Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré Lundi un Olympus OM 10 à un prix indécent vu qu'il ne s'allumait pas quand on l'a testé avec des piles neuves.
J'ai tout d'abord démonter le switch ON/OFF, tout le mécanisme en laiton est nickel j'en ai profité pour le nettoyer avec de l'alcool et je suis passé au support de pile et je me suis aperçu que le fil était oxydé et coupé.
J'ai nettoyé mais le câble est trop court pour être reconnecté, je me suis débrouillé pour souder un petit bout de fil entre les 2. Mais cette réparation de fortune me semble temporaire et je me demande s'il est possible de changer le fil électrique complet ?
Est ce que quelqu'un si c'est possible, ou va se connecté le fil et si c'est une opération simple ou s'il faut complètement démonter le boitier ?
j'ai pas trouver de vue éclaté de l'appareil avec le chemin des fils électriques, je sais pas si cela existe
Cordialement,
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Olympus OM10 support pile fil coupé
-
- eric.c
- Membre de l'association
Re: Olympus OM10 support pile fil coupé
Une soudure propre et un bout de gaine thermo ça ira aussi bien que de dépiauter l'appareil que pour ça AMHA
-
Re: Olympus OM10 support pile fil coupé
j'avais plus de gaine thermo, mais le câble restant est vraiment dans un sale état j'ai peur qu'il casse encore à un autre endroit.
C'est surtout histoire d'assurer un minimum
C'est surtout histoire d'assurer un minimum