Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
https://www.fotoimpex.de/shop/fotochemi ... 00-ml.html " Sans hydroquinone et sans contenu d'acide borique mais avec des capacités de stockage améliorées ......
....La technologie anti-poussière CAPTURA vous permet de mélanger ce produit chimique en poudre sans inhaler de poussière chimique ....
.....Les temps de développement et les courbes résultantes sont identiques à ceux des XTOL produits avant 2019."
nouvelle piquée sur le forum G-P
Pjj
La version 5l est aussi plus cher mais c'est un peu plus "raisonnable" qu'avec la version 1l.
Le soutien à ADOX se paye, mais c'est peut-être rentable sur le long terme.
Je n'emploie pas le Xtol, mais dans les faits, Kodak compte arrêter sa fabrication et sa distribution?
Sinon, outre un dépannage, il suffit d'attendre...
Personnellement j'utilise du fomadon Excel, l'equivalent chez Foma.
Je trouve que c'est pas mal le conditionnement pour 1L vu mon volume d'utilisation même si c'est légèrement plus cher qu'en 5L.
flomassol a écrit :Personnellement j'utilise du fomadon Excel, l'equivalent chez Foma.
Je trouve que c'est pas mal le conditionnement pour 1L vu mon volume d'utilisation même si c'est légèrement plus cher qu'en 5L.
Oui très bien par contre j’ai mis cinq sachets dans 5 l du coup je vais prendre du adox
Bon ben moi je suis repassé au D76 !
C'est pas mal non plus !
Et j'ai toujours un sachet d'X Tol dans les mauvais numéros. Je vais quand même le préparer pour voir...
Quelqu'un a des nouvelles parmi ceux qui avaient signalé le problème à Kodak ?
flomassol a écrit :Personnellement j'utilise du fomadon Excel, l'equivalent chez Foma.
Oui très bien par contre j’ai mis cinq sachets dans 5 l du coup je vais prendre du adox
J'utilise aussi du Fomadon Excel et je suis fort content du résultat.
Michel a écrit :Bon ben moi je suis repassé au D76 !
C'est pas mal non plus !
Et j'ai toujours un sachet d'X Tol dans les mauvais numéros. Je vais quand même le préparer pour voir...
Quelqu'un a des nouvelles parmi ceux qui avaient signalé le problème à Kodak ?
Non aucune nouvelle
Je n’achete plus rien chez Kodak hormis ce qui n’a pas de concurrence autre
Bonsoir,
je traite uniquement au Kodak D76 produit fiable et recommandé par des pros.
La solution stock 3.8 L se conserve au moins un an.
Pourquoi chercher ailleurs ?
Pjj
Parce que le xtol est moins polluant
A un bon effet compensateur fonctionne parfaitement avec lez grain T
Fait une synthèse excellente entre grain et accotance
Dommage que Kodak soit devenu incapable de le produire et n’assume pas ses responsabilités