"Péremption"

Comme son nom l'indique, il s'agit de sortir les meilleurs photos en utilisant des films usées jusqu'à la corde.
Noir et Blanc ou Couleur, inversible ou négatif, du grand format au Minox... Les deux critères qui compteront seront l'année de péremption du film et le contenu de votre photo.
--------------------------------------------
Voici le règlement pour ce concours :
1) Une seule photo par candidat
Envoyée par MP à moi-même avant le Mardi 31 Août 2021 à 23H59:59 heure de Paris.
Les envois sont d'ores et déjà possibles.
2) 800 pixels de plus grand côté maximum.
Photo, si possible, jamais publiée sur le forum. Un titre si vous le souhaitez.
Indiquer une date de péremption du film utilisée (au moins l'année, ou une estimation de l'année) et je placerai cette information lors de l'affichage de votre photo
3) L'organisateur se laisse le droit de participer, mais pas celui de gagner.
4) L'ouverture des votes pourra débuter dès publication du récapitulatif.
5) Tout le monde peut voter par MP
6) Le comptage des points est l'addition pondérée à égalité de deux indicateurs :
6.1) Un indicateur de péremption du film : différence entre 2021 et l'année d'expiration
Par exemple, si le film utilisé date de 1990, cela donne 31 points au participant
6.2) Les points du vote
Pour équilibrer la pondération par rapport au précédent indicateur, j'ai ré-haussé le barême des points
10 points pour la 1ère, 6 points pour la 2ème et 2 points pour la 3ème.
Interdiction de voter pour sa propre photo.
6.3) Exemple
Une photo a obtenu 3 votes en première position, 2 votes en 2e position et 4 votes en 3e position, et a été réalisée à partir d'un film de 1994
Points du vote : 3x10 + 2x6 + 2x4 = 30 + 12 + 8 = 40 points
Points du film : 2021 - 1994 = 27 points
Points au total : 67 points
7) Chaque participant au concours se voit créditer de 10 points lors de son vote.

9) Dépouillement du scrutin et proclamation des résultats dans la foulée. En cas d'égalité, c'est la photo qui a été le plus souvent choisie en 1ère place qui l'emporte.
10) Le vainqueur gagne :
- l'estime générale, le droit d'organiser le concours du mois de Novembre 2021
- et un film périmé de 36 poses, que j'offre gracieusement au vainqueur

J'espère que ce sujet vous amusera, que ceux qui apprécient la mode "lomo" feront taire ceux qui ne l'apprécient pas ! Occasion unique !