Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Ces photos sont un poil à coté niveau couleur, mais franchement rien de grave. Passe en mode manuel avec ton scanner ajuste les niveaux et tu verras que ça ira bien.
Si je commence en manuel... je continue a jouer avec les barres et fin de compte j'arrive à juste la même chose que si je laisse tout en automatique. Sauf que maintenant tout les niveaux sont un peu par tout. Mais le résultat? Moi je vois pas la différence.

Probléme c'est que je sais pas si les couleurs sortent toujours avec la même différence. Autrement je ferais un film avec quelques photos d'une carte couleurs pour faire les ajustements.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Havoc a écrit :...... Autrement je ferais un film avec quelques photos d'une carte couleurs pour faire les ajustements.
je dois avoir un transparent spécial course dans ce domaine , avec les différentes couleurs .
Tu le passes dans ton scanner et cela permet de le caler ..... ton écran aussi.
Si tu veux je peux te le prêter :wink:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

C'est pas sympa de se moquer Mael ! :evil:

Excellente référence fort à propos cela dit :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Armand29 a écrit :
Havoc a écrit :...... Autrement je ferais un film avec quelques photos d'une carte couleurs pour faire les ajustements.
je dois avoir un transparent spécial course dans ce domaine , avec les différentes couleurs .
J'avais (ou j'ai encore?) ça. C'était livré avec Corel Photomachin. Mais bon ou ça ce trouve dans mon brol....
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

Vous pouvez voter pour le challenge d'avril !
De très bonnes participations !

Le thème est génial :mrgreen: : "A la manière de..."
C'est ci : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61550

:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Ô joie j'ai recu mon mon objectif repromaster alias ultragon de 213mm
Ce dernier est en parfait etat. Je l'ai acheté pour trois fois rien (60€) et la bonne nouvelle est qu'il couvre largement et avec brio le format 8x10.
Modifié en dernier par stormpetrel le mercredi 12 mai 2021 14:14, modifié 1 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

:bienjoue: je suis épaté, je n'y croyais pas :wink: faudra nous donner un avis sur la qualité des images obtenues avec.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sur une Pacemaker ça serait marrant aussi... :D
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Il y a deux versions de l ultragon, le 210mm f8 et le 213mm f 9.25. J ai le 213mm qui est nettement plus gros que le 210mm f8. Je pense qu il est plus "wide angle" que le 210mm f8.... Diificile de trouver les specs optiques du 213mm mais apparement le 210mm aurait le meme design qu un g claron (64° donc limite pour couvrir le 8x10 a l infini) alors que le 213mm serait plus proche en terme de design du g claron WA (85°)... tout ca sont des "on dit" du web mais je pense que le 213mm doit reellement taquiner les 85°. Pour le moment j ai fait montage tres grossier pour verifier que l objo couvrait bien le 8x10mais une fois proprement monte sur ca planchette je pourrai verifier son cercle image sur ma chambre 10x12
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Un de mes fils est reparti avec un minolta X700 et son 50 mm, le 35 70 mm et trois pellicules , il a chargé la première et j´ai donné des explications
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

:bienjoue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

stormpetrel a écrit :Il y a deux versions de l ultragon, le 210mm f8 et le 213mm f 9.25. J ai le 213mm qui est nettement plus gros que le 210mm f8. Je pense qu il est plus "wide angle" que le 210mm f8.... Diificile de trouver les specs optiques du 213mm mais apparement le 210mm aurait le meme design qu un g claron (64° donc limite pour couvrir le 8x10 a l infini) alors que le 213mm serait plus proche en terme de design du g claron WA (85°)... tout ca sont des "on dit" du web mais je pense que le 213mm doit reellement taquiner les 85°. Pour le moment j ai fait montage tres grossier pour verifier que l objo couvrait bien le 8x10mais une fois proprement monte sur ca planchette je pourrai verifier son cercle image sur ma chambre 10x12
J'ai un Repromaster 240 et j'ai fait ne bague d'adaptation pour monter sur mon Compound 5, mais ce montage ne permet pas d'utiliser tout le cercle image, pour pour du 4x5 c'est pas gênant.
ce repromaster fait parti d'un lot acheté il y a plusieurs années avec plusieurs focales 80;150; 213; 240mm, j'ai essayé le 80 et le 150 en objectif d'agrandisseur, c'est moins bon qu'un Rodagon
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... ound_5.jpg
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... master.jpg
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

e Repromaster dont je possède un exemplaire est très lourd et encombrant,
et je n'ai que des vénérables chambres début de siècle au format 13x18.
Pour le tester j'avais entrepris la fabrication d'une chambre 18x24 en Meccano, hélas ! la fabrication obligatoire d'un soufflet m'as bloqué en plein milieu du projet.
Pjj
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Il y a une boutique à Hong-Kong où tu peux faire faire sur mesure un soufflet. Si tu veux les coordonnées envoie moi un MP. Il m'avait fait le soufflet d'un reflex 9X12 pour 80€ environ.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ô joie, les photos faites par mon fils sont meilleures que les miennes, bon, c’est son boulot mais c’est quand même moi qui lui ai transmis le virus :)

Et du coup j’ai plein de belles photos de mes petits-enfants :D
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Mael a écrit :Il y a une boutique à Hong-Kong où tu peux faire faire sur mesure un soufflet. Si tu veux les coordonnées envoie moi un MP. Il m'avait fait le soufflet d'un reflex 9X12 pour 80€ environ.
O.K faut juste que j'en détermine toutes les cotes et la plage utile de MAP...
Pjj
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Mael a écrit :Il y a une boutique à Hong-Kong où tu peux faire faire sur mesure un soufflet. Si tu veux les coordonnées envoie moi un MP. Il m'avait fait le soufflet d'un reflex 9X12 pour 80€ environ.
Ah ben si c'est la boutique qui vend des soufflets sur ebay, il a du un peu augmenter les tarifs. le soufflet de rempalcement pour ma chambre qui arrive mardi est vendu à 110€ environ. Bon ok le format est plus grand
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Je veux bien les coordonnées aussi :jap:
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

patrickJJ a écrit :e Repromaster dont je possède un exemplaire est très lourd et encombrant,
et je n'ai que des vénérables chambres début de siècle au format 13x18.
Pour le tester j'avais entrepris la fabrication d'une chambre 18x24 en Meccano, hélas ! la fabrication obligatoire d'un soufflet m'as bloqué en plein milieu du projet.
Pjj
:lol: le poids des objos est assez relatif en GF. Le repromaster 213mm est monstrueux pour du 4x5 mais c est un objo de taille moyenne pour du 8x10. Malheureusement, le poids (et le prix) des objos augmentent de facon quadratique avec le format couvert. Bonne chance avec ta chambre 8x10 DIY. Si je devais bricoler une chambre 8x10 ab nihilo, je partirais sur une base sinar norma 4x5 et realiserais uniquement le cadre arriere 8x10 en bois. Comme il y a deja les mouvements de precision sur le cadre avant, ca pemetrait d allier precision et simplicite de realisation (compare a la realisation d une chambre complete).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »