Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Lever le nez...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Lever le nez...

Message par Nicolas (désinscrit) »

... et voir autre chose que le pavé.
Et vous, levez-vous le nez ?

Image

EOS 500N + 50mm/1,8
Janvier 2001 à Quimper
Louis Maton
Gourou
Gourou

Re: Lever le nez...

Message par Louis Maton »

Tirage trop contrasté, à mon sens.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Louis Maton a écrit :Tirage trop contrasté, à mon sens.
C'est un scan de négatif. C'est vrai qu'il est contrasté. Il faut voir aussi qu'il y a un reflet de vitre, et que l'écran ne rend pas forcément justice au cliché.
Ceci dit, je crois que j'aime voir du vrai blanc et du vrai noir sur mes photos noir et blanc. :wink:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Un très bon cadrage selon moi, c'est une photo équilibrée...

:wink:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Merci à toi ! :D
... et chapeau pour ta série sur les toits de Paris : j'aime pas tout, mais certaines photos sont excellentes, à mon avis. Et tu es passé de l'idée à la réalisation, avec toute l'endurance que ça suppose. Pour ça, cha-peau !

:bienjoue:
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le samedi 09 février 2008 15:47, modifié 1 fois.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

J'aime beaucoup ta franchise! :D
Qu'est-ce qui ne te plaît pas, la technique ou le sujet ?
Bon je l'ai assez dit, les photos n'étaient pour moi qu'un prétexte... et puis la photographie depuis les toits c'est vraiment pas l'idéal: pas souvent de vrais premiers plans intéressants, peu de déplacement possible et des cadrages toujours en plongée...

Moi je trouve ton image correctement contrastée... affaire de goût.
(juste des blancs un peu trop forts à la re-regarder) Tu l'as développée spécialement pour avoir cet effet ? Plus longtemps dans le révélateur ? D76 ?
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

En fait dans ta série aussi c'est une affaire de goût : j'aime énormément l'effet que ça rend quand tu utilises un grand angle, et j'aime beaucoup moins, de façon générale, quand le zoom est surexploité.
Et puis certains clichés sont grisouilles, la faute à Paris et à la pollution sans doute.
Et puis comme tu dis, parfois il manque un premier plan sympa pour mettre l'image en perspective.
Mais dans l'ensemble, le projet est très bien réalisé et permet de se dire "merde, faut que je fasse un truc dans le genre !".
;)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

C'est marrant d'autres personnes me disent qu'ils préfèrent les images au zoom, comme quoi tout le monde voit les choses très différemment. Moi j'aime bien le grand-angle pour ce sujet, je viens d'acheter un petit zoom 22-55 d'occase...
Pour le teint grisouille, j'aimerais bien pouvoir dire que c'est l'atmoshère parisienne mais c'est surtout moi qui ne les ai pas corrigées :roll: Les photos c'est vraiment secondaire... en réalité si je ne devais en garder qu'une ce serait celle-ci (corrigée cette fois):

Image

Tout le monde me la réclame en poster, c'est chiant surtout ne pas montrer ses images! :lol:

J'ai ajouté quelques trucs en bas de mon dernier message, peut-être que tu n'as pas vu ;)
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Ouaip, j'avais vu que tout le monde préférait celle-là. Moi, vraiment pas. :D

Je préfère celles-ci :

Image

Image

Image

Image

Pour mes contrastes, c'est de mémoire un labo Fuji qui a tout fait pour moi, vu que la photo date de 2000/2001, et que je développe depuis la semaine dernière... ;)
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le samedi 09 février 2008 16:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Urbain »