Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quand on ne sait pas où poster [fil ouvert, bien sûr]
- Fujicator
- Modérateur
Re: Quand on ne sait pas où poster [fil ouvert, bien sûr]
Nous sommes tous d'accord, c'est bien ça le signe d'une bonne photo, en plus nous y voyons tous les mêmes choses et au moment où l'on respire un peu, et bien revoir par quoi nous sommes passés ne nous attriste pas bien au contraire. Cette épreuve nous aura rendus plus forts Nietzsche style ! 

- Ptit Pifou
- Gourou
SCOOOOBIDOO-BIDOOOO !
img257 by Ptit Pifou, sur Flickr
Pentax 6x7, S-M-C Takumar 105/2.4, Kodak Ektar 100

Pentax 6x7, S-M-C Takumar 105/2.4, Kodak Ektar 100
-
- Membre de l'association
- Fujicator
- Modérateur
HI Hi Sammy !!!
- Ptit Pifou
- Gourou
- eric.c
On voit bien ce qui lui reste à payer sur le leasing 

- Ptit Pifou
- Gourou
J'avais aussi fait une version couleur
img239 by Ptit Pifou, sur Flickr
Pentax 6x7, SMC 45/4, Kodak Ektar 100
Malgré le fait que vous ayez vu la version N&B, est-ce qu'elle a autant d'impact en couleur?
Bon c'est pas non plus la même focale ni le même cadrage...

Pentax 6x7, SMC 45/4, Kodak Ektar 100
Malgré le fait que vous ayez vu la version N&B, est-ce qu'elle a autant d'impact en couleur?
Bon c'est pas non plus la même focale ni le même cadrage...
Modifié en dernier par Ptit Pifou le lundi 21 juin 2021 21:13, modifié 1 fois.
- L'Oeil du Chat
Je n'ai pas un souvenir parfait de la version noir et blanc mais celle-ci me plaît bien.
J'ai l'impression que le côté tunnel (et donc oppressant) est plus accentué par la couleur car les rampes de lumières se détachent bien.
Les couleurs sont complémentaire aussi d'une certaine manière, ça fonctionne très bien.
J'ai l'impression que le côté tunnel (et donc oppressant) est plus accentué par la couleur car les rampes de lumières se détachent bien.
Les couleurs sont complémentaire aussi d'une certaine manière, ça fonctionne très bien.
- myanmar

- HARDIV
éhé,
2 fenêtres ouvertes s/ l'ordi et passage de l'une à l'autre : pour ma part, je préfère la N&B.
Oui, le rouge du sol de la version couleur donne aussi un coté un peu destroy, mais dans la version N&B le sigle à l'avant plan est plus "dans" la photo, presque comme si on pouvait y mettre son pied dedans. Le cadrage aussi avec point de fuite plus en diagonal me plait d'avantage.
Bon et une version couleur avec le film Cinestil 800T qui va donner des néons bizarres, tu nous la présente aussi.
Bravo en tout cas, car les 2 très accrocheur ( ou accrocheuses? )
Vincent H.
2 fenêtres ouvertes s/ l'ordi et passage de l'une à l'autre : pour ma part, je préfère la N&B.
Oui, le rouge du sol de la version couleur donne aussi un coté un peu destroy, mais dans la version N&B le sigle à l'avant plan est plus "dans" la photo, presque comme si on pouvait y mettre son pied dedans. Le cadrage aussi avec point de fuite plus en diagonal me plait d'avantage.
Bon et une version couleur avec le film Cinestil 800T qui va donner des néons bizarres, tu nous la présente aussi.

Bravo en tout cas, car les 2 très accrocheur ( ou accrocheuses? )
Vincent H.
- Ptit Pifou
- Gourou
En voilà une idée qu'elle est bonne!HARDIV a écrit : Bon et une version couleur avec le film Cinestil 800T qui va donner des néons bizarres, tu nous la présente aussi.![]()

- jmk_17
- Modérateur
Bonjour à tous,
15...14...13...12...11...10...9...8...
...8..., j'ai bien dit 8 ! Il vous reste 8 jours pour participer au concours de Juin 2021.
C'est ici que cela se passe : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899
Je remercie dès à présent les actuels participants mais je dis aux autres (beaucoup plus nombreux
) :
Vous faites quoi ? J'attends vos images sur le sujet avec impatience. J'ai vu des messages : je réfléchis..., je dois envoyer quelque chose..., il me faut finir un film... mais toujours rien de la part de certains, de beaucoup.

A vos boitiers, à vos cuves Paterson (ou autres, pas de ségrégation), à vos archives, bougez-vous
en attendant vos chefs d’œuvre, Bonne journée à tous,
JMK
15...14...13...12...11...10...9...8...
...8..., j'ai bien dit 8 ! Il vous reste 8 jours pour participer au concours de Juin 2021.
C'est ici que cela se passe : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899
Je remercie dès à présent les actuels participants mais je dis aux autres (beaucoup plus nombreux

Vous faites quoi ? J'attends vos images sur le sujet avec impatience. J'ai vu des messages : je réfléchis..., je dois envoyer quelque chose..., il me faut finir un film... mais toujours rien de la part de certains, de beaucoup.

A vos boitiers, à vos cuves Paterson (ou autres, pas de ségrégation), à vos archives, bougez-vous

en attendant vos chefs d’œuvre, Bonne journée à tous,
JMK
- marquet michel
- Super Gourou
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour à tous,
En préparation de ce weekend, un petit rappel pour les rares membres de ce magnifique Forum qui ne seraient pas au courant, il y a un concours mensuel, organisé chaque mois (c'est un peu le principe d'un mensuel...) qui arrive à échéance sous peu.
bost
חָמֵשׁ
հինգ
خمسة
fimm
पाच
Five
fünf
cinco
cinque

CINQ
Il vous reste cinq jours pour participer au concours de Juin 2021. C'est ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899 que ça se passe.
Encore une fois merci aux actuels participants mais j'attends toujours les envois de la (grande) majorité du Forum. Et c'est pas faute de faire des rappels au peuple. L'abstention ça suffit !
Montrez vos images, n'ayez aucun remord, regret, ce que vous voulez mais montrez-les, si vous êtes ou avez été membre d'un Photo-Club, oubliez les contraintes ou règles des concours de la FFP. Nous sommes entre nous, entre gens de bonne compagnie et pas sur un quelconque réseau social. Ici pas d'agressivité, pas d'insultes et même (presque) pas de trolls Apple-PC. Tout est fait pour NOTRE plaisir de faire des images en argentique. Et pourquoi faire des images si on ne les partage pas...
Pour les NON-retraités, vous avez tout ce beau weekend pour explorez vos archives ou faire une prise de vue (et traitement du film) relative au sujet sus-cité. Pour les retraités, vous avez ce weekend mais aussi Lundi, Mardi et Mercredi. S'il vous faut un certificat pour votre épouse ou compagne, n'hésitez pas à en faire la demande...
Bonne journée, bonne participation, et portez vous bien.
JMK
En préparation de ce weekend, un petit rappel pour les rares membres de ce magnifique Forum qui ne seraient pas au courant, il y a un concours mensuel, organisé chaque mois (c'est un peu le principe d'un mensuel...) qui arrive à échéance sous peu.
bost
חָמֵשׁ
հինգ
خمسة
fimm
पाच
Five
fünf
cinco
cinque

CINQ
Il vous reste cinq jours pour participer au concours de Juin 2021. C'est ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899 que ça se passe.
Encore une fois merci aux actuels participants mais j'attends toujours les envois de la (grande) majorité du Forum. Et c'est pas faute de faire des rappels au peuple. L'abstention ça suffit !
Montrez vos images, n'ayez aucun remord, regret, ce que vous voulez mais montrez-les, si vous êtes ou avez été membre d'un Photo-Club, oubliez les contraintes ou règles des concours de la FFP. Nous sommes entre nous, entre gens de bonne compagnie et pas sur un quelconque réseau social. Ici pas d'agressivité, pas d'insultes et même (presque) pas de trolls Apple-PC. Tout est fait pour NOTRE plaisir de faire des images en argentique. Et pourquoi faire des images si on ne les partage pas...
Pour les NON-retraités, vous avez tout ce beau weekend pour explorez vos archives ou faire une prise de vue (et traitement du film) relative au sujet sus-cité. Pour les retraités, vous avez ce weekend mais aussi Lundi, Mardi et Mercredi. S'il vous faut un certificat pour votre épouse ou compagne, n'hésitez pas à en faire la demande...
Bonne journée, bonne participation, et portez vous bien.
JMK
- L'Oeil du Chat
- de PECO
- Réginald
- Modérateur
- de PECO
Pour une fois une bonne photo,
, ah mince c'est madame qui l'a faite 

-
Madame aussi se débrouille bien au collodion on dirait
- Réginald
- Modérateur
Mais le pire c'est ça .
Elle y connait en technique, elle fait tout au feeling et c'est mieux que moi
Elle y connait en technique, elle fait tout au feeling et c'est mieux que moi

Pour le coup j'avais tout préparé avant, y compris la MaP au mieux.lignesbois a écrit :Madame aussi se débrouille bien au collodion on dirait