Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Petite Ceinture (paris) des conseils ?
Petite Ceinture (paris) des conseils ?
Salut tout le monde,
j'aimerais assez faire un tour sur la petite ceinture, mais je ne connais absolument pas ce coin. J'ai trouvé ce site => http://abraxa.snv.jussieu.fr/~jompo/.pc/
mais je n'arrive pas a savoir si les infos sont encore d'actualité (notament en ce qui concerne les moyens d'accès).
Pouvez m'en dire plus?
Et pour ceux qui connaissent le coin avez vous des itinéraires à me conseiller?
merci d'avance
j'aimerais assez faire un tour sur la petite ceinture, mais je ne connais absolument pas ce coin. J'ai trouvé ce site => http://abraxa.snv.jussieu.fr/~jompo/.pc/
mais je n'arrive pas a savoir si les infos sont encore d'actualité (notament en ce qui concerne les moyens d'accès).
Pouvez m'en dire plus?
Et pour ceux qui connaissent le coin avez vous des itinéraires à me conseiller?
merci d'avance
- Rombier
- Gourou
Ca à l'air pas mal à jour...
C'est un bon sujet en effet, tous les coins on leur charme propre. Peut être l'Est est plus spectaculaire encore ?
Ca me désole, moi ce gâchis... Mon grand père y fut cheminot, et je trouve navrant de ne pas l'avoir réhabilitée plutôt que construire un tramway sur les maréchaux à quelques centaines de mètres...
C'est un bon sujet en effet, tous les coins on leur charme propre. Peut être l'Est est plus spectaculaire encore ?
Ca me désole, moi ce gâchis... Mon grand père y fut cheminot, et je trouve navrant de ne pas l'avoir réhabilitée plutôt que construire un tramway sur les maréchaux à quelques centaines de mètres...
- the lud
- Débutant
oui effectivement ça à l'air assez à jour.
C'est vrai que une réabilitation serait un plus pour les transports mais un moins pour les sujets photos
toutefois il y'a quand même quelques tunels à plutot éviter d'aprés ce qu'on m'a dit mais en contrepartie certains riverains on pris pocession des bors de voix pour y faire des jardins.
C'est vrai que une réabilitation serait un plus pour les transports mais un moins pour les sujets photos

toutefois il y'a quand même quelques tunels à plutot éviter d'aprés ce qu'on m'a dit mais en contrepartie certains riverains on pris pocession des bors de voix pour y faire des jardins.
- tarabucetta
- Super Gourou
Ils viennent d'ouvrir au public une voie qui s'appelle "Bastille "http://www.parisinconnu.com/pceinture/.
J'habite pas loin du 14°, je connais pas de points d'entrée mais je serais curieux de visiter le tunnel du parc montsouris notamment.
Faire un tour sur la petite ceinture me brancherait beaucoup ! Donc si tu veux "partager" n'hésites pas....
En plus, "à deux on est plus fort"
Pour le devenir de la petite ceinture, il n'est pas prés d'évolué. Pour le moment elle va être réhabilité en jardin sociaux de quartiers. Ce qui veux dire qu'il ne s'y passera rien pendant encore au moins dix ans. En plus si je ne m'abuse, ça appartient à RFF, dont les quelques milliards d'euros de dettes, incite plus à jouer la spéculation qu'à élaboré un projet intelligent.
J'habite pas loin du 14°, je connais pas de points d'entrée mais je serais curieux de visiter le tunnel du parc montsouris notamment.
Faire un tour sur la petite ceinture me brancherait beaucoup ! Donc si tu veux "partager" n'hésites pas....
En plus, "à deux on est plus fort"

Pour le devenir de la petite ceinture, il n'est pas prés d'évolué. Pour le moment elle va être réhabilité en jardin sociaux de quartiers. Ce qui veux dire qu'il ne s'y passera rien pendant encore au moins dix ans. En plus si je ne m'abuse, ça appartient à RFF, dont les quelques milliards d'euros de dettes, incite plus à jouer la spéculation qu'à élaboré un projet intelligent.
- Rombier
- Gourou
Ca pourrait être l'objet d'une "sortie thématique" ?tarabucetta a écrit :Ils viennent d'ouvrir au public une voie qui s'appelle "Bastille "http://www.parisinconnu.com/pceinture/.
En plus, "à deux on est plus fort"![]()
Concernant les aspect "spéculations" je te rejoins : (auto-censuré).
- tarabucetta
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
merci pour les réponses ^^
Je suis déjà allé faire un petit saut du côté du tronçon Buttes Chaumont-La Chapelle... erf peut-être à cause du temps gris ce jour je suis moyen satisfait des photos que j'en ai rammené... Je me suis d'ailleurs fait quelques belles petites frayeurs en traversant un tunnel duquel a surgit un vieux chochard torse nu qui hurlait "joyeux noël" (?!)
M'enfin y'avait quelques graffs sympa et l'usine en milieu de parcour plutôt sympa.
@tarabucetta: pour ce qui est de visiter des sites industriels je serais partant faudrait voir à organiser quelque chose pourquoi pas ?
Bref sinon moi aussi je serais partant (je suis là le 7/8) voilà voilà
Je suis déjà allé faire un petit saut du côté du tronçon Buttes Chaumont-La Chapelle... erf peut-être à cause du temps gris ce jour je suis moyen satisfait des photos que j'en ai rammené... Je me suis d'ailleurs fait quelques belles petites frayeurs en traversant un tunnel duquel a surgit un vieux chochard torse nu qui hurlait "joyeux noël" (?!)
M'enfin y'avait quelques graffs sympa et l'usine en milieu de parcour plutôt sympa.
@tarabucetta: pour ce qui est de visiter des sites industriels je serais partant faudrait voir à organiser quelque chose pourquoi pas ?
Bref sinon moi aussi je serais partant (je suis là le 7/8) voilà voilà
- tarabucetta
- Super Gourou
Bon ça semble ok pour le 7/8 Juillet alors !
Je vous met un petit lien qui parle du passé et de l'avenir de la petite ceinture : http://www.paris.fr/portail/viewmultime ... t-id=20239
Je vous met un petit lien qui parle du passé et de l'avenir de la petite ceinture : http://www.paris.fr/portail/viewmultime ... t-id=20239
- Rombier
- Gourou
Plutôt le Samedi ou Dimanche ?tarabucetta a écrit :Bon ça semble ok pour le 7/8 Juillet alors !
Perso Dimanche me convient mieux, mais je ne suis pas fermé.
- tarabucetta
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou
Pffff..... personne veut faire une sortie photo à La Bigottière
Sinon pas loin
Les 7 et 8 à Saint-Denis-de-Gastines, c'est festoche: en plus de Mickey3d (ouais je sais, bof), Debout sur le Zinc, Fantazio, Burning Heads, y'aura des frites maison et du Bourguignon à 3 euros...
... personne
Et y'a aussi un bar à vins
... non
Ben tant pis
Népo

Népo
- tarabucetta
- Super Gourou
- Rombier
- Gourou
Oui, personnellement ca me convient.tarabucetta a écrit :Népo, pourquoi aller à Saint-Denis.. le week-end des Solidays ??
Pour la sortie le dimanche me convient, il ne reste plus qu'à décider par où attaquer la bête et l'heure du RDV mais je suppose que ce sera dans la matinée (10h c'est pas mal non) ?
- tarabucetta
- Super Gourou
Il reste à définir par quel bout attaquer cette petite ceinture.
J'ai une préférence pour la portion Buttes-Chaumont / La chapelle, mais le côté Massena doit être intéressant avec tous les chantiers qu'il y a à proximité.
Hier j'ai fait la rencontre d'un photographe dans la rue, il sera peut-être de la partie. http://www.steve.murez.com
Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aborder cet homme qui avait autour du cou un rolleiflex et un hasselblad
J'ai une préférence pour la portion Buttes-Chaumont / La chapelle, mais le côté Massena doit être intéressant avec tous les chantiers qu'il y a à proximité.
Hier j'ai fait la rencontre d'un photographe dans la rue, il sera peut-être de la partie. http://www.steve.murez.com
Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aborder cet homme qui avait autour du cou un rolleiflex et un hasselblad

- Rombier
- Gourou
Buttes Chaumont/ La Chapelle me parait pas mal, c'est presque mon ancien quartier en plus (porte d'Aubervilliers). Je vais de ce pas voir le lien, plus on et de fous...tarabucetta a écrit :Il reste à définir par quel bout attaquer cette petite ceinture.