Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je ne connais pas trop le vin, là par contre niveau plans films c'est plus de 1000 euros de perte... :|
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

marquet michel a écrit :Dans une armoire à vin , il y a moins de risques de conservation . :lol:
Mais ça refroidit moins que le frigo et beaucoup moins que le congélo (ou alors ton vin aura une drôle d'allure...).
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

je pense que tu devrais investir dans un bon congèle pour tes films (1000 euros de stock cela doit être protégé)

Enfi je ne sais pas comment c'est dans les boites mais si tout cela est sous lister pas de problème.

Sinon moi je mets tout dans des sacs de congélations pour éviter ce genre de souci...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Il n'y avait plus de place dans le congélateur car ma mère âgée ne cuisine plus donc le congélo reste plein, alors faute de mieux j'avais laissé les boites dans le frigo... la boite de Portra 160 pas encore périmée à 250 euros, la boite de 50 ektas à 300 euros, la boite de HP6 neuve à 180 euros.... etc....

Et les enveloppes internes sont un peu mouillée chez Fuji et Ilford c'est du plastique, mais chez Kodak c'est du carton avec une couche noire dedans et je ne sais pas si elle est bien étanche.

Bon de tyoute façon assez discuté, je vais faire des testes demain histoire de juger de l'ampleur du désastre.

C'est une honte pour moi de publier ce message mais il y a des leçons à retenir :

Ne pas être trop ambitieux (le 8x10 c'est cher, contraignant et compliqué), ne pas stocker plus que ce que l'on va consommer et mettre les moyens pour stocker son film. Cet été c'est sûr je fais venir l'électricien et j'achète un congélo spécial film dans la foulée.
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Lidl vend des kits de mise sous vide le premier juillet.
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/40
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Pas dit que c'est mort.
J'ai vu des boites au moins aussi amochées qui ont permis de bons résultats... pour autant que la pochette intérieure soit scellée, donc boite non entamée.

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si tous les fabricants étaient aussi malins et pros que chez Fuji, c'est sûr qu'il n'y aurai pas de soucis à se faire... Bon là je vais voter avant d’aller griller de la Portra 8x10 sur des trucs débiles histoire de voir si quelque chose peut être sauvé !

C'est chiant le 8x10 en monorail P2 mon rayon d'action c'est le jardin et encore avec beaucoup de mal.

Un auto portrait décalé me semble de circonstance... :mrgreen:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Fujicator a écrit :Bon là je vais voter avant d’aller griller de la Portra 8x10 sur des trucs débiles histoire de voir si quelque chose peut être sauvé !

Un auto portrait décalé me semble de circonstance... :mrgreen:
Ta phrase sur le vote est amusante si on la lit un peu de travers :mrgreen:

Ouiii, un autoportrait décalé, vite! vite ! :rire:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Un auto portrait décalé, c'est à poster dans Ô joie, nous allons encore nous régaler
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui mais là je dois déjà digérer mon litre d'IPA locale et ma poutine sinon je vais charger mes châssis de travers... Il faut aussi que je réfléchisse à un thème ! :mrgreen:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Prends ton temps, nous sommes patients et les résultats sont toujours étonnants ;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui je vais hélas prendre mon temps, pas d'idées et des orages successifs plus mes dossiers de fin d'année à finir... Mais je compte bien finir tout ça et être dispo pour mes délires dès la fin de la semaine. :mrgreen:
Tchyyd
Passionné
Passionné

Message par Tchyyd »

Rage... découverte de champignons dans deux objectifs en quelques semaines (dont un qui devait être vendu avec un de mes appareils, pour le coup c'est raté).
Pourtant tout est bien aéré, j'ai des petits sachets de billes, du coup c'est la psychose, je vérifie le reste tous les jours.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Tout à l'heure voyage vers déchetterie ;
les optiques et zooms très touchés; à la benne !
avec sac et sacoches cuirs aux relents de moisi.
Pjj
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ces échanges pour un dernier rappel

Nous sommes le 30 juin, et sauf décalage horaire conséquent dans votre partie du monde, il vous reste moins de 16h00 pour participer au concours de Juin 2021.

Je suis au regret de constater que d'"éminents membres de ce forum, et alors qu'ils participent régulièrement aux autres concours, n'ont pas envoyés de participation. C'est sans doute un oubli, une chute brutale dans un autre espace-temps ou une distraction passagère.

Mais il n'est pas trop tard ! C'est ici que cela se passe : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899

Je vais vous aider en vous indiquant un planning-type :

8h00 : lever
8h15 : petit-déjeuner
8h45 : séquence rasage/brossage de dents/douche (si possible froide ou éventuellement écossaise pour bien réveiller vos neurones)
9h30 : ouverture de votre logiciel de catalogage favori (pour ma part LightRoom)
10h00 : petite pause café
10h15 : examen attentif des images ou si vous avez, -bien- géré les mots clefs, recherche des mots clés livre .OR. lecture .OR. lectrice.OR. lecteur .OR. bible .OR. lire .OR. "enfant+mamy" .OR. "enfant+papy", ou tout autre choix faisant référence à la lecture
12h00 : sélection d'un 10aine d'images
12h15 : Apéro
12h30 : Déjeuner
13h30 : café
13h50 : Bière
14h00 : choix de LA photo ultime, à même de convaincre les votants
15h00 : transfert de LA photo vers votre hébergeur favori
15h15 : Bière
16h00 : envoi d'un mail à JMK_17
16h15 : bière
16h15 : "M....E, j'ai oublié de joindre l'image, c'était laquelle d'ailleurs, je la retrouve plus. "Chéri on a piraté mon irditaneur, mo nigae a disssparu
16h30 : re-envoi de LA photo
16h35 : Bière
17h30 : Réponse :"Peux-tu indiquer le format du négatif et si possible les conditions techniques"
18h00 : "P.....n de B....l de m...e, fait c...r avec son format"
18h10 : Bière
18h15 : re-re-envoi de LA photo avec les conditions de prise de vue (c’était où déjà ?)
18h30 : Bien reçu, Merci de ta participation
19h00 : Apéro, satisfaction du travail bien fait
19h30 : petite prière (si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal)
19h45 : tiens pourquoi pas 2ème tournée d'apéro
20h00 : Dîner
21h00 : faguidé moi, vais me vautrer

Donc vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, vous avez le process de mise en œuvre (à noter que Bière peut être remplacé par 1)café 2)petit ballon de blanc 3)petit whisky... par contre, personnellement je déconseille l'option vodka, sans doute trop radicale)

A VOUS DE JOUER
Portez vous bien
JMK
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Vraiment un "Ô Rage" qui m'a gonflé depuis une semaine :tete:
En déplacement , je consulte normalement le forum sur mon téléphone.
Et bien là nada .....
Impossible de se connecter , problème SQL 405
" L’erreur 405 Method Not Allowed se produit lorsque le serveur Web est configuré de manière à ne pas vous permettre d’effectuer une action spécifique pour une URL particulière. C’est un code de statut de réponse HTTP qui indique que la méthode de requête est connue du serveur mais n’est pas supportée par la ressource cible."
J'ai bien essayé d'envoyer un message via le message d'erreur .... mais là aussi , surement pas arrivé.
Chers Admis , du boulot en perspective :bienjoue:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

j'ai eu le même soucis sur un autre forum dont je m'occupe, pas de soucis côté admin, c'était au niveau de l'hébergeur ;)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Aucune modif du serveur ni du site depuis des lustres.
As-tu fait une mise à jour ? As-tu essayé un autre navigateur ?

@Julius Sais tu comment ça a été résolu ?
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Perso, je mets un coup de latte dans le PC. Si ça marche pas, ça défoule :mrgreen:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonsoir,

Grande nouvelle pour les retardataires, les procrastinateurs, les velléitaires, les "pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux ne pas faire demain"

et j'ai pas dit les fainéants...

Si les participants actuels et futurs l'autorisent, je souhaite apporter une légère modification au règlement du concours de Juin 2021 (c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899), et voici le libellé de cet addendum :

"Suite aux profondes modifications de notre vie sociale depuis la fin des restrictions de déplacements, couvre-feux divers et la ré-ouverture des terrasses, bars, restaurants, etc..., la date de fin de fourniture d'une (ou plusieurs) image(s) relative(s) au concours de Juin 2021 est repoussée au 3 juillet minuit. En parallèle la date de l'ouverture des votes sera repoussée au 4 Juillet, (fête de l'indépendance des USA mais cela n'a rien à voir)"

Si je ne reçois pas de messages rageurs ou vindicatifs dans les heures qui viennent (avant 24h00 ce jour), je considérerai que cette subtile modification agrée à tous et qu'elle est adoptée.

Sous cette réserve donc, vous avez donc , petits veinards, 3 jours supplémentaires pour nous faire profiter de vos chefs d’œuvre inoubliables.

Vous avez rendez vous avec votre destin. Ne laissez pas passer cette occasion historique.

Portez vous bien
JMK
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »