement.

Condoléances pour ton proche, nous sommes de plus en plus nombreux à voir la covid roder, il faut le dire autour de nous et rappeler aux insouciants que la réanimation ce n'est pas un traitement, et malheureusement cela ne fait pas de miracle. Sale maladie, sale période...Courage
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui toutes mes pensées et condoléances pour ceux qui ont été touchés de près ou de loin. Gestes barrière vaccination, je fais tout pour freiner pour moi mes proches et les autres mais je sais que cela ne sera jamais assez...
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

A propos de covid, lundi on me fait un PCR ! savez vous si je peux demander un test anal, ça me semble beaucoup plus érotique, j'ai déjà du mal à me mettre un coton tige dans l'oreille :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Bokey Shutter a écrit :A propos de covid, lundi on me fait un PCR ! savez vous si je peux demander un test anal, ça me semble beaucoup plus érotique, j'ai déjà du mal à me mettre un coton tige dans l'oreille :mrgreen:
S'il doivent arriver de tout en bas jusque tes narinnes... :shock: Ca sera un loooooong coton tige :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Oriu a écrit :
Havoc a écrit :Je sais pas comment ils on fait ça.
je crois que souvent il ne vaut mieux pas savoir :roll:
J'ai bossé une année dans une boite ou on faisait du matos pour la chirurgie osseuse. Du coup, je sais (en théorie) à peu près les méthodes pour avoir travaillé sur les outils (pour le crane c'est spécial). Quand ils m'ont posé la prothèse de hanche c'était sous péridurale mais pour moi qui ne sais pas ce qu'est un somnifère les simples calmants m'ont déjà bien shooté. Je me rappelle m'être endormi pendant que quelqu'un me massait la jambe des orteils à la taille. Je ne sais pas si c'était un décontractant pour "attendrir la viande" ou un désinfectant mais ça m'a endormi comme une masse. J'ai été réveillé par des coups de marteau, je me suis dit "Tiens, ils enfoncent la broche dans le fémur", j'ai ensuite entendu le grondement de la perceuse électrique et de la râpe à fromage semi sphérique qui rognait le cotyle pour mettre l'autre partie de la prothèse dans la hanche puis, comme ça ne m'émeuvait pas plus que ça, je me suis rendormi. :mrgreen:

Pour l'épaule ils m'ont endormi complet
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ma belle sœur a retrouvé mon alliance sur mon terrain , je ne l’ai pas mis dans ô joie... va savoir pourquoi ! Autrement, j’ai mal partout suite à l’envoi qui n’est pas envoyé complètement, le transporteur est venu retirer 60 m3 avec ... deux camionnettes ! La moitié est encore là, il reviendra avec le container directement la prochaine fois. J’étais tout heureux en pensant qu’enfin la place allait se libérer dans la cave, le hangar, là serre, l’atelier et sur la pelouse. Ben non, mais j’ai quand même pu sortir ma tondeuse tractée.
Condoléances également pour cette mauvaise nouvelle. J’enrage en lisant ou écoutant des gens racontants que la Covid ça existe pas, sur c’est un complot etc... Ça me rappelle un moustachu dans les années 30...
Pour les prothèses, j’en ai une de tête de fémur dans un tiroir... si quelqu’un en a besoin, mais je n’assure pas la pose! C’est lourd et cher ses trucs là. C’est l’ancien copain d’une ex ( :mrgreen: ) qui le l’avait donné ( pas mon ex, je l’avais utilisé avant lui ! ).
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Bokey Shutter a écrit :A propos de covid, lundi on me fait un PCR ! savez vous si je peux demander un test anal, ça me semble beaucoup plus érotique, j'ai déjà du mal à me mettre un coton tige dans l'oreille :mrgreen:
Pour mon premier test PCR j'ai signalé à l'infirmier de service que j'avais la cloison nasale déviée mais je ne me souvenais plus si c'était à droite ou à gauche. Depuis je sais ! :mrgreen: Et pour les suivants, pas de problème je me suis rappelé que c'était à gauche !
Et je n'ai eu droit au coton tige qu'à droite ! 8)

Toutes mes condoléances à tes proches JMK.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Mettre 6 plan films 4x5 dans le Jobo et puis penser que vite une fois regarder le email n'est pas une bonne idée. Ils seront bien cuite... Bon, pour les pinholes ça sera un miracle s'il y a quelque chose sauvable. :tete: :tete: :tete:

UPDATE: il y a quand même des images dessus!!! :shock: Sauf un qui est complètement transparant. Mais je comprends pas. La notice dit "5:30 minutes" et j'ai laissé "9:50 minutes" dedans. Bon, une dizaine de secondes soit. Mais presque le double?

Enfin, ça confirme que je sais pas du tout ce que je fais. :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si dans le même développement tu as des plans films avec une image et d'autres sans et bien ça ne vient pas de ton révélateur mais bien de ce qui s'est passé à la prise de vue.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Là je suis d'accord, cette seule est une faute à la prise d'image. Et de ces 6 j'ai faite 5 hier et une aujourd'hui. Et c'est une des 5 de hier qui est blanc.

Mais si on laisse le double de temps dans le révélateur et que ça sort bien? C'est nouveau pour moi. Ou bien j'ai faite une faute à l'exposition et je l'ai ratrappé au développement?

C'est aussi possible, on n'est que sûre de voire une faute que si on fait un numèro impair de fautes.
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

Je viens de me rendre compte que mes photos sur Instagram sont violettes mais normales sur Flickr...
J'ai pourtant pas appliquer de filtre...
WTF?! :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Regarde tes photos avec plusieurs navigateurs différents et tu verras encore des différences...
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Et aussi des différences d'un ordi à l'autre,
;-)
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »