C'est une idée qui peut vite tomber à l'eau !xXx a écrit :tilu a écrit :J
Un fil ouvert sur les voiliers
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
- Oriu
- Membre de l'association
j'ai acheté un accessoire d'une quinzaine d'euros sur IB pour un microscope, à l'arrivée 11 euros de taxe de douane, après le Brexit maintenant ils taxent des trucs à 15 euros 

- Fujicator
- Modérateur
Hélas, et tu ajoutes la TVA... Mais dis voir tes 11 euros c'est sans les frais de dossier non ? Je me souviens quand j'ai acheté des bouts de plastique Jobo d'occasion et que les frais de douane dépassaient le montant du mon achat frais de port compris...

Sinon pour le Japon en ce moment les envois en standard voir économique ça passe sans taxes, bon si ce sont des enveloppes bien sûr...

Sinon pour le Japon en ce moment les envois en standard voir économique ça passe sans taxes, bon si ce sont des enveloppes bien sûr...
- Oriu
Salut Laurent
La poste m'a réclamé 11 euros sans plus de précision, avec les 11 euros marqué sur un bout de papier.

La poste m'a réclamé 11 euros sans plus de précision, avec les 11 euros marqué sur un bout de papier.

- Fujicator
- Modérateur
Salut !
Et bien tu t'en tires bien car ça veut dire qu'ils ne t'ont pris que le prix majoré avec la nouvelle TVA sans te coller les frais de dossier en plus.
Ou peut-être que quand ça passe par la poste ils ne font pas de frais de dossier ? 

- numérix
ils ont encore de beaux jours devant eux
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
- Pantoufle
Ca me rappelle la fois ou un colis a été oivert par fed ex et il n'y avait rien de valeur a taxet alors j'ai du payer juste 11euros de "Ouverture du dossier"
- phildu24
Et beh !.... on monte un club ?...
Dommage, mon R7 fonctionne à merveille.... le S2a est dans son tiroir, bien à l'abri.... le STX2 sur son étagère à coté du Duxo Prontor II....

T'es pas tout seul.... j'ai beau tourner un peu, de ci de là, mais vu, revu, re revu ... rien d'inspirant... perte d'inspiration ... donc à la fin, je sors plus faire des photos...joelc a écrit :.... impossible de trouver de nouvelles choses à photographier et après trois pellicules remplies de photos semblables, on finit par laisser l’appareil à la maison.
ça sent pas un début de Dépression aussiHavoc a écrit :Il y a rien qui m’intéresse pour l'instant. Ni la photo, ni le modèlisme, ni la musique.
clinophilie... ça sent la dépression...Havoc a écrit : (...) Seulement dormir peut inciter mon enthousiasme pour l'instant.
Dommage, mon R7 fonctionne à merveille.... le S2a est dans son tiroir, bien à l'abri.... le STX2 sur son étagère à coté du Duxo Prontor II....
- Fujicator
- Modérateur
Un seul remède à cela, trouver des copains forumeurs dans votre coin et faire une sortie de groupe !
Pour ma part je suis dans le même état d'esprit que vous et je n'ose même plus développer mes films exposés avant ce vide car je crains de n'y trouver que des photos nulles et/ou floues.
Vivement la rentrée, je ferai une sortie photo avec les gosses au boulot et leur enthousiasme me relancera...

Pour ma part je suis dans le même état d'esprit que vous et je n'ose même plus développer mes films exposés avant ce vide car je crains de n'y trouver que des photos nulles et/ou floues.
Vivement la rentrée, je ferai une sortie photo avec les gosses au boulot et leur enthousiasme me relancera...
-
- Super Gourou
Pfft, ça fait maintenant 5 ans ou plus... Si je dois retourner au anti-dépressifs je met un fin à tout ça. Sérieusement, jamais me senti aussi près du moment qu'a ce moment.phildu24 a écrit :ça sent pas un début de Dépression aussiHavoc a écrit :Il y a rien qui m’intéresse pour l'instant. Ni la photo, ni le modèlisme, ni la musique.clinophilie... ça sent la dépression...Havoc a écrit : (...) Seulement dormir peut inciter mon enthousiasme pour l'instant.
Oui, mais ici en belgiqueles forumeurs ne sont pas si nonbreux. Et puis tout mes photos sont floues et nulles peu importe mon état d'esprit!Fujicator a écrit :Un seul remède à cela, trouver des copains forumeurs dans votre coin et faire une sortie de groupe !![]()
Soit, je vais commende du HP5+. J'aime pas du tout mais qui sait...
- jml6210
- Gourou
On est quelque uns quand mêmeHavoc a écrit : Oui, mais ici en belgiqueles forumeurs ne sont pas si nonbreux.

-
- Super Gourou
Je vois que j'ai encore plus de problèmes d'écriture que normale... C'étais un bon repas 
C'est vrai. Mais dés qu'on rentre à la maison, la magique est parti et on est là de nouveau dans son fauteuille/lit derrière son pc. Je comprends de plus en plus ma collegue.

C'est vrai. Mais dés qu'on rentre à la maison, la magique est parti et on est là de nouveau dans son fauteuille/lit derrière son pc. Je comprends de plus en plus ma collegue.
- Oriu
Ô Rage je viens de perdre le "soft release" de mon Rolleicord
j'ai pas d'équivalent en Français
c'est une extension du déclencheur qui se visse sur le filetage du déclencheur souple.
Il faut que je me trouve un déclencheur souple HS pour en bricoler un, car c'est pas donné ce truc

j'ai pas d'équivalent en Français

Il faut que je me trouve un déclencheur souple HS pour en bricoler un, car c'est pas donné ce truc

- Fujicator
- Modérateur
Tu n'as pas une photo de ce machin ? J'ai peut-être de quoi te dépanner... 

-
- Super Gourou
Pas donné si tu veut un de chez Leica (€60 sur ebay) mais si tu est content d'un sans marque alors c'est €10 voir moins.Oriu a écrit :Ô Rage je viens de perdre le "soft release" de mon Rolleicord![]()
j'ai pas d'équivalent en Françaisc'est une extension du déclencheur qui se visse sur le filetage du déclencheur souple.
- Armand29
Windows 10 , a fait une grosse mise à jour voilà 48 heures ..... mais quel bordel
Tous les réglages écrans sont à reprendre , et ils nous refourguent la dernière version de Edge " pensez pour vous ", qui bien entendu à pris la main .
Allez , une ballade dans les paramètres pour tout remettre à ma sauce

Tous les réglages écrans sont à reprendre , et ils nous refourguent la dernière version de Edge " pensez pour vous ", qui bien entendu à pris la main .
Allez , une ballade dans les paramètres pour tout remettre à ma sauce

- Oriu
[quote="Fujicator"]Tu n'as pas une photo de ce machin ?
c'est spécial pour les Rolleicord, j'avais acheté une copie, mais de qualité https://www.jogeier.com/meister-unx-855 ... 0000785260
j'aurai du mettre du frein filet
c'est spécial pour les Rolleicord, j'avais acheté une copie, mais de qualité https://www.jogeier.com/meister-unx-855 ... 0000785260
j'aurai du mettre du frein filet

- Fujicator
- Modérateur
Ah oui en regardant les photos je comprends mieux. Bon je rassemble ce que j'ai et demain matin je te fais une photo si jamais je peux te dépanner ça sera avec joie. 

- Oriu
je ne veux pas t’embêter c'est pas bien important. c'est le fait de le perdre qui m'a N Hervé 

-
Je ne sais pas s'il irait sur ton Rolleicord, mais ce modèle chinois reste abordable par rapport à d'autres : https://www.ebay.fr/itm/273820973136?ha ... Sw2TJe5IzuÔ Rage je viens de perdre le "soft release" de mon Rolleicord
Oups, je n'avais pas vu le prix de celui de chez Jo Geier, pas bien plus cher que celui que je t'indiquais.

Pas donnés ces gadgets.