...Et pendant ce temps là, Beuts nous fait un twist de fou et se renseigne pour Leica M...floguill a écrit :Trouve un truc, un rebondissement, un imprévu...enfin je sais pas moi, créé la surprise, fait-nous rêver![]()

...Et pendant ce temps là, Beuts nous fait un twist de fou et se renseigne pour Leica M...floguill a écrit :Trouve un truc, un rebondissement, un imprévu...enfin je sais pas moi, créé la surprise, fait-nous rêver![]()
Non, mais pourquoi pas un télémetrique moyen format à optiques et dos interchangeables ??a200tq a écrit :...Et pendant ce temps là, Beuts nous fait un twist de fou et se renseigne pour Leica M...floguill a écrit :Trouve un truc, un rebondissement, un imprévu...enfin je sais pas moi, créé la surprise, fait-nous rêver![]()
suaudeau benoit a écrit :Un Mamiya press quoi.
floguill a écrit :suaudeau benoit a écrit :Un Mamiya press quoi.comment sais-tu ça ????
Le relevage du miroir par une manette concernait certains boitiers anciens, comme par exemple l'OM1 ......Beuts a écrit : Sinon, quitte à se passer de certains perfectionnements et oublier tout automatisme, quels appareils disposent d'un affichage de la vitesse par diode tout en ayant un dispositif pour relever le miroir ?
Ok, vu comme ça je situe bien l'objet. Il faudrait voir en vrai et le manipuler pour voir le côté plastique, si ça me choque ou pas.suaudeau benoit a écrit :Le FA est à peine plus encombrant que le Minolta X500, pour un poids correspondant. Il fait moins plastique, mais à peine.
Aïe, ça c'est pas bon du tout pour son bulletin scolaire !suaudeau benoit a écrit :Affichage LCD des vitesses dans le viseur, pas d'éclairage secondaire, donc dans le noir c'est le noir.
C'est un reproche qu'on partage alors !suaudeau benoit a écrit :Viseur correct mais moins lumineux qu'un X500. Le seul gros reproche que je lui fait c'est de ne pouvoir accepter la flopée d'optiques Minolta que je possède.
Tu es sur de toi, là dessus? Je n'ai pas sorti le FA depuis longtemps, mais il me semble bien qu'il y a un éclairage - rétro pour l'afficheur LCD et direct pour les petits chiffres peints sur la bague de diaphragme , sous le renvoi optique.Affichage LCD des vitesses dans le viseur, pas d'éclairage secondaire, donc dans le noir c'est le noir.
C'est pas la réponse que j'attendais mais au moins tu as bien cerné ce que je voulais !suaudeau benoit a écrit :Bon le conseil que je te donne c'est de trouver un XD pour le coté léger et sérieux ainsi que le moelleux, un XE pour le coté masse d'acier et un SRT pour le relevage du miroir.
Du plastique lourd ? Quelle idée ! Chez Canon ils ne savent pas quoi inventer...suaudeau benoit a écrit :Sinon un appareil avec des diodes dans le viseur c'est le Canon T90, mais cela pèse une tonne et c'est tout plastique.
Beuts a écrit :Il est très classe: pour un appareil moderne il garde un charme classique, comme dans un costume 3 pièces. C'est très sobre et raffiné.![]()
Et puis bien sûr c'est un appareil simple, sans gadget et pourtant doté d'un système de mesure incroyable !
Ca pourrait être oui, mais non !
Je préfèrerais avoir du métal à la place du plastique même s'il n'y en pas pas beaucoup sur un OM4...
J'ai l'impression que pas mal de détails t'échappent effectivement. Ce sont en fait deux boitiers très différents. Pour t'en convaincre le mieux est de télélcharger les modes d'emploi des deux boitiers ICIBeuts a écrit :Et entre un FA et un F3, finalement c'est quoi la différence ? A peu de choses c'est pareil, non ? J'ai même l'impression que le FA est mieux, mais il y a tellement de détails qui m'échappent...