
Magnifique mini-série et monument intemporel du savoir-faire automobile français pour la voiture.

J'adore...

J'étais déjà mécano lors de la sortie de ces voitures, les anciens de l'époque regrettaient les peintures cellulosiques appliquées au pinceau (jusqu'à treize ou quatorze couches) chacune dépolie et poncée avant la couche suivante, ils oubliaient le prix astronomique des voitures produites au début du XXè siècle.eric.c a écrit :Les anciennes refaites sont en général plus belles qu'à la sortie d'usine. Y'a qu'a voir les séries ou toutes les voitures d'époques semblent sortir de concession avec des peintures d'un fini pas possible (alors qu'à l'époque le polish n'était pas de trop pour arriver à quelque chose)
C'est faisable si on a l'habitude de la micromécanique et un palmer pour mesurer l'épaisseur des dépolis.Ptit Pifou a écrit :J'avais regardé mais il faut faire un reglage chez un pro, non?
Vu mon engouement quasi nul pour le bricolage et mon habilité légendaire au maniement du moindre outil, je vais m'abstenir...Toulin a écrit :C'est faisable si on a l'habitude de la micromécanique et un palmer pour mesurer l'épaisseur des dépolis.Ptit Pifou a écrit :J'avais regardé mais il faut faire un reglage chez un pro, non?
Sinon il vaut mieux passer par un professionnel.![]()
Ben je dirais qu'il faudrait voir le cocoter avant de se prononcer.Ptit Pifou a écrit :Vu mon engouement quasi nul pour le bricolage et mon habilité légendaire au maniement du moindre outil, je vais m'abstenir...Toulin a écrit :C'est faisable si on a l'habitude de la micromécanique et un palmer pour mesurer l'épaisseur des dépolis.Ptit Pifou a écrit :J'avais regardé mais il faut faire un reglage chez un pro, non?
Sinon il vaut mieux passer par un professionnel.![]()
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Tant pis si je rate le focus 1 fois tous les 70 films, je ne me blesserai au moins
PS: un palmer c'est comme un cocoter, mais sans les noix, j'ai bon?![]()
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