Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Il y a une boite de dérivation derrière où est branchée la plaque de cuisson, de cette boite part donc un fil avec une prise femelle qui permettait de brancher le four, qui lui était équipé d'une prise mâle. Je verrais bien ce qui arrive, je sens que je vais encore galérer pour brancher cela.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
Boite, prise...
Il y a au moins du jus sur cette prise ?

C'est con, mais j'ai eu un coup comme ça avec un lave linge qui ne prenait plus l'eau.
Démonté les électrovannes et tout le bazar, et, et ?
Coupure d'eau dans l'immeuble :tete:
:rire:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Rémy_91 a écrit :Coupure d'eau dans l'immeuble
:rire: :rire: :rire:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

OUI, il y a du jus, puisque sur cette boite est branché ma plaque induction. D'ailleurs, de par mon ancien job, j'ai appris un peu le SAV , première chose, si le courant arrive !Ensuite, comme il y a une fiche mâle sur le four, je l'ai branché sur une prise extérieure, ça fonctionne pas. Donc pas un pb d'alimentation. J'ai pris un repose pied pour m'aider à sortir ce four, car c'est compliqué quand on est seul de manipuler ces b... de s... de M....
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

Repose-toi 10 minutes , bois une bonne bibine en lisant la notice et ça ira mieux :hello:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Gilles88 a écrit :OUI, il y a du jus, puisque sur cette boite est branché ma plaque induction.
Une seule ligne pour les deux ?

Plus très aux normes ça Gilles.

Vérifie quand même la section de ton câble d'arrivé et surtout la puissance admissible par disjoncteur qui est en amont.

Après je vois bien que ça fonctionnait avant, mais pour peu que ton four soit plus puissant que l'ancien modèle ce n'est pas inutile de faire vérifier.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi aussi j'ai changé le mien, mais avant pour être sûr que l'ancien était bien fichu j'ai vérifié le courant et les fusibles. Vu que c'était bon, j'ai vite compris que c'était la partie électronique qui était morte et vu l'age du four pas de remplacement.

Par contre mon nouveau four est très fort et monte vite en chaleur mais ventile comme c'est pas possible pendant très longtemps et à fond !

Si tu dois acheter du neuf vérifie bien les avis des vrais acheteurs sur ce modèles (pas les faux avis des sites malhonnêtes).
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Réginald a écrit :
Gilles88 a écrit :OUI, il y a du jus, puisque sur cette boite est branché ma plaque induction.
Une seule ligne pour les deux ?

Plus très aux normes ça Gilles.

Vérifie quand même la section de ton câble d'arrivé et surtout la puissance admissible par disjoncteur qui est en amont.

Après je vois bien que ça fonctionnait avant, mais pour peu que ton four soit plus puissant que l'ancien modèle ce n'est pas inutile de faire vérifier.
Faut se plaindre à l’installateur ! Je ne sais plus si c’est mon frère … Il y a un disjoncteur pour cette ligne uniquement. La puissance doit être la même je pense. Il faut savoir que mon installation est en 380 v au départ, du fait que j’ai une pompe à chaleur en 380 .
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

du 380 ?
oui mais en quel ampérage ?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je sais que j’ai 18 Kwa. Sur la ligne du four, je dois avoir 16 ampères. Je ne sais si c’est indiqué dessus, mais je n’ai jamais eu de problème. Un copain électricien était venu tirer une ligne pour mon Spa et à vérifier le tableau au niveau de la répartition des phases ( je crois, je suis nul en électricité) Je ne suis pas inquiet, le réseau électrique de la maison est très bien réalisé , tout est bien séparé et protégé.
Modifié en dernier par Gilles88 le mercredi 08 septembre 2021 7:55, modifié 1 fois.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Si tu branches ta plaque et ton four sur la m^me ligne
D'abord comme le dit Reginald , pas tres catholique tout ça.
De plus comme tu es en 380 et que tu mets tout sur cette ligne , bonsoir le déséquilibre .
Il te faut tirer une autre ligne .... ou tu mets un four ou une plaque au gaz :rire:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai un disjoncteur de 32 ampères sur cette ligne. L’installation a été faite par un électricien . La ligne arrive sur une boîte de dérivation. Après , cela repart en quelque sorte sur une ligne pour la plaque et une pour le four. Concernant le 380, l’équilibrage des phases au tableaux a été faites et vérifié récemment par un professionnel pour l’installation de la ligne pour le Spa. Je n’ai jamais eu de pb de disjoncteur.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Si la puissance demandée est trop forte sur une ligne alimentant plusieurs prises (ou boîtes) alimentées par le même disjoncteur, le disjoncteur de cette ligne déclenchera, il faudra choisir l'appareil à utiliser, mais pas tous à la fois. :|

:hello:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Non, je peux utiliser la plaque et le four en même temps sans problème. J'ai juste eu un soucis de coupure lors de l'installation de la pompe à chaleur mais l'installateur a revu la répartition sur le tableau et plus de disjoncteur qui saute. On doit me livrer demain le four.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Pile pour nous faire une tarte à la mirabelle ce week-end :-** :rire:
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

Réginald a écrit :Pile pour nous faire une tarte à la mirabelle ce week-end :-** :rire:
De toutes façons il va faire un temps de merde pour la photo... autant bouffer :roll:

https://meteo.search.ch/prognosis
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Quand tu installes ta chambre sur ton pied (chambre en pas kodak, tête du trépied en pas congrès + adaptateur qui était avec le pied à l'achat), et que tu veux serrer un peu plus pour que le tout soit bien rigide.
Et d'un coup, la chambre tourne hyper facilement sur le pas de vis ! ? :shock:
L'adaptateur était du genre bas de gamme, avec la vis au pas kodak juste en contact via la périphérie de sa base avec le plateau...forcément, en forçant un peu, ça a laché direct ! :evil: :tete:
Bo...de ...me....
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Réginald a écrit :Pile pour nous faire une tarte à la mirabelle ce week-end :-** :rire:
J’ai eu 3 mirabelles cette année :mrgreen: même pas une part !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:cry: Pareil ici... :tete: Les mirabelles si j'en veux je dois aller les acheter dans le tiers monde, euh je veux dire en Haute Saône... :twisted:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

:rire: :rire: Je ris ....
Venez en Bretagne , on a eu une belle ondée cette nuit , ca a fait du bien à la terre .
Maintenant beau soleil ... enfin presque :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »