Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- eric.c
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Tiens, c'est marrant je pensais ce matin au passage à 80 km/h qui permet d'épingler de dangereux chauffards à 81 km/h. Pourquoi j'y pensais ? En entendant les motards "au rupteur" sur la nationale en bas de chez moi (pas de virolets, juste de grandes lignes droites). Certes, mon dpt est repassé à 90 mais quand même.
Les morts sur la route de l'année dans le dpt ? Des mecs bourrés, des motards et des trottinettes électriques et quand la vitesse est en cause elle n'a rien a voir ni avec le 80 ni avec le 90.
Perso, je roule systématiquement au régulateur de vitesse même en ville : je préfère surveiller ce qui se passe dehors plutôt que mon compteur
Les morts sur la route de l'année dans le dpt ? Des mecs bourrés, des motards et des trottinettes électriques et quand la vitesse est en cause elle n'a rien a voir ni avec le 80 ni avec le 90.
Perso, je roule systématiquement au régulateur de vitesse même en ville : je préfère surveiller ce qui se passe dehors plutôt que mon compteur
- FRISCO
- Super Gourou
En ville Le régulateur çà peut être dangereux mieux vaut utiliser le limitateur 

- eric.c
J'aime pas le limitateur puis, soyons francs, le régulateur c'est aux endroits ou on pourrait rouler plus vite que 50. C'est aussi bien utile pour ne pas avoir tendance à anticiper la sortie du bled en accélérant avant le panneau
- phildu24
Bonsoir,
Ô rage de chez Ô rage Cie Ltd et fils... le "Ô rage" que t'oublies pas.. celui qui te fait te traiter de tous les noms...
Retour d'un séjour dans les Hautes-Pyrénées à Cauterets .....Balade dans une zone industrielle abandonnée à Pierrefite Estalas..
Photos au R7 de Graphs, Tags, messages politicos-revendicatifs... puis interpellation et invitation dans un squat d'anars, alters-mondialistes, en mode Dread-Punks à chiens..... passablement sous influence de substances en vente libre et en bouteille et moins libres et en sachets....
On cause, ....Confucius, Kropotkine, Bakounine, Daniel Guerin.. bref.. ma tasse quoi. Je connais mon sujet, les mecs me trouvent cool...
Je fait des photos au R7, sculptures bizarres, slogans anars, robinets chromés d'où coulent des cranes de lapins, squelette de moutons peints au couleurs nationales sur fond " on n'est pas des moutons..."..... bref.. Un peu allumés de chez allumés... au même titre que leur romarin roulé...
Je fais des Photos.... on cause, ....on se serre la paluche après avoir évoqué Proudhon à Besançon et tout ce qui touche aux fédérés, L'enfoiré D'A. Briand, Louise Michel... etc...
Bref.. le pied de la rencontre spontanée comme t'en offre de temps en temps la pratique de la photographie....... Rencontre écourtée car j'avais pas trop envie de fumer une clope de Laurier sauvage local avec eux.... Du coup, je rentre....
....et je m'aperçois que j'ai oublié de charger le R7....
Y'a pire qu'Abruti dans le vocabulaire de l'académie française ???
Ô rage de chez Ô rage Cie Ltd et fils... le "Ô rage" que t'oublies pas.. celui qui te fait te traiter de tous les noms...
Retour d'un séjour dans les Hautes-Pyrénées à Cauterets .....Balade dans une zone industrielle abandonnée à Pierrefite Estalas..
Photos au R7 de Graphs, Tags, messages politicos-revendicatifs... puis interpellation et invitation dans un squat d'anars, alters-mondialistes, en mode Dread-Punks à chiens..... passablement sous influence de substances en vente libre et en bouteille et moins libres et en sachets....
On cause, ....Confucius, Kropotkine, Bakounine, Daniel Guerin.. bref.. ma tasse quoi. Je connais mon sujet, les mecs me trouvent cool...
Je fait des photos au R7, sculptures bizarres, slogans anars, robinets chromés d'où coulent des cranes de lapins, squelette de moutons peints au couleurs nationales sur fond " on n'est pas des moutons..."..... bref.. Un peu allumés de chez allumés... au même titre que leur romarin roulé...
Je fais des Photos.... on cause, ....on se serre la paluche après avoir évoqué Proudhon à Besançon et tout ce qui touche aux fédérés, L'enfoiré D'A. Briand, Louise Michel... etc...
Bref.. le pied de la rencontre spontanée comme t'en offre de temps en temps la pratique de la photographie....... Rencontre écourtée car j'avais pas trop envie de fumer une clope de Laurier sauvage local avec eux.... Du coup, je rentre....

- jmk_17
- Modérateur
J'adore cet instant de vie...phildu24 a écrit :Bonsoir,
....et je m'aperçois que j'ai oublié de charger le R7....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé quand même, à mettre dans "sans doute mes meilleurs images" ?
JMK
- tilu
Les meilleures photos sont celles que l'on a pas prises...jmk_17 a écrit :J'adore cet instant de vie...phildu24 a écrit :Bonsoir,
....et je m'aperçois que j'ai oublié de charger le R7....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé quand même, à mettre dans "sans doute mes meilleurs images" ?
JMK
-
- Super Gourou
@phildu24
C'est Pierrefitte Nestalas !
Pas Estalas !
Mais c'est pas grave hein...
Ça me rappelle que dans cette charmante localité aussi je m'étais pris un radar !
Comme abruti je suis pas mal non plus !
Pas Estalas !
Mais c'est pas grave hein...
Ça me rappelle que dans cette charmante localité aussi je m'étais pris un radar !

Comme abruti je suis pas mal non plus !

- phildu24
Donc tu étais environ à +/- 55 compteur....Fufu a écrit :j'ai perdu 1 point pour une vitesse retenue de 51Km/h au lieu de 50 .

Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier mis à jour au 31/08/2020
(...)
Article 5 : Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h
Article 6 :Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
A quoi s'ajoute le delta entre la vitesse affichée par leu tachymètre et la vitesse réelle. La meilleure valeur reste la vitesse indiquée pas le GPS.
sur les voitures actuelles équipée de tableau de bord 100% électroniques la valeur est aussi fiable...
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 19 juin 2021 7:27, modifié 1 fois.
- phildu24
et voilà !!!....Michel a écrit :@phildu24
(...) C'est Pierrefitte Nestalas ! Pas Estalas ! (...)
Nestalas et non pas Estalas.. cette fois c'est le N que j'ai oublié.... Tu vois... quand ça veut pas... ben ça veut pas. . .épicétou !!

sérieusement.. celle là je vais mettre du temps à la digérer !!!
- xXx
Dans la région flamande de la Belgique la vitesse maximale est de 70km/h , sauf sur les autoroutes et dans la région de Bruxelles elle est limitée à 30km/h , sauf quelques grands axes où c'est 50 km/h 

- phildu24
...... et un pote qui m’appelle pour savoir si je me suis éclaté avec le R7 ....!! Lui, le Madiran il y aura pas droit pour le coup !!
franchement.. je l'ai jamais eu si mauvaise...
(pour ceux qu'auraient pas tout lu...)

franchement.. je l'ai jamais eu si mauvaise...
(pour ceux qu'auraient pas tout lu...)
phildu24 a écrit :Bonsoir,
-
- Super Gourou
Euh... Le Madiran c'était avant ou après les photos ?
Ceci pouvant expliquer cela !
Ceci pouvant expliquer cela !

-
- Gourou
je suis degouté pour toi Phil, les Leica R ne sont decidement pas fiable 

- mulanee
- Gourou
J'y ai fait mon stage de fin d'étudesMichel a écrit :@phildu24

- jmk_17
- Modérateur
Bonjour à tous,
15...14...13...12...11...10...9...8...
...8..., j'ai bien dit 8 ! Il vous reste 8 jours pour participer au concours de Juin 2021.
C'est ici que cela se passe : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899
Je remercie dès à présent les actuels participants mais je dis aux autres (beaucoup plus nombreux
) :
Vous faites quoi ? J'attends vos images sur le sujet avec impatience. J'ai vu des messages : je réfléchis..., je dois envoyer quelque chose..., il me faut finir un film... mais toujours rien de la part de certains, de beaucoup.

A vos boitiers, à vos cuves Paterson (ou autres, pas de ségrégation), à vos archives, bougez-vous
en attendant vos chefs d’œuvre, Bonne journée à tous,
JMK
15...14...13...12...11...10...9...8...
...8..., j'ai bien dit 8 ! Il vous reste 8 jours pour participer au concours de Juin 2021.
C'est ici que cela se passe : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899
Je remercie dès à présent les actuels participants mais je dis aux autres (beaucoup plus nombreux

Vous faites quoi ? J'attends vos images sur le sujet avec impatience. J'ai vu des messages : je réfléchis..., je dois envoyer quelque chose..., il me faut finir un film... mais toujours rien de la part de certains, de beaucoup.

A vos boitiers, à vos cuves Paterson (ou autres, pas de ségrégation), à vos archives, bougez-vous

en attendant vos chefs d’œuvre, Bonne journée à tous,
JMK
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour à tous,
En préparation de ce weekend, un petit rappel pour les rares membres de ce magnifique Forum qui ne seraient pas au courant, il y a un concours mensuel, organisé chaque mois (c'est un peu le principe d'un mensuel...) qui arrive à échéance sous peu.
bost
חָמֵשׁ
հինգ
خمسة
fimm
पाच
Five
fünf
cinco
cinque

CINQ
Il vous reste cinq jours pour participer au concours de Juin 2021. C'est ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899 que ça se passe.
Encore une fois merci aux actuels participants mais j'attends toujours les envois de la (grande) majorité du Forum. Et c'est pas faute de faire des rappels au peuple. L'abstention ça suffit !
Montrez vos images, n'ayez aucun remord, regret, ce que vous voulez mais montrez-les, si vous êtes ou avez été membre d'un Photo-Club, oubliez les contraintes ou règles des concours de la FFP. Nous sommes entre nous, entre gens de bonne compagnie et pas sur un quelconque réseau social. Ici pas d'agressivité, pas d'insultes et même (presque) pas de trolls Apple-PC. Tout est fait pour NOTRE plaisir de faire des images en argentique. Et pourquoi faire des images si on ne les partage pas...
Pour les NON-retraités, vous avez tout ce beau weekend pour explorez vos archives ou faire une prise de vue (et traitement du film) relative au sujet sus-cité. Pour les retraités, vous avez ce weekend mais aussi Lundi, Mardi et Mercredi. S'il vous faut un certificat pour votre épouse ou compagne, n'hésitez pas à en faire la demande...
Bonne journée, bonne participation, et portez vous bien.
JMK
En préparation de ce weekend, un petit rappel pour les rares membres de ce magnifique Forum qui ne seraient pas au courant, il y a un concours mensuel, organisé chaque mois (c'est un peu le principe d'un mensuel...) qui arrive à échéance sous peu.
bost
חָמֵשׁ
հինգ
خمسة
fimm
पाच
Five
fünf
cinco
cinque

CINQ
Il vous reste cinq jours pour participer au concours de Juin 2021. C'est ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899 que ça se passe.
Encore une fois merci aux actuels participants mais j'attends toujours les envois de la (grande) majorité du Forum. Et c'est pas faute de faire des rappels au peuple. L'abstention ça suffit !
Montrez vos images, n'ayez aucun remord, regret, ce que vous voulez mais montrez-les, si vous êtes ou avez été membre d'un Photo-Club, oubliez les contraintes ou règles des concours de la FFP. Nous sommes entre nous, entre gens de bonne compagnie et pas sur un quelconque réseau social. Ici pas d'agressivité, pas d'insultes et même (presque) pas de trolls Apple-PC. Tout est fait pour NOTRE plaisir de faire des images en argentique. Et pourquoi faire des images si on ne les partage pas...
Pour les NON-retraités, vous avez tout ce beau weekend pour explorez vos archives ou faire une prise de vue (et traitement du film) relative au sujet sus-cité. Pour les retraités, vous avez ce weekend mais aussi Lundi, Mardi et Mercredi. S'il vous faut un certificat pour votre épouse ou compagne, n'hésitez pas à en faire la demande...
Bonne journée, bonne participation, et portez vous bien.
JMK
-
- Gourou
J'ai besoin d'un certificat pour mon ex epouse ?
- tilu
ö rage livraison de mon matériel photo chez mon voisin acariâtre et pénible... pourtant j'avais laissé un mot sur la porte pour dire de laisser chez ma voisine sympathique et serviable... Il aurait mieux faire de repartir avec le colis ! UPS c'est vraiment de la M****, aucun professionnalisme. Je préfère mille fois la poste ou au pire MR (mais le colis venait d'Allemagne et je n'ai pas eu le choix.
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage de la décénie...
Oh chouette je fais du 8x10 ! Alors oui je vais traquer les plans films 8x10 en couleur Oh des ekta 8x10 et 50 en plus ! chouette Et je vais même acheter une boite de Portra et une boite d'ektar 8x10 fraiches quitte à devoir me les payer en cadeau de Noël !
Oh crotte plus de place dans le petit congélateur, on ne cuisine plus du coup ke congélo est plein de nourriture et des boites de 4x5.
Mais c'est pas grave, mettons ça dans le frigo en bas...
Un coup d’œil de temps en temps et ce matin en bougeant la pile de cartons je découvre le résultat de ma bêtise cumulée à ma procrastination légendaire : le frigo a gelé le fond des boites avant de laisser cette glace se liquéfier et bouffer les boites :

Résultat les boites fuji ne vont peut-être pas trop souffrir, la boite d'ektar 100, les HP5 ilford aussi mais pour les Portra et Ekta je crois que c'est râpé.
Un beau gâchis et un bel exemple de stupidité...
Mais bon, je garde le moral car les boites de fuji 8x10 couleur sont bien protégées dans leurs boites au congélateur.
Reste à savoir comment je vais protéger ce que je vais réussir à sauver...
Oh chouette je fais du 8x10 ! Alors oui je vais traquer les plans films 8x10 en couleur Oh des ekta 8x10 et 50 en plus ! chouette Et je vais même acheter une boite de Portra et une boite d'ektar 8x10 fraiches quitte à devoir me les payer en cadeau de Noël !
Oh crotte plus de place dans le petit congélateur, on ne cuisine plus du coup ke congélo est plein de nourriture et des boites de 4x5.
Mais c'est pas grave, mettons ça dans le frigo en bas...
Un coup d’œil de temps en temps et ce matin en bougeant la pile de cartons je découvre le résultat de ma bêtise cumulée à ma procrastination légendaire : le frigo a gelé le fond des boites avant de laisser cette glace se liquéfier et bouffer les boites :

Résultat les boites fuji ne vont peut-être pas trop souffrir, la boite d'ektar 100, les HP5 ilford aussi mais pour les Portra et Ekta je crois que c'est râpé.
Un beau gâchis et un bel exemple de stupidité...

Mais bon, je garde le moral car les boites de fuji 8x10 couleur sont bien protégées dans leurs boites au congélateur.
Reste à savoir comment je vais protéger ce que je vais réussir à sauver...

- marquet michel
- Super Gourou
Dans une armoire à vin , il y a moins de risques de conservation .