mathgl a écrit :Tu armes avant ou après avoir fait une photo ? Si c'est après, tu as peut-être simplement appuyé sur le déclencheur plusieurs fois sans t'en rendre compte avec le cache sur l'objectif.
Je ne connais pas le T, mais même les modèles antérieurs ont un système pour ne pas pouvoir déclencher sans avoir armé et avancé le film en même temps par la grande manivelle, et un deuxième déclenchement n'est pas possible sauf en utilisant le dispositif de sur-impression pour ceux qui en disposent.
Le cache objectif est double, il cache donc la visée en même temps que l'objectif, pas d'erreur possible comme sur un télémétrique.
Il n'y a qu'une révision pour fiabiliser le déclenchement.
J'ai acheté il y a plusieurs années un 3,5F qui selon l'ancien propriétaire n'avait aucun souci
A réception j'ai vite constaté un décalage de la mise au point, décalage bien confirmé par Gérard Métrot qui en a profité pour réviser l'obturateur.
Gérard est maintenant à la retraite, mais c'est lui qui a formé Roleiz