Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Un de mes neveux au cameroun est a l'hôpital , dans le coma. Il c'est fait agressé en secourant de nuit une femme qu'il pensait agressée aussi , en fait c'était un plan pour qu'il s'arrête. J'attend des nouvelles dans la journée. :(
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Là on atteint vraiment le niveau le plus bas, capitaliser sur ce qu'il reste de bonté et de dignité aux personnes pour les tromper... J'espère que ton neveu se remettra de cette attaque et que les responsables seront poursuivis et mis hors d'état de nuire. Courage à toi et à ta famille.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

C'est désolant. Courage et meilleurs rétablissements.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Courages Gilles.

Toutes mes pensées pour ton neveu.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai eu enfin des nouvelles, il c’est réveillé, Scan passé, juste une commotion. Ouf. Il doit rester 3 jours en observations. Hier, sa sœur était chez moi et elle me disait qu’elle n’était pas bien . Une prémonition peut-être. Car ma femme aussi n’était pas bien .
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonne nouvelle! En espérant qu'il gèrera au mieux le choc psychologique.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Mon manchon de chargement vient de rendre l'âme après avoir résisté à 1255 mises en cuve de films :cry:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Franchimontees a écrit :Mon manchon de chargement vient de rendre l'âme après avoir résisté à 1255 mises en cuve de films :cry:
1255, c’est quand même pas mal.

C’était un Panavision?
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Je trouve aussi que c'est pas mal du tout 1255
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Franchimontees a écrit :Mon manchon de chargement vient de rendre l'âme après avoir résisté à 1255 mises en cuve de films :cry:
comme les autres, je trouve le chiffre imposant..

et je suis admiratif que tu ai pris le temps de compter. En ce qui me concerne, le manchon a connu entre un certain nombre et un nombre certain de films, en 135 et 120 -même si je rechigne à mettre en spire le 120-

JMK
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oh quelle truffe je suis!

Je cherche partout quel temps développer pour le film Washi qui m'a servi a traverser l'Allemagne en fonction de mon A49. Je finis par trouver, je développe, puis je prends mon film Fomapan pour le développer et... j'avais pas vu que c'était le même temps de développement. Bon ben c'est reparti pour strictement la même chose . J'aurais pu penser a charger deux spires dans la cuve.

EDIT: je savais que mon fomapan était abimé donc je ne suis pas trop déçu mais la Washi A... ça fait des négatifs magnifiques on dirait des diapositives. Par contre c'est in-scannable. C'est dégueulasse, j'ai quasiment rien sauvé. J'en rachèterai pas, ya rien à faire de ce film. Dommage il y avait quelques clichés que je voulais vraiment dessus.

Des fois faut garder ses habitudes, je vais racheter une bobine neuve de fomapan, faire mon caffénol et puis voilà.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Ô joie, commande photo reçu hier soir.

Mais assez vite Ô rage car j'ai encore fait mon simplet en commandant. J'ai pris à l'unité au lieu des paquets de 100.

Résultat, reçu deux feuillets :tete: :tete:
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Ça doit faire cher la feuille avec le transport :(
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

O rage, je crois que la postière m'a volée en me rendant la monnaie. Est j'ai des doutes sur un envoi précédent... C'est un bureau communal, où j'ai déjà eu des mots avec elle pour des questions de sécurité à l'accès de ce bureau, il y a une grille extensible pour protéger la porte quand c'est fermé, cette grille est équipée d''un rail au sol que l'on peut relever. Et elle le laissait au sol, ce qui rendait dangereux pour les personnes âgées ou avec une canne. Manque de chance pour elle, ce produit faisait partie de ceux que j'ai vendu pendant 30 ans et de plus, venait de mon ancienne boite. Je lui ai fait la remarque, elle m'avait envoyé sur les roses. La pauvre, je suis allé direct à la mairie pour signaler son habitude et le problème de sécurité. j'ai eu droit a un mail de la mairie pour m'indiquer que le nécessaire avait été fait. Je vais aller au bourg suivant, marre aussi d'arriver dans un bureau qui pue la cigarette...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pantoufle a écrit : mais la Washi A... ça fait des négatifs magnifiques on dirait des diapositives. Par contre c'est in-scannable. C'est dégueulasse, j'ai quasiment rien sauvé. J'en rachèterai pas, ya rien à faire de ce film. Dommage il y avait quelques clichés que je voulais vraiment dessus.

Des fois faut garder ses habitudes, je vais racheter une bobine neuve de fomapan, faire mon caffénol et puis voilà.
Le Washi A c'est comme tous film orthochromatique technique, contraste très élevé, tolérance d'exposition minimum et sensibilité réelle très très basse quelques ISO.
En détournant ce film pour de la prise de vue c'est la garantie d'avoir des résultats pour le moins typés (euphémisme)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

mathgl a écrit :Ça doit faire cher la feuille avec le transport :(
Si il n'y avais eu que ça oui. Bon après j'ose espérer que j'aurais percuté sur le prix quand même :-**

Heureusement pour moi, il y avait pas mal d'autres trucs. Du XT-3 entre autre pour changer du Xtol.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Pantoufle a écrit :.....la Washi A... ça fait des négatifs magnifiques on dirait des diapositives. Par contre c'est in-scannable. C'est dégueulasse, j'ai quasiment rien sauvé. J'en rachèterai pas, ya rien à faire de ce film. Dommage il y avait quelques clichés que je voulais vraiment dessus.
.....
La "A" , il faut l'apprivoiser :wink:
Il ne faut surtout pas l'utiliser , en mélangeant plusieurs types de sujet.
Une pellicule , un type de sujet , et on fait plusieurs clichés en jouant avec la mesure de la cellule.
Mais ne cherche pas des gammes de gris avec , tu seras déçu :wink:
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

c'est une horreur ce film, aucune nuances...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

En effet je ne vois pas à quoi il pourrait servir à part photographier des documents à archiver. Il faut absolument éviter que le ciel soit sur une image où le negatif est pourri.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Il faut l'utiliser avec un revélateur hyper doux.

J'utilise du microfilm avec du POTA et en sort des choses presque normale au niveau contraste
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »