Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
patrickJJ a écrit :Ô joie !
j'ai trouvé une insoleuse 25x30cm dans un dépot vente caritatif:
je vais pouvoir refaire cyanotypes et autres procédés alternatifs (reste à maitriser le négatif numérique)...
Pjj
J'ai le même genre d'insoleuse (4 tubes de 25w pour la mienne), ça marche ! le nega numérique faut prendre le coup et utiliser les bons outils, après ça roule tout seul
Blague à part, je me demande à quoi peut bien servir ce genre d'insoleuse UV à l'origine (j'imagine que ce n'est pas un objet de labo). Pour la culture de plantes? Pour bronzer seulement des jambes?
Allé, j'ai pris ma courage dans mes 2 mais, j'ai ouvert la boite et mélangé les chimies. Tout est en train de chauffer pour mon premier C41.
J'ai pris les précautions nécessaires: une bougie pour la Ste Rita, pentagon sur le sol avec des bougies aux coins, mes chaussettes préférées et de l'incence.
'ai pris les précautions nécessaires: une bougie pour la Ste Rita, pentagon sur le sol avec des bougies aux coins, mes chaussettes préférées et de l'incence.
C'est un kit Cinestill. Ca pue, ça fume, ça fait des taches. Mais j'ai mis le Jobo à 30 °C. 13 minutes ça me va. Ce que je trouve un peu bizarre c'est que le stabilisateur final sors un peu jaunatre. Je crois que je vais rincer un peu plus.
Bon, il y a des images visibles sur le premier film. Comme c'est pas totalement raté j'ai mis un deuxième dedans. On vera demain quand ça sera sec.
Havoc a écrit :C'est un kit Cinestill. Ca pue, ça fume, ça fait des taches. Mais j'ai mis le Jobo à 30 °C. 13 minutes ça me va. Ce que je trouve un peu bizarre c'est que le stabilisateur final sors un peu jaunatre. Je crois que je vais rincer un peu plus.
Bon, il y a des images visibles sur le premier film. Comme c'est pas totalement raté j'ai mis un deuxième dedans. On vera demain quand ça sera sec.
Non il ne faut surtout pas rincer, le stab c'est un produit qui protège le film dans le temps. C'est du formol qui empêche la couche organique du film de se détériorer comme les bestioles crevées dégueulasses dans les bocaux des labos de science nat.
Le stab c'est aussi de l'agent mouillant pour donner un effet déperlant au film pour un séchage sans traces.
Il y a une étape rincage avant le stabilisateur. C'est elle que j'ai faite en 2 parties. Au lieu de 3 minutes avec une seule remplisage j'ai fait deux fois une minute et demie avac changement d'eau. Et j'ai fini par le stabilisateur.
Ce scanner est en effet magique! J'avais jamais cru qu'il sortait quelque chose sans un miracle dans le postprocess. Je crois pas que c'est déjà fini mais c'est présentable. Juste le scan avec correction de la lumière de fond (très nécessaire) et puis tourné et reduit en taille.
gigibertcha a écrit :Ta 1ère image fait 800x580 pixels, c'est bon, mais la résolution est de 4800 ppp!soit 4,3 MB.
C'est peut-être la que le bât blesse?
Euh? L'image est 110kB sur le host. Mais c'est une piste, je vais une fois voire si ça aide d'éffacer l'exif et de sauver sans thumbnail.
Ces photos sont un poil à coté niveau couleur, mais franchement rien de grave. Passe en mode manuel avec ton scanner ajuste les niveaux et tu verras que ça ira bien. Niveau résolution 75 ça suffit largement mais même avec 15 on ne voit pas la différence, par contre niveau poids c'est tout de suite le jour et la nuit. C'est pas simple de scanner en couleur, c'est un pro qui m'a expliqué mais je ne suis pas crédible pour donner des leçons. Je me contenterai juste de vous dire de tout faire en manuel en calant les niveaux de chaque couche en entrée et en sortie puis de faire le tri avec toshop.
O joie, deuxième bobine avec le Contax II acheté à Mael, et après qu'il m'ait expliqué la bonne manip pour sortir l'optique, d'un coup les photos sont nettes !
Quelques images à venir sur les fils adhoc